Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Moi j'avais "couche social la plus basse et méprisable" un truc dans ce genre là Le fait qu'ils s'appelent eux même racailles montre un niveau intellectuel très développé...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 24 Déc 2007, 13:09
kimdo a écrit :

Ce qui l'est aussi c'est le droit pour tous de réussir dans la vie et si on se donne les moyens on peut y arriver. Je suis absolument d'accord qu'il est beaucoup plus dur d'avancer quand on vient de quartiers sensibles ou que l'on porte un nom étranger, maintenant ça n'est pas pour autant que l'on doit rester à attendre que tout nous arrive tout prêt dans les mains, et encore moins qu'au nom de ces difficultés là des actes de vandalisme soient perpétrés..

En réalité, c'est plus compliqué que ça.
Les inégalités sociales ne sont pas les seules raison qui font qu'on a cette situation aujourd'hui. Il y'a énormément de paramètres à prendre en compte, dont le contexte socio-culturel (culte du gangster, apologie de la violence, effets de groupe, argent facile avec la drogue), la rancoeur de la colonisation, le regain ces dernières années de l'islamisme radical (et même si au fond ces jeunes sont dépassés par la politique et la religion, Al Qaeda représente pour eux l'organisation qui s'oppose au système occidental et donc à la France -France qui les rejette selon eux, donc cercle vicieux-), le racisme latent et encore bien d'autres choses.
Ca n'excuse pas les violences, loin de là, mais les causes sont plus nombreuses et profondes que les seules inégalités sociales.
Rap>Rock
GuitaristeX
Chut Chut Chut ... après ca va virer en topic politique avec les memes gens et leurs meme arguments ...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 24 Déc 2007, 13:16
Je ne suis pas un habitué des topics politiques donc je sais pas de quoi tu parles
Rap>Rock
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
T0m_> Je suis d'accord, mais alors comment certains se donnent les moyens (moral uniquement) de faire un bep et de se motiver pour bosser comme serveur et pour certains arriver à monter beaucoup plus haut, légalement dans le respect des lois et des rêgles ?
Quand je vois que certains se font des paies de ministre sans bosser alors que d'autres se défoncent pour gagner un smic, ça me fait mal quand on parle de déstabilisation sociale et financières.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 24 Déc 2007, 13:21
Lykan a écrit :
T0m_> Je suis d'accord, mais alors comment certains se donnent les moyens (moral uniquement) de faire un bep et de se motiver pour bosser comme serveur et pour certains arriver à monter beaucoup plus haut, légalement dans le respect des lois et des rêgles ?

Parceque c'est comme partout, tout les gens sont différents.
Note bien qu'une minorité sombre dans la délinquance et qu'une majorité s'intègre. C'est important de le savoir.
Après, qu'est-ce qui te fait sombrer dans la délinquance plus que ton voisin?
C'est une vaste question qui mériterait une thèse.
Ca peut-être l'éducation, ou des potes qui t'entrainent, ou la lassitude, ou le désir de vivre au jour le jour en faisant de l'argent facile, que sais-je... Il faudrait faire du cas par cas
Lykan a écrit :

Quand je vois que certains se font des paies de ministre sans bosser alors que d'autres se défoncent pour gagner un smic, ça me fait mal quand on parle de déstabilisation sociale et financières.

Hey attend, dealer c'est du travail quand même !
Rap>Rock
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Déc 2007, 22:26
Ouai enfin le problème que palikao voulait mettre en évidence, c'est que comme pas mal de gens, quand vous allez voir dans la rue un mec basané avec une casquette et un survet, vous allez voir une racaille
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blackdragon
BiZ a écrit :
Ouai enfin le problème que palikao voulait mettre en évidence, c'est que comme pas mal de gens, quand vous allez voir dans la rue un mec basané avec une casquette et un survet, vous allez voir une racaille

sauf qu'a la base, je ne sais plus qui est celui qui a parlé de ca en premier, mais il a bien precisé tout de meme qu'il visait pas ceux qui ont une casquette ou qui viennent des "quartiers", il parle bien des sous merdes qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie qu'emmerder les autres, il n'a pas donné de details type : "dans la rue un mec basané avec une casquette et un survet" pour reprendre ce qu'a dit BIZ........

