shaolintao a écrit :
wywh a écrit :
fabh a écrit :
Quelles lois liberticides?
Ces individus ont dégradé le mémorial aux victimes, ils ne respectent rien
Ces jeunes gens ont de l'énergie à revendre. Puisqu'ils ont envie de se battre, il faudrait les envoyer en Syrie, affronter l'État islamique.Mais du coup ils seront peut être un peu moins virulent , c'est bien plus simple de s en prendre à des flics ou à des bougies.
Il faut immédiatement dissoudre le NPA et les autres mouvements qui ont appelé à cette manifestation interdite, et arrêter leurs dirigeants.
Besancenot, Sud, et toute la mouvance ultra gauchiste était là...
Amalgame quand tu nous tiens...
Je suis indigné par ce qui s'est passé mais de là à dissoudre le NPA...
C'e'st grâce a des radicaux comme toi qui bouffent de l'info sans réfléchir que se mettent en place les dictatures que tu combats apparemment si bien...
Désolé mais tu commence à me gaver : dès qu'un truc se passe : le gauchistes les bobos de gauche le NPA......
CA COMMENCE A BIEN FAIRE
Oui c'est choquant, mais c'est malheureusement le reflet d'une réalité des mouvements sociaux: dans ces manifestations on trouve toute sorte de motivations, et notamment des personnes pour qui, le motif, n'est qu'un prétexte permettant d'assouvir leur besoin adolescent de se confronter à la Loi, de se frotter au père. Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai l'impression que les flics ont été très bêtes de ne pas tenter à tout prix d'éviter ce que cherchaient justement ces personnes. L'interdiction de manifestation (déjà ça c'est con) aurait au moins dû s'accompagner d'une tolérance de fait, et je suis convaincu que tout se serait très bien passé dans le calme. Et que le véritable message de la manifestation aurait pu être délivré.
Quant à l'intellectuel oui-oui de g.com, il confond à peu près tout, il ne faut pas s'étonner qu'il tombe dans le panneau. Ce qui m'inquiète davantage c'est cette confusion ambiante généralisée (l'autre qui nous parle de l'Europe) marquant selon moi une dissolution du politique. Ce que j'entends par "politique" c'est cette vision du collectif pluriel qui est la seule parade possible face au confusionnisme et à tous les ostracismes: comprendre qu'on est dans des rapports de classes qui cherchent à se faire passer pour des rapports inter-ethniques, inter-religieux ou inter-nationaux.
C'est l'ancien monde qui s'accroche de toute ses forces pour ne pas disparaître.
Vous battez pas, je vous aime tous