caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
Que tous les dealers sont noirs?
pffff ouais
si on essaye de me faire passer pour un gros raciste, alors que mon point de vue est clair, en sous-entendant ça...
Et puis c'est quoi encore cette manie actuelle de ne plus pouvoir parler librement de la religion, des couleurs de peau, etc
Dire que certaines cités entières à majorité black aux USA sont des zones de non droit, avec tous les traffics de drogues > on est raciste, tout de suite.
On parle de The Wire, et oui désolé pour les grenouilles de bénitier, ça parle de quartiers à majorité habités par des blacks, rongés par la drogue, la prostitution, la misère, la pauvreté, etc.
Comme quand dans les épisodes où les gangs d'extrême droite en prison sont blancs et néo-nazis, je ne vois pas le soucis.
Et oui les black dans cette série écoutent du rap, parlent à coup de "bro" "niger" ou autre, habilllés comme des rappeurs trafiicants.
Choquant hein le vilain Caribou raciste
je crois que ce dont tu voulais parler, ce sont ces fameux quotas raciaux dans les séries et films américains.
Ce n'est pas être raciste que de constater le nombre de produits de l'oncle sam qui se sont vus affubler de représentants de chaque communauté. ce coté "diversité forcée" peut avoir un coté énervant car les américains savent mieux que quiconque être caricaturaux.
voir l'exemple de Blow Up sur le chef black dans les films d'action des années 80 / 90 . le gentil copain black (qui meurt tjrs en premier faut pas déconner non plus), etc..
maintenant comme l'a souligné blow up, c'était surtout très visible il y quelques années et comme tu as pu t'en aperçevoir, dans les séries actuelles, on s'éloigne de ce système.