fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
On parle de The Wire, et oui désolé pour les grenouilles de bénitier, ça parle de quartiers à majorité habités par des blacks, rongés par la drogue, la prostitution, la misère, la pauvreté, etc.
Comme quand dans les épisodes où les gangs d'extrême droite en prison sont blancs et néo-nazis, je ne vois pas le soucis.
Et oui les black dans cette série écoutent du rap, parlent à coup de "bro" "niger" ou autre, habilllés comme des rappeurs trafiicants.
Choquant hein le vilain Caribou raciste
Non mais sur ça je suis d'accord avec toi. Je ne comprenais simplement pas que tu la mette en rapport avec Friends, How I Met Your Mother et
The Big Bang Theory. Surtout cette dernière, qui a foutu un Indien sorti de nulle part au milieu de ces geeks blancs.
le casting de big bang theory est directement inspiré de plusieurs épisodes de la série Joey ...le neveu de Joey (Michael; un italo-américain, disons blanc) est un étudiant à Caltech, il vit avec son oncle Joey...mais il a des amis (étudiants ou chercheurs également à Caltech) et forment un groupe de 4 (un juif "Seth", un indien"Rajeev" et un asiatique"Arthur"), ils ne savent pas aborder les filles, parlent science et font des trucs de geeks.... Dans l'épisode 17 saison 2, Joey déménage et les amis de Michael (le neveu) emménagent avec ce dernier.
Dit comme ça, ça pourrait être juste une coïncidence sauf que le juif de la bande est Simon Helberg, le "Howard" de TBBT (il est présent dans 4 épisodes de Joey)...
-les 3 amis de Michael (qui jouent à star trek et que Joey confond avec star wars...)...
la similitude est frappante, on a évité l'asiatique dans TBBT.
(il parait que TBBT est une idée originale de Chuck Lorre...
)
(l'épisode 17-2 de Joey est à voir pour les fans de TBBT)