Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Les films de kung fu, y'a que des chinois, et personne ne s'en plaint ?

La diversité de "couleur" en Chine est quand même assez minime comparé à celle des pays comme la France ou les US.
aux US il y a bien eu le cosby show.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
Donc en gros il faudrait que les films n'aient que des acteurs d'une seule "couleur"? Les films pour les blancs, les films pour les noirs, les films pour les jaunes, etc.?

prends une série comme The Wire, il me semble que le casting de acteurs est plutôt équilibré et réaliste.

Tu fais une série sur les esquimaux d'alaska, et pour faire bonne figure on te colle une bonasse, un black, le chef qui est blanc, et un asiatique geek qu prend les photos.

Ca te parait pas ultra con et nul comme démarche ?

Qu'on fasse des casting et des représentions de type d'homme/femme qui correspondent à la réalité, et pas toujours le politicaly correct des mes couilles.

Pour les eskimos, tu prends un exemple hyper ciblé. Je suis désolé mais dans nos contrées, il y a une diversité humaine assez importante. Même si on vit dans des pays majoritairement blancs, j'ai quand même des potes asiats, noirs, arabes, juifs etc. Donc je trouve ça normal qu'on en voit quelqu'uns dans les séries, même si les personnages sont majoritairement blancs.

Pas sur qu'un eskimo ait beaucoup de potes blacks, par contre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La diversité de "couleur" en Chine est quand même assez minime comparé à celle des pays comme la France ou les US.

Et tu sais pourquoi les noirs ont commencé à faire leurs séries ou il n'y a que des noirs, comme le Cosby Show? Parce que sinon ils n'étaient jamais représentés à la TV, à part pour jouer les gangsters.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Un mec bien ce Bill : http://www.lemonde.fr/amerique(...).html
manulonch
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
je déteste le changement d'heure,
je déteste l'hiver,
le froid,
la neige,
le verglas,
la petite pluie froide et humide qui tombe en Belgique pendant 6 mois qui te glace le sang jusqu'au tréfond de ton slip.

Ah oui je comprends mieux le personnage...

Tu développes ?
Redstein
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
Où est le mal à vouloir représenter la société telle qu'(on se figure qu')elle est ?

Justement, le problème réside dans tes parenthèses.

"Vouloir représenter la société telle qu'on se figure qu'elle est" n'est pas représenter la société telle qu'elle est vraiment.

Mais faut-il regretter que ceux qui y échouent à divers degrés s'y soient essayés ?

Jveux dire, on peut se planter, mais la démarche est bonne.

Et la taxer de discrimination positive, c'est chercher à la dévaloriser.

D'où ma réponse au post ambigu de Caribou : faut-il que tout le monde reste blanc ?

themidnighter a écrit :
Skelter a écrit :
Mais si son propos est celui de la "discrimination positive" dans les films ok, perso je trouve ça aussi insupportable de prendre un acteur Noir pour jouer la Torche dans les 4 fantastiques juste pour faire cool et avoir le Noir de service à l'affiche.

Moi j'ai compris son message comme ça, en tout cas.

Anecdotique... et il vaut mieux lui faire jouer la Torche que systématiquement le larbin, le basketteur ou l'esclave. D'un autre côté, les Marvel au ciné, c'est invariablement de la merde, donc bon...

En d'autres termes : les minorités qu'on a enfin commencé à représenter à l'écran y ont été tout à fait invisibles très longtemps. Que ça ne soit pas suffisant, on est d'accord - mais ça a tout de même son intérêt.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :

bah c'est clair pourtant, pourquoi vouloir à tout prix intégrer un black, mais le mettre en minorité par rapport aux blancs ? ? ?

Je trouve ça horrible.

On remarque toujours le même schéma.

Pour les séries pourries par exemple.

Tu prends des séries vraiment bien foutue, style Friends, HIMYM, The Wire, The Killing, Bates Motel, etc etc on s'éloigne déjà de ça.

Et on peut ajouter le côté minoritaire des femmes aussi.

Le truc aussi c'est de mettre un style (black/asiatique/femme/homosexuel) en minorité évidente, mais avec un poste plus élevé dans la série (le chef urgentiste, le scientifique expert légiste, etc)

Et c'est le même ds la publicité, ça me débecte.

Je ne comprends toujours pas ton point l'ami...

Tu veux quoi? Que des Blancs? Que des Noirs? Des Noirs mais en majorité?
Ces séries/films/Pubs dont tu parles sont issus de pays occidentaux où la population est majoritairement blanche mais ayant une diversité ethnique non négligeable donc il est normal d'y faire figurer des Noirs et que cette figuration le soit dans les proportions affichées par ces séries.

