Que faites vous dans la vie???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 01:39
Ignatius
a écrit :
Dive bombia a écrit :

C'est malin et très raffiné comme blague

holà le jeune, on se calme...
il me connait le Boba, il sait très bien que je tentais (de façon peu subtile il est vrai) de savoir ce qu'il y avait d'intéressant au ciné, vu qu'on a pas mal de gouts en commun...
Enfin il le sait...
Boba dis moi que tu savais que je déconnais !

Bah oui! Moi je te fais un gentil récapitulatif, l'idée de mal le prendre ne m'a même pas traversé l'esprit!

sarssipius a écrit :
biologiste tueur de mouches (Docteur Es mouches et trucidage d'ovaires depuis peu... )

Et la "mouche qui pète"? "Hé hé hé hé hé hé hé!" (oui, on n'a pas dû te la faire celle-là!)
sarssipius
Boba7 a écrit :

sarssipius a écrit :
biologiste tueur de mouches (Docteur Es mouches et trucidage d'ovaires depuis peu... )

Et la "mouche qui pète"? "Hé hé hé hé hé hé hé!" (oui, on n'a pas dû te la faire celle-là!)

Coooool... Tu viens de me la faire pour le 9992ème fois!!!
Quand j'arrive à 10000 je me mets aux paramécies... Il y a peu de chance qu'elles pètent!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 01:44
sarssipius a écrit :
Boba7 a écrit :

sarssipius a écrit :

Coooool... Tu viens de me la faire pour le 9992ème fois!!!
Quand j'arrive à 10000 je me mets aux paramécies... Il y a peu de chance qu'elles pètent!!!

Je savais que j'allais servir à quelque chose ce soir! Ne me remercie pas.

Et dites, hemiplegist, elle va revenir en vrai hein?
Ignatius
Lost in translation : la grosse surprise ! J'avais pas accroché sur Virgin suicides mais là j'ai trouvé ça bien bon.
Par contre Elephant je suis curieux de connaître ton avis... parce que là, j'avoue mon incompréhension totale. J'ai trouvé ça très beau, au début du moins, mais j'ai pas bien compris où ça voulait en venir.
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:05
Ignatius
a écrit :
Lost in translation : la grosse surprise ! J'avais pas accroché sur Virgin suicides mais là j'ai trouvé ça bien bon.
Par contre Elephant je suis curieux de connaître ton avis... parce que là, j'avoue mon incompréhension totale. J'ai trouvé ça très beau, au début du moins, mais j'ai pas bien compris où ça voulait en venir.

Ah c'est cool que t'aies aimé Lost in Translation!

Elephant... J'ai adoré ce film. J'aurais dû en faire une critique au moment où il est sorti, mais j'ai eu la flemme, du coup mes idées sont un peu éparpillées, je m'en excuse!

Elephant ne veut en venir nulle part en fait. Il se contente d'énoncer (et pas dénoncer comme bcp l'ont dit) certains faits, témoignant de qques heures et d'un massacre.
J'ai aimé me promener dans le lycée, le parc, avec les personnages, m'identifier à eux, connaître un peu leur histoire et comprendre leur état d'esprit grâce à de nombreuses subtilités (musique intérieure du photographe, dont le volume baisse quand il entre en relation avec un autre élève par exemple).
J'ai aimé cette vision poétique, en forme de parenthèse, d'un cauchemar.
J'ai aimé les différents points de vue qui créent ce que bcp ont pris pour des "gaffes" (des phrases oubliées d'une scène à l'autre, etc.) en reflétant parfaitement la scène dans son intégralité.
J'ai aimé la musique qui colle superbement aux images (jusqu'à être légèrement saturée lorsque l'un des meurtriers la joue).
J'ai aimé les références animalières (le titre, le tee-shirt, le bâtiment vitré comme un zoo ou un aquarium, le comportement des étudiants, les bruits de nature, etc.), l'atmosphère qui se dégageait du film.
J'ai aimé aussi l'ange blond qui semble communiquer avec Dieu en pleurant, et qui est le seul à s'en sortir avec la fille qui l'aime.
J'ai aimé Bunny, le noir qui se fait tuer, et qui, pour moi, symbolise le spectateur : Il déambule dans le lycée comme la caméra nous transporte, témoin du massacre sans pouvoir se détourner, s'enfuir. Et puis il meurt. C'est la mort du spectateur!
J'ai aimé la légende qui se cache derrière le titre, et qui montre bien que le film n'a pas pour vocation de dénoncer quoi que ce soit, qu'il s'agisse du massacre, du nazisme, des jeux-vidéos, ou de l'anorexisme. Il ne faut pas penser que le film montre les causes du massacres, il en montre les prémices, l'expression du mal qui est ancré plus profondément.
J'ai aimé ce film comme l'antithèse de Bowling for Columbine.
J'ai aimé, celà peut paraître bizarre, que ce film soit un vrai film de cinéma, ce qui est plutôt rare. Combien de films pourraient être résumés par un roman d'aventures, des photos ou de la musique? Une très grande partie. Pas Elephant je trouve. Le cinéma était le seul medium capable d'une telle intensité je crois.
Voilà, je pense retrouver plein de trucs à dire sur ce film en me relisant, mais là je sèche!
En gros, j'ai aimé!
hemiplegist
Ignatius
a écrit :

idem.
(un peu comme les films de Breillat ?)... ils transfigurent ce qu'ils dénoncent (?) de manière si stylisée qu'ils finissent par "embellir" le schmilblik comme s'ils voulaient en faire l'éloge...

