Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Redstein a écrit :
En d'autres termes : les minorités qu'on a enfin commencé à représenter à l'écran y ont été tout à fait invisibles très longtemps. Que ça ne soit pas suffisant, on est d'accord - mais ça a tout de même son intérêt.

Il me semble que les "minorités" n'ont pas besoin d'Hollywood pour être représentées. Elles ont leur propre cinéma, leur propre culture, etc. Ce que je veux dire c'est que ces minorités n'ont pas attendu qu'Hollywood les acceptent de manière factice pour remplir des quotas.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les "blancs" veulent pomper la culture des "blacks".

Après, ceux qui ont été aux USA savent à quel point cet idée de "communauté" entre ethnie est prononcé aux USA.

Mais on peut aussi ramener le problème à notre échelle avec Nadine Morano qui parle encore de "race blanche" avant d'aller regarder outre atlantique.
manulonch
Citation:

demander à plusieurs reprises la même chose.

manulonch a écrit :
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
je déteste le changement d'heure,
je déteste l'hiver,
le froid,
la neige,
le verglas,
la petite pluie froide et humide qui tombe en Belgique pendant 6 mois qui te glace le sang jusqu'au tréfond de ton slip.

Ah oui je comprends mieux le personnage...

Tu développes ?

https://www.guitariste.com/for(...)17680

https://www.guitariste.com/for(...)17638
caribou71
Blow Up a écrit :
Les belges ont toujours eu un rapport bizarre aux noirs, de Léopold II à Caribou en passant par Hergé, ça doit être inscrit dans le génotype comme la consommation de frites

je n'ai pas de problème avec la couleur de peau noire. J'ai juste un dégoût quand on veut la représenter en permanence et à tout prix ( montrer une minorité et la cantonner volontairement au rôle secondaire), ici dans une énorme majorité de séries.

D'ailleurs aux USA, il y a énormément de de blacks et d'hispaniques. Ça dépasse largement le cadre de la petite minorité qu'on veut nous imposer de force.

Et pour l'ex-congo, pas fier de la colonisation imposée par nos ancêtres, les albums de Tintin, même si on se pose à cette époque, en disent long.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'y a pas de race blanche
Je n'ai aucune envie d'être assimilé aux roux à la peau rosâtre
Et les Russes, à part des putes, des méchants et des méchantes putes, on leur donne quoi comme rôles ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
themidnighter
manulonch a écrit :
Citation:

demander à plusieurs reprises la même chose.

manulonch a écrit :
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
je déteste le changement d'heure,
je déteste l'hiver,
le froid,
la neige,
le verglas,
la petite pluie froide et humide qui tombe en Belgique pendant 6 mois qui te glace le sang jusqu'au tréfond de ton slip.

Ah oui je comprends mieux le personnage...

Tu développes ?

https://www.guitariste.com/for(...)17680

https://www.guitariste.com/for(...)17638

Je ne pensais pas qu'il était aussi facile de te piquer au vif.
Blow Up
Ils jouent aux échecs et ils boivent de la vodka et ils ont une âme slave tourmentée aussi les russes non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
Il n'y a pas de race blanche
Je n'ai aucune envie d'être assimilé aux roux à la peau rosâtre
Et les Russes, à part des putes, des méchants et des méchantes putes, on leur donne quoi comme rôles ?

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
Que tous les dealers sont noirs?

pffff ouais si on essaye de me faire passer pour un gros raciste, alors que mon point de vue est clair, en sous-entendant ça...

Et puis c'est quoi encore cette manie actuelle de ne plus pouvoir parler librement de la religion, des couleurs de peau, etc

Dire que certaines cités entières à majorité black aux USA sont des zones de non droit, avec tous les traffics de drogues > on est raciste, tout de suite.

On parle de The Wire, et oui désolé pour les grenouilles de bénitier, ça parle de quartiers à majorité habités par des blacks, rongés par la drogue, la prostitution, la misère, la pauvreté, etc.

Comme quand dans les épisodes où les gangs d'extrême droite en prison sont blancs et néo-nazis, je ne vois pas le soucis.

Et oui les black dans cette série écoutent du rap, parlent à coup de "bro" "niger" ou autre, habilllés comme des rappeurs trafiicants.

