T0m_ a écrit :
Lykan a écrit :
T0m_> Je suis d'accord, mais alors comment certains se donnent les moyens (moral uniquement) de faire un bep et de se motiver pour bosser comme serveur et pour certains arriver à monter beaucoup plus haut, légalement dans le respect des lois et des rêgles ?
Parceque c'est comme partout, tout les gens sont différents.
Note bien qu'une minorité sombre dans la délinquance et qu'une majorité s'intègre. C'est important de le savoir.
Après, qu'est-ce qui te fait sombrer dans la délinquance plus que ton voisin?
C'est une vaste question qui mériterait une thèse.
Ca peut-être l'éducation, ou des potes qui t'entrainent, ou la lassitude, ou le désir de vivre au jour le jour en faisant de l'argent facile, que sais-je... Il faudrait faire du cas par cas
Lykan a écrit :
Quand je vois que certains se font des paies de ministre sans bosser alors que d'autres se défoncent pour gagner un smic, ça me fait mal quand on parle de déstabilisation sociale et financières.
Hey attend, dealer c'est du travail quand même !
Une majorité s'intègre, le pire cest que ca a tendance a devenir faux.
Je prends pour exemple des amis d'une vrai banlieue hlm, à montpellier, j'ai 3 ou 4 amis qui vivent dedans, et bon qui connaisse de gré ou de force les autres jeunes de la tranche 16-20 ans, ben la grande majorité d'eux sont habillé a la racaille culturellement parlant, on tous un accent culturel de racaille, sont tous quasiment agressifs à la mode racaille quand il s'agit d'aborder les gens etc dans la cité, enfin vous voyez je pense, et ils sont tous pas fan de l'école, et veulent quasiment tous tremper dans ce qui fait que "t'es un vrai mec, le bureau c'est pour les PD", les petits larçins etc, enfin ca fait peur. Le profil type des gars qui ont pas forcément un parlé tres respectueux mais bon, si on va pas a l'école c'est pardonnable, mais que tu n'as absolument pas envie de croiser un soir... Et je trouve ca hallucinant car il sont bien plus qu'une minorité qui déprécie l'image d'une majorité...