Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu n'en vaut pas la peine
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 20:26
Biosmog a écrit :

Oui c'est choquant, mais c'est malheureusement le reflet d'une réalité des mouvements sociaux: dans ces manifestations on trouve toute sorte de motivations, et notamment des personnes pour qui, le motif, n'est qu'un prétexte permettant d'assouvir leur besoin adolescent de se confronter à la Loi, de se frotter au père. Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai l'impression que les flics ont été très bêtes de ne pas tenter à tout prix d'éviter ce que cherchaient justement ces personnes. L'interdiction de manifestation (déjà ça c'est con) aurait au moins dû s'accompagner d'une tolérance de fait, et je suis convaincu que tout se serait très bien passé dans le calme. Et que le véritable message de la manifestation aurait pu être délivré.

Visiblement ça s'est assez bien passé en province.

Biosmog a écrit :

Quant à l'intellectuel oui-oui de g.com, il confond à peu près tout, il ne faut pas s'étonner qu'il tombe dans le panneau. Ce qui m'inquiète davantage c'est cette confusion ambiante généralisée (l'autre qui nous parle de l'Europe) marquant selon moi une dissolution du politique.
...........
Je m'inquiète aussi de ce que j’appellerais une disparition de la culture (et d'analyse) politique remplacée par des réactions épidermiques en général de haine.
Ce qui me conforte c'est que c'est principalement le fait de gens de droite (voire d'extrême droite) ce qui finalement est moins étonnant.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 20:31
wywh a écrit :
Lao a écrit :
Pour résumer, tu n'as pas la même opinion qu'eux.

http://www.20minutes.fr/societ(...)gence

Non effectivement je n'ai pas la même opinion mais après tout ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et la plupart sont pacifiques et bons enfant s een tout cas respectueux , ce qui est loin être le cas des profiteurs qui cherchent l'affrontement pour le plaisir de casser
Si tu avais inséré ça dans ton premier message, on aurait peut être éviter l'escalade d'insultes qui s'en est suivie.
shaolintao
Lao a écrit :
wywh a écrit :
Lao a écrit :
Pour résumer, tu n'as pas la même opinion qu'eux.

http://www.20minutes.fr/societ(...)gence

Non effectivement je n'ai pas la même opinion mais après tout ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et la plupart sont pacifiques et bons enfant s een tout cas respectueux , ce qui est loin être le cas des profiteurs qui cherchent l'affrontement pour le plaisir de casser
Si tu avais inséré ça dans ton premier message, on aurait peut être éviter l'escalade d'insultes qui s'en est suivie.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao a écrit :
Au fait wywh, désolé pour "l"andouille", au moins j'aurai aussi peut-être un avertissement et on sera quitte...

OK
skynet a écrit :
wywh a écrit :
tu n'en vaut pas la peine

Qui?

Au fait, es tu BluesBarbu?

Non je ne connais pas blues barbu mais ce que je peut te dire cher SKy c'est qu'on se connait depuis très longtemps on a même fait de la musique ensemble sur les défis non officiels et à d'autres occasions, à l'époque il n'y avait pas de modérateurs autant que je m'en souvienne
shaolintao a écrit :
Pour Wywh : j'ai dit que tu commençais à me gaver (et je ne suis pas le seul je suppose) : ce N'EST PAS UNE INSULTE : PAR CONTRE ME TRAITER DE LAMENTABLE ET NAVRANT je ne laisse pas passer : c'est la première fois que je le fais et j'espère la dernière : MERCI LA MODERATION DE CALMER LES ARDEURS DE CE PERSONNAGE , il ne sais qu'insulter les autres.

Wxyz s'est encore fait des copains

Tu sais shaolintao, je suis tenté de dire, que à son échelle, il évolue finalement "machin', en effet tu as droit à "lamentable et navrant", adjectifs qui lui vont si bien , j'ai pour ma part eu droit à con et abruti , j'ai alerté la modération, ce qui n'a apparemment rien changé
shaolintao
2pattesnon a écrit :
shaolintao a écrit :
Pour Wywh : j'ai dit que tu commençais à me gaver (et je ne suis pas le seul je suppose) : ce N'EST PAS UNE INSULTE : PAR CONTRE ME TRAITER DE LAMENTABLE ET NAVRANT je ne laisse pas passer : c'est la première fois que je le fais et j'espère la dernière : MERCI LA MODERATION DE CALMER LES ARDEURS DE CE PERSONNAGE , il ne sais qu'insulter les autres.

