fabh a écrit :
Je suis sur que si TheStandard avait vu le film avant la série il l'aurait trouvé génial. Comparons ce qui est comparable.
Possible. Si c'est le cas, c'est dommage. parce que j'arrive tout à fait à concevoir que quelqu'un n'aime pas un film même s'il est un chef-d'œuvre (je ne qualifierais peut-être pas Fargo de chef-d'oeuvre).
Quoi qu'il en soit, j'ai lu le post de Blow Up et pour prolonger le mien et retomber sur le sujet du topic, je dirais que les séries m'énervent. Tout le monde parle de l'augmentation qualitative des séries depuis quelques années. Et c'est vrai qu'on y met beaucoup plus de moyens, qu'on les prend plus au sérieux donc on s'applique sur les dialogues, le jeu d'acteur, la réalisation. Mais bon, ça reste des améliorations purement techniques. Et je crois qu'on a perdu là ce qui faisait un bon film, sa capacité de produire une narration originale, de nous faire chausser une autre paire de lunettes. Les séries ça s'invite dans notre salon, ça ne nous amène pas dans le salon de quelqu'un d'autre.
Les séries et une grande partie du cinéma contemporain m'énervent.
Vous battez pas, je vous aime tous