Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

quelque chose qui ne m'énerve pas spécialement, mais qui m'inquiète énormément (c'est relatif évidemment)...

il y a une dizaine d'années une amie m'avait parlé d'une habitude qu'un de ses amis russes avait...mettre du ketchup sur ses pates...

j'avais trouvé ça bizarre et je me suis dit que les russes n'avaient rien compris à la sauce bolognaise...

il y a un an à peine sur une radio belge, un invité français parlait de cuisine et citait des plats rapides à faire chez lui...et notamment du ketchup sur les pâtes...ça avait fait tiqué l'animatrice radio ...du ketchup sur des pâtes ???...

aujourd'hui je viens encore de lire sur le net cette association de ketchup avec des pâtes....et en faisant une recherche rapide, je suis tombé sur plein de recettes de pâtes au ketchup....

-mais c'est pas vrai !!!! ...le monde tourne décidemment à l'envers....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ketchup sur les coquillettes. Tous les gamins faisaient ça quand j'étais en primaire. Et c'est bien dégueulasse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Ketchup sur les coquillettes. Tous les gamins faisaient ça quand j'étais en primaire. Et c'est bien dégueulasse.

On est d'accord. Par contre, je n'arrive plus à me rappeler exactement où j'ai vu ça, mais j'ai croisé une recette de sauce bolognese je crois, où il était indiqué de rajouter du ketchup. Ça m'avait bien surpris, mais gustativement je vois où il veulent en venir. La sauce ketchup, c'est simplement une préparation à la tomate avec du sucre et du vinaigre. Alors un coup de vin blanc pour rectifier l'acidité et une demi cuillère de sucre, c'est tout à fait indiqué, mais le résultat est bien meilleur.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
TheStandard a écrit :

bon je viens de matter le film original, je me suis fait royalement chier. il n'y a pas le personnage joué par billy bob qui m'as fait triper dans la serie. le seul truc a peu pres sympa c'est qu on trouve la provenance de la fameuse mallette a 1million et le gratte vitre rouge. sinon bof bof.

Ce film est génial, peut-être le meilleur des frères Coen.
Biosmog
  • Biosmog
TimeBomb a écrit :
TheStandard a écrit :

bon je viens de matter le film original, je me suis fait royalement chier. il n'y a pas le personnage joué par billy bob qui m'as fait triper dans la serie. le seul truc a peu pres sympa c'est qu on trouve la provenance de la fameuse mallette a 1million et le gratte vitre rouge. sinon bof bof.

Ce film est génial, peut-être le meilleur des frères Coen.

Clair, j'ai aussi failli m'étrangler en lisant ça!
Mais voilà, tout fout le camp, mon bon vieil ami
fabh
  • fabh
Mais le voir pour la première fois après avoir regardé la série, forcément c'est différent.
c'est impeccable niveau realisation, mais niveau surprise par rapport a la serie .. j'ai pas eu mon compte.
TimeBomb
fabh a écrit :
Mais le voir pour la première fois après avoir regardé la série, forcément c'est différent.

Je ne connais pas la série.

Mais pour dire "je me suis royalement fait chier", j'ai l'impression qu'il a démarré le film avec des attentes précises qui ont eu pour résultat qu'il est, à mon sens, passé à côté d'un chef d'oeuvre. Fallait ouvrir tes chakras TheStandard !!
Alors regarde la serie, tu comprendras ce que j'attendais..Pas de quoi se secouer la nouille sur le film, le rythme est lent et le scenario plutot basique.
la saison 2 demarre aussi pas mal, j'attend le bordel..
la serie est completement barrée.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui m'énerve c'est la soit disant crise... qui a bon dos,en effet,quand on sait que Sarko touche 140000€ pour une heure de conférence,je vois pas trop ou elle est cette crise.
140000€ de l'heure ça nous donne 2833€ par minute.... soit 38.88€ à la seconde.
Elle est belle la crise hein ?

Je crois surtout que la crise,c'est pour le smicard qui se lève tout les matins pour aller bosser comme un esclave et qui tire le diable par la queue dès le quinze du mois....
Biosmog
  • Biosmog
TheStandard a écrit :
Alors regarde la serie, tu comprendras ce que j'attendais..Pas de quoi se secouer la nouille sur le film, le rythme est lent et le scenario plutot basique.
la saison 2 demarre aussi pas mal, j'attend le bordel..
la serie est completement barrée.

Le film est l'œuvre d'une paire de cinéastes talentueux, la série est du divertissement. Pas de quoi se secouer la nouille, en effet
qu'est ce que tu veux que je te dise? que j'ai tord et que t'as raison?
que y'a des truc super chouette qui me fond chier comme des plugs vert geant?
j'ai pas dis que c'etait de la merde, j'ai dis que je m'etais fait chier car j'attendais autre chose.
Blow Up
La série est marrante (enfin j'ai regardé que 2 épisodes, généralement je ne tiens pas plus après ça devient chiant les séries ) mais vraiment pas comparable au film, c'est beaucoup moins drôle, l'ambiance décalée est trop appuyée, les personnages stéréotypés et pas au niveau de ceux du film, comme les dialogues, les situations sont exagérées, la réalisation lambda avec une musique insupportable etc...
Bref c'est du bon divertissement calibré pour laisser du temps de cerveau disponible, et pour trouver le film chiant, il faut avoir du temps de cerveau disponible a revendre
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
TheStandard a écrit :
qu'est ce que tu veux que je te dise? que j'ai tord et que t'as raison?
que y'a des truc super chouette qui me fond chier comme des plugs vert geant?
j'ai pas dis que c'etait de la merde, j'ai dis que je m'etais fait chier car j'attendais autre chose.

Pas de souci, je ne dis pas que tu as tort de ne pas aimer le film. Tu as d'un côté un des films mythiques des années 90, et de l'autre une excellente série de 2014 qui s'inspire de l'ambiance du film. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à comparer les deux, c'est évident qu'un film n'a pas le même rythme, les mêmes codes, aussi la même image et ne se regarde pas de la même manière qu'une série.

J'ai l'impression que le cinéma vit exactement la même chose que la musique (la dissolution des supports), et l'accent croissant mis sur l'action plutôt que la narration a fait le lit des séries. Les films ressemblent de plus en plus à des séries. Et les séries se prennent de plus en plus pour des films (puisque les films n'ont plus de spécificité à faire valoir)
fabh
  • fabh
Je suis sur que si TheStandard avait vu le film avant la série il l'aurait trouvé génial. Comparons ce qui est comparable.

lloîc a écrit :

Je crois surtout que la crise,c'est pour le smicard qui se lève tout les matins pour aller bosser comme un esclave et qui tire le diable par la queue dès le quinze du mois....

Bah non c'était la crise pour les milliardaires aussi. Sauf que ça ne les a pas touché de la même façon que les smicards.

Prenons l'exemple de Gina Rinehart, la personne la plus riche d'Australie, qui a perdu 74 millions de dollars en deux jours à cause de la crise en Grèce.
Mais bon, sur une fortune de 15 milliards ça fait pas une grosse différence pour elle...

En ce moment sur backstage...