Wxyz s'est encore fait des copains

Tu sais shaolintao, je suis tenté de dire, que à son échelle, il évolue finalement "machin', en effet tu as droit à "lamentable et navrant", adjectifs qui lui vont si bien , j'ai pour ma part eu droit à con et abruti , j'ai alerté la modération, ce qui n'a apparemment rien changé

effectivement je ne suis pas encore au niveau
Si je me suis emballé ce n'est pas que pour moi d'ailleurs, j’avais effectivement lu beaucoup de post ou il montrait son amour à pas mal de monde...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Et oui, à lamentable, navrant, con et abruti doit s'ajouter toutes les vociférations faites aux uns et aux autres, s'en compter ses invectives pour emprisonner des salariés et des syndicalistes
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
comprendre qu'on est dans des rapports de classes qui cherchent à se faire passer pour des rapports inter-ethniques, inter-religieux ou inter-nationaux.

C'est l'ancien monde qui s'accroche de toute ses forces pour ne pas disparaître.

bon personne ne reprend la partie la plus intéressante de mon message... alors je m'en charge...

Ce qui m'énerve donc, c'est que très peu de personnes ici ou ailleurs n'apporte une véritable analyse en termes de gagnant/perdant de la mondialisation. On est bloqué sur les vieilles catégories de nation (France/Europe), de religion (nous=ensemble vague christo-laïque / islam), d' "ethnie" (sais pas comment appeler autrement, mais c'est pas bon: les Français de souche / les arabes, africains, chinois). Mais ce qui se joue est une globalisation de fait des élites, une mondialisation de l'économie, avec comme résultat une internationalisation des rapports économiques et sociaux ("je dépends de la bourse américaine ou japonaise, etc.."). On ne va pas rétrograder, revenir sur des unités spatiales plus restreintes, sur un protectionnisme national, c'est impossible. Mais on peut commencer à élaborer une vision claire de cette distribution de cartes: qui les distribue? qui reçoit quoi et par quel biais?

Ce phénomène a déjà eu lieu de façon similaire avec les phases de la désindustrialisation, et son lot de gagnants et de perdants. Tout bouleversement économique provoque des drames et des profits, mais personne n'a vraiment réfléchi, à ma connaissance, à la façon dont tout ceci est réalisé, distribué, attribué: dans quelle mesure, derrière une sorte de fatalisme économique, sont opérés des choix politiques, justement, entre des groupes sociaux, des choix de redistribution ou plutôt d'aiguillage vers un État social "voie de garage".
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2015, 23:26
J"avais bien vu la référence et je suis assez d'accord avec la tendance à la mondialisation des rapports de classe.

Maintenant, je n'ai aucune réponse à proposer à ces questions.

Je pense que la société humaine évolue en fonction des pulsions de ceux qui cherchent et prennent le pouvoir (je parle d'économie là) et ceux-là mêmes sont également aveuglés par leurs pulsions ("The fate of all mankind I see is in the hand of fools" - King Crimson). Autrement dit, regarder comment se comporte une meute de loups peut déjà aider pour comprendre les rapports humains.

A mon avis il y a quand même une crispation sur (la pénurie future de) la ressource pétrole qui joue un rôle sur les problèmes internationaux d'aujourd'hui et les complexes militaro-industriels doivent se préoccuper pour leur avenir - que serait une armée sans pétrole?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog a écrit :
C'est l'ancien monde qui s'accroche de toute ses forces pour ne pas disparaître.

Je suis entièrement d'accord.
Maintenant il faut définir clairement "ancien monde".
Et t'auras la réponse à toutes tes questions.

En ce moment sur backstage...