Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :

Comme cette nouvelle mode de nous foutre des présentatrice bonnasse, montées sur talons de12', nichons et broshing en avant, dans les émissions de foot, de formule 1, de sport en général. De la gonzesse ( qui mérite sa place en terme de compétence, là n'est pas la question) oui, mais de la bonne alors, comme c'est pour un public de mec.

.

salut redstein, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :

Bref, je ne peux pas être plus clair.

c'est pour respecter un quota ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

Encore une fois, il y a des tas de séries où ces répartitions nazes des couleur de peau ne sont pas mises en avant : Friends, How I Met Your Mother, The Wire, The Shield, The Big Bang Theory, etc

Je comprend pas pourquoi tu continues à citer The Wire comme exemple avec d'autres séries genre Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory (et Raj? L'Indien sympa, tu l'as oublié?).

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
Blow Up a écrit :
Il faut envoyer Caribou voir des film de blaxploitation, il se sera content il y a pleins de noirs

C'est bizarre de se poser cette question aujourd'hui. Avant 1960 les noirs n'étaient pratiquement pas présents dans les films, où alors dans des rôle caricaturaux. Hollywood a ensuite instauré des quotas raciaux, à la fois pour des raisons commerciales mais aussi parce que l'industrie du ciné a toujours été plus progressiste que le reste du pays, mais c'était parfois un peu ridicule dans le sens inverse (tout le monde avait des patrons noirs à un moment dans les années 70/80) mais ça s'est pas trop mal équilibré je trouve depuis un moment, enfin on s'en fout qu'un personnage soit noir ou blanc pour certains rôles au delà des stéréotypes aujourd'hui (enfin je ne regarde pas de séries nazes, dans ce cas je ne sais pas).

Par contre il y a une minorité qui est sous-représentée dans les productions hollywoodiennes, ce sont les obèses (35% de la population adulte) ça doit pas être vendeur et pas pratique pour les films d'actions

les obèses, les filles qui sortent des canons de beauté du moment, les personnes handicapés, il y en a des tas.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

Encore une fois, il y a des tas de séries où ces répartitions nazes des couleur de peau ne sont pas mises en avant : Friends, How I Met Your Mother, The Wire, The Shield, The Big Bang Theory, etc

Je comprend pas pourquoi tu continues à citer The Wire comme exemple avec d'autres séries genre Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory (et Raj? L'Indien sympa, tu l'as oublié?).

Bah attends, y a que 3 gars à lunettes, juste là pour faire genre. Ça me débecte!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
Blow Up a écrit :

Par contre il y a une minorité qui est sous-représentée dans les productions hollywoodiennes, ce sont les obèses (35% de la population adulte) ça doit pas être vendeur et pas pratique pour les films d'actions

John Goodman a fait une belle carrière quand même
JumpingJack
J'ai un début de commencement d'idée : et si vous arrêtiez de regarder des séries et films de merde ?
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

excuse-moi, mais dans une série qui compte les trafics de drogues d'une cité de Baltimore, à majorité noire, je trouve que c'est cohérent. On a pas été collé un dealer blanc comme neige (ha ha ) comme co-dealer principal.

Ca me parait plutôt crédible au contraire.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :

excuse-moi, mais dans une série qui compte les trafics de drogues d'une cité de Baltimore, à majorité noire, je trouve que c'est cohérent. On a pas été collé un dealer blanc comme neige (ha ha ) comme co-dealer principal.

Dit le gars qui justifie son "propos" au motif du dégoût des cliches raciaux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
Skelter a écrit :
caribou71 a écrit :

Dit le gars qui justifie son "propos" au motif du dégoût des cliches raciaux...

tu sous-entends quoi là ?

en clair ? et sans tourner autours du pot ?
fabh
  • fabh
Que tous les dealers sont noirs?
caribou71
fabh a écrit :
Que tous les dealers sont noirs?

pffff ouais si on essaye de me faire passer pour un gros raciste, alors que mon point de vue est clair, en sous-entendant ça...

Et puis c'est quoi encore cette manie actuelle de ne plus pouvoir parler librement de la religion, des couleurs de peau, etc

Dire que certaines cités entières à majorité black aux USA sont des zones de non droit, avec tous les traffics de drogues > on est raciste, tout de suite.

On parle de The Wire, et oui désolé pour les grenouilles de bénitier, ça parle de quartiers à majorité habités par des blacks, rongés par la drogue, la prostitution, la misère, la pauvreté, etc.

Comme quand dans les épisodes où les gangs d'extrême droite en prison sont blancs et néo-nazis, je ne vois pas le soucis.

Et oui les black dans cette série écoutent du rap, parlent à coup de "bro" "niger" ou autre, habilllés comme des rappeurs trafiicants.

Choquant hein le vilain Caribou raciste
themidnighter
JumpingJack a écrit :
J'ai un début de commencement d'idée : et si vous arrêtiez de regarder des séries et films de merde ?

En plus ça dégage du temps pour jouer de la guitare.
Neorossi
Hein, y'aurait des gens qui jouent de la guitare sur backstage ?
Shine On You Crazy Diamond...
Blow Up
Les belges ont toujours eu un rapport bizarre aux noirs, de Léopold II à Caribou en passant par Hergé, ça doit être inscrit dans le génotype comme la consommation de frites
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
Redstein a écrit :
En d'autres termes : les minorités qu'on a enfin commencé à représenter à l'écran y ont été tout à fait invisibles très longtemps. Que ça ne soit pas suffisant, on est d'accord - mais ça a tout de même son intérêt.

Il me semble que les "minorités" n'ont pas besoin d'Hollywood pour être représentées. Elles ont leur propre cinéma, leur propre culture, etc. Ce que je veux dire c'est que ces minorités n'ont pas attendu qu'Hollywood les acceptent de manière factice pour remplir des quotas.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les "blancs" veulent pomper la culture des "blacks".

Après, ceux qui ont été aux USA savent à quel point cet idée de "communauté" entre ethnie est prononcé aux USA.

Mais on peut aussi ramener le problème à notre échelle avec Nadine Morano qui parle encore de "race blanche" avant d'aller regarder outre atlantique.

En ce moment sur backstage...