Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ça vole toujours très haut chez les personnes qui emploient le mot "racaille"...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Déc 2007, 10:28
Des gens ringard qui nous gâchent la vie ...

Iron Maiden
shadow_gallery
palikao a écrit :
ça vole toujours très haut chez les personnes qui emploient le mot "racaille"...

tu inclues dans ces personnes là celles qui se définissent elles-mêmes comme racailles ou "Caillera" ou "caille" tout court?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mille Sabords !
CŸD a écrit :
Des gens ringard qui nous gâchent la vie ...

Iron Maiden

Arrète ! Y'a plus ringard quand même... Regarde Günther avec sa petite moustache...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :

Il n'est pas difficile de voler plus haut que leur niveau à eux en tout cas... Et tu pourras dire ce que tu veux, je ne vois pas ce que ces gens apportent de positif, ils font même du tort à l'image de leurs quartiers alors que des gens paisibles y vivent (aimeraient y vivre).

Quant à la question du terme "communauté", je ne parle pas d'origine ethnique, ceux qui y voient encore une attaque à caractère raciale dès que l'on aborde ce sujet doivent avoir des problèmes.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
kimdo a écrit :
palikao a écrit :

Il n'est pas difficile de voler plus haut que leur niveau à eux en tout cas... Et tu pourras dire ce que tu veux, je ne vois pas ce que ces gens apportent de positif, ils font même du tort à l'image de leurs quartiers alors que des gens paisibles y vivent (aimeraient y vivre).

Quant à la question du terme "communauté", je ne parle pas d'origine ethnique, ceux qui y voient encore une attaque à caractère raciale dès que l'on aborde ce sujet doivent avoir des problèmes.

Le problème c'est que je ne vois pas qui tu appelles "racaille". Apparement quand une personne t'emmerdes et qu'elle à l'air de venir de quartier populaire c'est une racaille ? Et quand elle vient d'un quartier résidentiel ou des beaux quartiers c'est quoi du coup ? Juste un emmerdeur ??
On sait très bien ce que ça cache le mot "racaille" pour beaucoup de personne pas besoin de me faire un dessin...
GuitaristeX
palikao a écrit :
kimdo a écrit :
palikao a écrit :

Le problème c'est que je ne vois pas qui tu appelles "racaille". Apparement quand une personne t'emmerdes et qu'elle à l'air de venir de quartier populaire c'est une racaille ? Et quand elle vient d'un quartier résidentiel ou des beaux quartiers c'est quoi du coup ? Juste un emmerdeur ??
On sait très bien ce que ça cache le mot "racaille" pour beaucoup de personne pas besoin de me faire un dessin...

Préjugés amalgames et j'en passe ... ce que tu lui reproches tu es en train de le faire...

La racaille elle a 15 ans 20 ans 40 ans riche ou pauvre française ou pas... La racaille c'est la merde ca te pourrie la vie et celle de tout le monde... c'est pire que la vérole ... Ca deal , ca commet des infractions des meurtres, fais chier tous les voisins ... ca fait parti du grand banditisme ... bref la racaille est hors la loi et elle nous casse les couille.

ca te va mieux ?
kimdo
  • kimdo
GuitaristeX merci, tu viens de me faire économiser du temps!

Mais le pire dans ce pays c'est cette hypocrisie qui tend à associer la couleur de peau au mot racaille... C'est complètement con.
Ce mot n'est pas utilisé pour désigner les pauvres ou les gens de couleur, mais ceux qui emmerdent le peuple, et comme le signale Shadow_Gallery, les intéressés eux mêmes se nomment racailles.

Alors arrête toi un moment, pète un coup et pose toi la question de savoir si tu aimerais vivre tous les jours en te faisant emmerder par des abrutis quel que soit le lieu où tu te trouves. Demande toi si tu trouverais ça drole de voir ta bagnole cramer alors que tu te saignes au taf tous les jours pour te la payer, et que grâce à elle tu peux vivre...

Sincèrement, réfléchis un moment et arrête de te prendre la tête sur des questions de racisme qui n'ont pas lieu d'être dans nos pensées.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Déc 2007, 12:02
J'crois plutôt que celui qui a parlé de racaille ici voulait parler des wesh avec leur casquette lacoste et leur pyjama rentré dans les chaussettes qui font des manières à tout bout de champs...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 24 Déc 2007, 12:15
kimdo a écrit :

Mais le pire dans ce pays c'est cette hypocrisie qui tend à associer la couleur de peau au mot racaille... C'est complètement con.

Pas spécialement non, c'est logique même. Parmis les plus défavorisés en France, donc ceux vivant dans les cités/HLM en banlieue de grandes villes, on a notament un grand nombre d'immigrés. La France ayant colonisé pas mal en Afrique du nord et en Afrique équatoriale, c'est un peu logique qu'une grande proportion des ces populations soit représentée parmis les jeunes les plus mis à l'écarts et la délinquance, même si il y'a évidement de tout.
Ce qui est con par contre c'est de devenir raciste à cause de ça.
Rap>Rock
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
kimdo a écrit :
Ce mot n'est pas utilisé pour désigner les pauvres ou les gens de couleur, mais ceux qui emmerdent le peuple, et comme le signale Shadow_Gallery, les intéressés eux mêmes se nomment racailles.

Ca m'a toujours fait halluciné ça, quand on voit la définition de racaille :
Nom collectif qui désigne ce qu'il y a de plus vil et de plus méprisable dans la populace. (académie française, 8è ed.)

(notez donc qu'il n'est pas discriminatoire ou raciste de détester les "racailles")
kimdo
  • kimdo
De toute façon pour faire simple, chacun a ses opinions et elles sont toutes louables, le respect de l'opinion des autres est fondamental dans notre pays.

Ce qui l'est aussi c'est le droit pour tous de réussir dans la vie et si on se donne les moyens on peut y arriver. Je suis absolument d'accord qu'il est beaucoup plus dur d'avancer quand on vient de quartiers sensibles ou que l'on porte un nom étranger, maintenant ça n'est pas pour autant que l'on doit rester à attendre que tout nous arrive tout prêt dans les mains, et encore moins qu'au nom de ces difficultés là des actes de vandalisme soient perpétrés...

Je pense que ce phénomène est nouveau, si on regarde dans les premières années du XXe siècle, lorsque les Polonais, les Italiens et autres venaient en France pour bosser dans les mines ou autres métiers difficiles, je n'ai pas lu qu'ils mettaient tout à feu et à sang pour se faire remarquer... Après l'Algérie, ceux qui sont venus en France se sont plutôt bien intégrés malgré les conditions qu'on leur offrait (logement etc).

Alors j'aimerais comprendre pourquoi soudainement on brûle tout et on crache sur la France alors que financièrement (encore une fois je souligne que l'on n'offre pas l'Eldorado aux plus démunis malheureusement), ils s'en tirent beaucop mieux que s'ils étaient dans leurs pays d'origine... En France l'école est gratuite, l'entrée à la fac est donnée comparé à d'autres grandes puissances mondiales, alors je pense que chacun a droit à la chance s'il y met un peu du sien.

Et se morfondre sur son sort ne fera jamais rien avancer...
Mille Sabords !
Moi j'avais "couche social la plus basse et méprisable" un truc dans ce genre là Le fait qu'ils s'appelent eux même racailles montre un niveau intellectuel très développé...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur backstage...