comprendre ce qu'on veut comprendre sans vraiment lire c'est le meilleur moyen transformer un topic marrant en topic politico-relou(y en a des speciaux pour ca je crois)^^

sur ce, Joyeux Noel a tout le monde
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
T0m_ a écrit :
Lykan a écrit :

Parceque c'est comme partout, tout les gens sont différents.
Note bien qu'une minorité sombre dans la délinquance et qu'une majorité s'intègre. C'est important de le savoir.
Après, qu'est-ce qui te fait sombrer dans la délinquance plus que ton voisin?
C'est une vaste question qui mériterait une thèse.
Ca peut-être l'éducation, ou des potes qui t'entrainent, ou la lassitude, ou le désir de vivre au jour le jour en faisant de l'argent facile, que sais-je... Il faudrait faire du cas par cas
Lykan a écrit :

Hey attend, dealer c'est du travail quand même !

Une majorité s'intègre, le pire cest que ca a tendance a devenir faux.
Je prends pour exemple des amis d'une vrai banlieue hlm, à montpellier, j'ai 3 ou 4 amis qui vivent dedans, et bon qui connaisse de gré ou de force les autres jeunes de la tranche 16-20 ans, ben la grande majorité d'eux sont habillé a la racaille culturellement parlant, on tous un accent culturel de racaille, sont tous quasiment agressifs à la mode racaille quand il s'agit d'aborder les gens etc dans la cité, enfin vous voyez je pense, et ils sont tous pas fan de l'école, et veulent quasiment tous tremper dans ce qui fait que "t'es un vrai mec, le bureau c'est pour les PD", les petits larçins etc, enfin ca fait peur. Le profil type des gars qui ont pas forcément un parlé tres respectueux mais bon, si on va pas a l'école c'est pardonnable, mais que tu n'as absolument pas envie de croiser un soir... Et je trouve ca hallucinant car il sont bien plus qu'une minorité qui déprécie l'image d'une majorité...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Déc 2007, 23:55
Donc si je te suis: une majorité de racailles sont des racailles
Bon si on parlait d'autre chose ici? C'est pas vraiment le sujet, je sens que ça va pas se finir calmement cette discussion... En plus ça a déjà été discuté 50 fois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blackdragon
BiZ a écrit :
Bon si on parlait d'autre chose ici? C'est pas vraiment le sujet, je sens que ça va pas se finir calmement cette discussion... En plus ça a déjà été discuté 50 fois.

+1000

ce qui m'enerve c'est quand on recoit des super cadeaux pour les anifs ou noel et qu'ils ne marchent pas.....
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
  • Invité
les gens qui souhaitent une bonne année et un joyeux noel à tout le monde alors que dès le matin du 1er janvier,ils vont pas céder leur place dans le bus,pousser comme un boeuf pour être assis dans le RER,klaxonner quand ca va pas assez vite pour lui,etc...
et enfin jamais respecter ce qu'il a vraiment envie de faire pour la nouvelle année.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :

Ben la minorité c'est ceux qui veulent s'en sortir en faisant des études, et qu'on me dise pas que leur milieu empêche de bosser a l'école, j'ai surement passé plus de temps qu'eux a dormir dans une véranda qui faisait office de chambre, et pourtant j'ai bosser un minimum a l'école, bac études.

Enfin, quand j'me balade a montpell et que je croise une bande de "racailles" qui sont dans leur coin et que j'entend: et lui la, on dirait un fils de riche; ben ca me donne pas envie de m'arreter pour faire la causette: je trace, même si c'est juste une discussion entre amis comme on en a tous.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Déc 2007, 00:12
Grehäm a écrit :
Ben la minorité c'est ceux qui veulent s'en sortir en faisant des études, et qu'on me dise pas que leur milieu empêche de bosser a l'école, j'ai surement passé plus de temps qu'eux a dormir dans une véranda qui faisait office de chambre, et pourtant j'ai bosser un minimum a l'école, bac études.

De la sociologie de haut niveau dis donc
Bon si tu veux vraiment te documenter sur le sujet, lis stephane beaud. En attendant, ici on arrête tout avant que ça parte en quenouille

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
De la sociologie de haut niveau dis donc
Bon si tu veux vraiment te documenter sur le sujet, lis stephane beaud. En attendant, ici on arrête tout avant que ça parte en quenouille

Clair que les débats du café des sports, ça va 2 minutes.

En ce moment sur backstage...