>>boba: t'es allé au MK2-bibliothèque pour Antonioni ?
Alain Bonfand, l'auteur du bouquin, est un ami et ancien prof (d'esthétique)à moi
(un mec génial!)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Ignatius
Punaise !
bon ben je crois que je vais retourner le voir pour pouvoir te répondre sérieusement, ton petit commentaire mérite au moins ça.
en tout cas merci, ça fait plaisir une réponse pareille !
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:12
hemiplegist a écrit :
Ignatius
a écrit :

idem.
(un peu comme les films de Breillat ?)... ils transfigurent ce qu'ils dénoncent (?) de manière si stylisée qu'ils finissent par "embellir" le schmilblik comme s'ils voulaient en faire l'éloge...

>>boba: t'es allé au MK2-bibliothèque pour Antonioni ?
Alain Bonfand, l'auteur du bouquin, est un ami et ancien prof (d'esthétique)à moi
(un mec génial!)

Je n'aime pas Breillat, faut pas la comparer à Gus Van Sant!
Oui, j'étais au Mk2 Bibliothèque pour Antonioni, j'ai vu Alain Bonfand, mais j'ai pas acheté le bouquin (pas encore!), et je pouvais pas rester pr la décicace. Mais il avait l'air sympa, et fan d'Antonioni, donc bien forcément!
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:14
Ignatius
a écrit :
Punaise !
bon ben je crois que je vais retourner le voir pour pouvoir te répondre sérieusement, ton petit commentaire mérite au moins ça.
en tout cas merci, ça fait plaisir une réponse pareille !

Mais de rien! Ca me fait plaisir d'avoir rassemblé qques idées sur ce film, depuis le temps que je devais le faire!
Je l'ai vu trois fois, et les trois fois j'étais en transe devant le film... donc j'imagine que j'ai dû embellir pas mal de truc en extrapolant parfois trop dans mon interprétation, mais après tout, ça n'est pas un chef d'oeuvre pour rien!
Ignatius
oh le fan...
en tous cas tes propos ont tellement élevé le débat que tu nous a ressucité Hemiplegist... la classe !

Sinon perso, en bon fan également j'attend le prochain Burton avec grande impatience d'autant plus plus certains ont déjà qualifié Big Fish du titre de "meilleur film de Tim Burton" (ça sent un peu le marketing foireux mais ça marche toujours). Vivement mars quoi !
hemiplegist
oops, désolé, j'avais raté le post de boba sur Elephant..
>> je suis moi-même assez attirée par cette "poétisation cinématographique" du fait, et assez d'accord avec ton analyse..
mais reconnais qu'il est toujours perturbant (et c'est le but de l'auteur, à mon avis), de se retrouver sous l'emprise poétique de films comme, par exemple, "Nacht und Nebel", qui est d'une morbidité qui confine au sublime.... non ?

... sinon, vous aimez A.SOKOUROV ??!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Ignatius
hemiplegist a écrit :

là, j'avoue mon inculture cinématographique totale
(ma seule source d'info étant Arte, et vu que mon poste a implosé avant noêl... ).
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:30
Oui, le prochain Burton, j'attds aussi avec impatience! Ca fait lgtps qu'il nous a pas sorti un très bon film!

hemiplegist, je suis d'accord avec toi, c'est troublant, et c'est le but, mais je ne trouve pas que Gus Van Sant ait sublimé l'idée du massacre. Pour ma part je restais conscient de l'horreur des faits, ce qui me perturbait était plutôt mon regard sur les personnages (tous, y compris les meurtriers), la compassion que j'éprouvais pour eux, et la distance prise dans le traitement du sujet.
Sinon, "Nacht und Nebel" ne me dit rien, peut-être que le titre française m'en dirait plus, parce que là je vois pas!

Et là j'ai de plus en plus honte, mais Sokourov, à part l'Arche russe, je n'ai rien vu... Je pense aller voir "Père, fils", et louer "Mère, fils" (pas sûr du titre), mais le sujet de "Père, fils" ne m'attire pas. Esthétiquement par contre ça a l'air superbe.
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:36
hemiplegist a écrit :
[par exemple, "Nacht und Nebel", qui est d'une morbidité qui confine au sublime.... non ?

Ah, à l'aide du traducteur de www.voila.fr, j'ai retrouvé le titre! (je ne parle pas l'allemand, mais j'avais quand même reconnu le mot nuit!)
Donc tu parles de Nuit et Brouillard, de Resnais, non?
Si c'est bien ça, je suis d'accord, ça confine au sublime, c'est sûr.
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:40
Ignatius
a écrit :
hemiplegist a écrit :

là, j'avoue mon inculture cinématographique totale
(ma seule source d'info étant Arte, et vu que mon poste a implosé avant noêl... ).

Pardon j'avais pas vu ce message!
Sokourov est un réalisateur russe travaillant extrêmement l'image (lumière, distorsion), et qui est surtout connu par le "grand public" (!) pour son film "l'Arche russe", tourné en un seul plan séquence, et qui raconte l'histoire russe en se basant sur un musée. J'ai rien vu d'autre, je peux pas en dire plus!
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 02:42
Jamais trois sans quatre.

C'est la fatigue!

En ce moment sur backstage...