Choquant hein le vilain Caribou raciste

je crois que ce dont tu voulais parler, ce sont ces fameux quotas raciaux dans les séries et films américains.
Ce n'est pas être raciste que de constater le nombre de produits de l'oncle sam qui se sont vus affubler de représentants de chaque communauté. ce coté "diversité forcée" peut avoir un coté énervant car les américains savent mieux que quiconque être caricaturaux.
voir l'exemple de Blow Up sur le chef black dans les films d'action des années 80 / 90 . le gentil copain black (qui meurt tjrs en premier faut pas déconner non plus), etc..
maintenant comme l'a souligné blow up, c'était surtout très visible il y quelques années et comme tu as pu t'en aperçevoir, dans les séries actuelles, on s'éloigne de ce système.

allez cadeau :

http://www.dailymotion.com/vid(...)b_fun
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dark lapinou a écrit :

je crois que ce dont tu voulais parler, ce sont ces fameux quotas raciaux dans les séries et films américains.
Ce n'est pas être raciste que de constater le nombre de produits de l'oncle sam qui se sont vus affubler de représentants de chaque communauté. ce coté "diversité forcée" peut avoir un coté énervant car les américains savent mieux que quiconque être caricaturaux.

Stop cela n'existe pas les quotas raciaux aux USA! C'est une fucking légende urbaine.

En revanche éclairage intéressant sur le d´bat:

http://www.lesinrocks.com/2014(...)9654/
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
En d'autres termes : les minorités qu'on a enfin commencé à représenter à l'écran y ont été tout à fait invisibles très longtemps. Que ça ne soit pas suffisant, on est d'accord - mais ça a tout de même son intérêt.

Il me semble que les "minorités" n'ont pas besoin d'Hollywood pour être représentées. Elles ont leur propre cinéma, leur propre culture, etc. Ce que je veux dire c'est que ces minorités n'ont pas attendu qu'Hollywood les acceptent de manière factice pour remplir des quotas.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les "blancs" veulent pomper la culture des "blacks".

Après, ceux qui ont été aux USA savent à quel point cet idée de "communauté" entre ethnie est prononcé aux USA.

Mais on peut aussi ramener le problème à notre échelle avec Nadine Morano qui parle encore de "race blanche" avant d'aller regarder outre atlantique.

Est-ce qu'on parlait uniquement d'Hollywood ? Uniquement des USA ?

Cette discussion est partie dans tous les sens, mais vu que c'était déjà le cas du post de départ...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

On parle de The Wire, et oui désolé pour les grenouilles de bénitier, ça parle de quartiers à majorité habités par des blacks, rongés par la drogue, la prostitution, la misère, la pauvreté, etc.

Comme quand dans les épisodes où les gangs d'extrême droite en prison sont blancs et néo-nazis, je ne vois pas le soucis.

Et oui les black dans cette série écoutent du rap, parlent à coup de "bro" "niger" ou autre, habilllés comme des rappeurs trafiicants.

Choquant hein le vilain Caribou raciste

Non mais sur ça je suis d'accord avec toi. Je ne comprenais simplement pas que tu la mette en rapport avec Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory. Surtout cette dernière, qui a foutu un Indien sorti de nulle part au milieu de ces geeks blancs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dark lapinou
fabh a écrit :

Non mais sur ça je suis d'accord avec toi. Je ne comprenais simplement pas que tu la mette en rapport avec Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory. Surtout cette dernière, qui a foutu un Indien sorti de nulle part au milieu de ces geeks blancs.

faut pas tomber non plus dans la suspicion à outrance. Je ne pense pas que le perso de Rajish dans big bang soit là pour diversifier. ce n'est pas plus communautaire que le fait qu'Howard soit juif.
la seule question à se poser est : le personnage est-il interessant, est-ce qu'il est en harmonie avec le reste de la série. pour ma part je pense que oui donc pas besoin de raisonner justement en terme de quotas, couleurs, ethnie sinon on en sortira jamais.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
themidnighter a écrit :
JumpingJack a écrit :
J'ai un début de commencement d'idée : et si vous arrêtiez de regarder des séries et films de merde ?

En plus ça dégage du temps pour jouer de la guitare.

Surtout ça vous laissera du temps pour poster sur Backstage !
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Surtout ça vous laissera du temps pour poster sur Backstage !

Y'a des guitaristes sur Backstage ?

ça se saurait si c'était le cas...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...