Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis sur que si TheStandard avait vu le film avant la série il l'aurait trouvé génial. Comparons ce qui est comparable.

lloîc a écrit :

Je crois surtout que la crise,c'est pour le smicard qui se lève tout les matins pour aller bosser comme un esclave et qui tire le diable par la queue dès le quinze du mois....

Bah non c'était la crise pour les milliardaires aussi. Sauf que ça ne les a pas touché de la même façon que les smicards.

Prenons l'exemple de Gina Rinehart, la personne la plus riche d'Australie, qui a perdu 74 millions de dollars en deux jours à cause de la crise en Grèce.
Mais bon, sur une fortune de 15 milliards ça fait pas une grosse différence pour elle...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Je suis sur que si TheStandard avait vu le film avant la série il l'aurait trouvé génial. Comparons ce qui est comparable.

Possible. Si c'est le cas, c'est dommage. parce que j'arrive tout à fait à concevoir que quelqu'un n'aime pas un film même s'il est un chef-d'œuvre (je ne qualifierais peut-être pas Fargo de chef-d'oeuvre).

Quoi qu'il en soit, j'ai lu le post de Blow Up et pour prolonger le mien et retomber sur le sujet du topic, je dirais que les séries m'énervent. Tout le monde parle de l'augmentation qualitative des séries depuis quelques années. Et c'est vrai qu'on y met beaucoup plus de moyens, qu'on les prend plus au sérieux donc on s'applique sur les dialogues, le jeu d'acteur, la réalisation. Mais bon, ça reste des améliorations purement techniques. Et je crois qu'on a perdu là ce qui faisait un bon film, sa capacité de produire une narration originale, de nous faire chausser une autre paire de lunettes. Les séries ça s'invite dans notre salon, ça ne nous amène pas dans le salon de quelqu'un d'autre.
Les séries et une grande partie du cinéma contemporain m'énervent.
Vous battez pas, je vous aime tous
ca me rappelle la comparaison entre un livre et son adaptation cinematographique...
Biosmog
  • Biosmog
TheStandard a écrit :
ca me rappelle la comparaison entre un livre et son adaptation cinematographique...

Oui, c'est casse-gueule parce qu'en fait ce ne sont pas les mêmes activités de réception. Je n'ai rien contre les séries qui ne sont pas des films, les films qui ne sont pas des livres, les livres qui ne sont pas des conférences, le cinéma qui n'est pas du théâtre, etc etc... Chaque support a son usage, ses amateurs, ses codes. Ce qui m'énerve, c'est quand l'un essaie de se faire passer pour l'autre ou le remplace. Je suis assez porté sur le théâtre en fait, et on retrouve la même chose, avec de plus en plus de pièces qui essaient de donner des impressions cinématographiques. Je ne milite pas pour le théâtre de boulevard, ni pour une rigidification des codes. Mais là, j'ai l'impression qu'on assiste à un rétrécissement, plutôt qu'à un élargissement.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
En parlant de théâtre, j'aimerai bien que les acteurs français de cinéma arrêtent de jouer comme si ils étaient sur scène.

Le dernier exemple que j'ai en tête c'est "Le Babysitter", comédie un peu naze qui aurait quand même pu être drôle si les acteurs jouaient de manière plus naturelle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
bonjour,

bon Fargo (le film)...c'est pas mon préféré des frères Coen...c'est un bon film, avec un plein d'originalité certes, des bons acteurs et un rythme décalé, mais je préfère Arizona junior et surtout the big lebowsky....
(o'brother et le grand saut aussi, mais ce dernier est moins spontané).

donc si considère qu'il n'y a qu'un chef d'œuvre par auteur(s) ...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

bon Fargo (le film)...c'est pas mon préféré des frères Coen...c'est un bon film, avec un plein d'originalité certes, des bons acteurs et un rythme décalé, mais je préfère Arizona junior et surtout the big lebowsky....
(o'brother et le grand saut aussi, mais ce dernier est moins spontané).

donc si considère qu'il n'y a qu'un chef d'œuvre par auteur(s) ...

Je trouve toujours dommage qu'on oublie "Blood Simple", surtout dans une conversation qui traite de "Fargo"… Ça remet ce dernier en perspective.
C'est LE film des frères Coen… le premier, celui dans lequel on trouve toute leur oeuvre.
Et accessoirement c'est une leçon de cinéma.
MIA WALLACE
pffffffffff............alors là ça m'enerve vraiment , je suis dégouté

au boulot, il y a l'un de nos ascenceurs qui ne fonctionne plus , il est en maintenance !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
J'arrive quelques jours après la bataille, mais concernant Fargo j'ai l'expérience inverse de TheStandard : j'ai vu le film, j'ai adoré (je l'ai vu plusieurs fois d'ailleurs, c'est un classique pour moi), et ensuite j'ai vu la série. Ben forcément, j'ai été un peu déçu par la série... les acteurs sont excellents bien sûr, la réalisation est plus moderne, ainsi que la façon de poser l'intrigue... mais pour moi on n'est pas du tout au niveau du film.

MIA WALLACE a écrit :
pffffffffff............alors là ça m'enerve vraiment , je suis dégouté

au boulot, il y a l'un de nos ascenceurs qui ne fonctionne plus , il est en maintenance !!!
Ça va te faire du bien à la ligne un peu d'escalier. Feignasse !
MIA WALLACE
mais non, c'est pas ça !!

c'est que le matin , au taf, on organise des courses d'ascenceurs ! on monte dans tous les ascenceurs et c'est celui qui arrive le premier en bas qui gagne (ça marche aussi dans l'autre sens)
Mais du coup, avec celui qui est cassé, ça fausse les résultats
Alors ce matin on sait pas quoi faire
parfois , c'est dur la vie
Salut G.COM, ça roule ?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

c'est que le matin , au taf, on organise des courses d'ascenceurs ! on monte dans tous les ascenceurs et c'est celui qui arrive le premier en bas qui gagne (ça marche aussi dans l'autre sens)

Que fait la CGT?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans le genre, l'informaticien est venu faire une mise à jour sur mon pc...pas pu glander sur g.com pendant au moins une heure...

j'ai dû compenser devant la machine à café, et maintenant j'arrête pas d'aller au pipi room

c'est dingue les réactions en chaine
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Que fait la CGT?

elle prend le café avec notre patron
Salut G.COM, ça roule ?

Jim Morrison
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
PierredesElfes
" Strasbourg: Une conductrice du tram condamnée pour un portefeuille disparu

Arrivée au terminus, elle avait ramassé un portefeuille oublié par un client. Elle comparaissait lundi devant la justice… "

Ce pays marche sur la tète !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Neorossi
T'as juste oublie un detail :

Citation:
Le problème est que ce portefeuille n’est jamais réapparu, pas même au poste de contrôle.

Bon, reste que 2 mois de prison avec sursis pour ca... Mais bon, c'est la loi.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...