@themidnighter: C'est navrant de voir qu'au final...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
fabh a écrit :
Donc en gros il faudrait que les films n'aient que des acteurs d'une seule "couleur"? Les films pour les blancs, les films pour les noirs, les films pour les jaunes, etc.?

de manière générale, je fais pas trop gaffe à ça, sauf quand on exploite de manière un peu trop visible les clichés de race, en fait ce que je trouve vraiment gênant c'est de voir une série avec des caractères vraiment très cliché, dernièrement j'ai vu fear the walking dead, on a le beau gosse rebelle, le gros geek suant qui sait pas courir mais qui voit les emmerdes arriver, le mexicain badass , alors soit c'est complètement assumé dans un espèce de second degrés, soit comme c'est le cas pour Ftwd , c'est lourd.
fabh
  • fabh
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

de manière générale, je fais pas trop gaffe à ça, sauf quand on exploite de manière un peu trop visible les clichés de race, en fait ce que je trouve vraiment gênant c'est de voir une série avec des caractères vraiment très cliché, dernièrement j'ai vu fear the walking dead, on a le beau gosse rebelle, le gros geek suant qui sait pas courir mais qui voit les emmerdes arriver, le mexicain badass , alors soit c'est complètement assumé dans un espèce de second degrés, soit comme c'est le cas pour Ftwd , c'est lourd.

Ah, pourtant c'est une représentation parfaite des Angelenos
Bad Monkey
caribou71 a écrit :
ce qui me lourde vraiment, c'est de vouloir à tout prix représenter toutes les couleurs de peau dans les séries et les films.

Je trouve ça d'un raciste encore plus dégueulasse.

il faut à chaque fois qu'on nous colle un acteur à la peau noire et un de type asiatique.

Et un homosexuel aussi.

Mais pas trop surtout, une majorité de blancs, un black et un asiat (qui est toudi scientifique), et un gay.

Je trouve ça vraiment naze.

Il faut respecter les quotas, c'est très americain... de temps en temps il y aussi un musulman gentil, integré et modéré...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Il faut respecter les quotas, c'est très americain... de temps en temps il y aussi un musulman gentil, integré et modéré...

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
fabh a écrit :

Ah, pourtant c'est une représentation parfaite des Angelenos

Peut être mais du coup je comprend un peu ce que veut dire Caribou, quand dés le casting les auteurs ont cherché à être très consensuel tu peux craindre que la série ai peu de risque de te surprendre.
Bad Monkey
Skelter a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Comme tu veux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
Pour Redstein et Skelter : il n'y a rien d'ambigu dans mon post.

Je trouve que la répartition des rôles en fonction de la couleur de peau dans bcp de série est à gerber.

Je ne veux pas QUE telle ou telle couleur de peau, juste que ça ne fasse pas cliché à tel point qu'on sente que "ok on met un black dans l'équipe, mais un seul hein, faut pas déconner, et un mex' et un asiat', comme ça tout le mon de est représenté" > sauf que ça m'envoie clairement le message majorité/ minorité > supériorité/infériorité.

C'est comme James Bond, maintenant on parle d'utiliser un acteur black. Anglais, mais black, et pourquoi pas homosexuel. C'est juste du non sens bien pensant.

Encore une fois, il y a des tas de séries où ces répartitions nazes des couleur de peau ne sont pas mises en avant : Friends, How I Met Your Mother, The Wire, The Shield, The Big Bang Theory, etc

J'adore cette série

Tu fais la même en 2015, on va te coller un gentil petit blanc et un geek asiat'. C'est juste à gerber.

Comme cette nouvelle mode de nous foutre des présentatrice bonnasse, montées sur talons de12', nichons et broshing en avant, dans les émissions de foot, de formule 1, de sport en général. De la gonzesse ( qui mérite sa place en terme de compétence, là n'est pas la question) oui, mais de la bonne alors, comme c'est pour un public de mec.

Bref, je ne peux pas être plus clair.
Blow Up
Il faut envoyer Caribou voir des film de blaxploitation, il se sera content il y a pleins de noirs

C'est bizarre de se poser cette question aujourd'hui. Avant 1960 les noirs n'étaient pratiquement pas présents dans les films, où alors dans des rôle caricaturaux. Hollywood a ensuite instauré des quotas raciaux, à la fois pour des raisons commerciales mais aussi parce que l'industrie du ciné a toujours été plus progressiste que le reste du pays, mais c'était parfois un peu ridicule dans le sens inverse (tout le monde avait des patrons noirs à un moment dans les années 70/80) mais ça s'est pas trop mal équilibré je trouve depuis un moment, enfin on s'en fout qu'un personnage soit noir ou blanc pour certains rôles au delà des stéréotypes aujourd'hui (enfin je ne regarde pas de séries nazes, dans ce cas je ne sais pas).

Par contre il y a une minorité qui est sous-représentée dans les productions hollywoodiennes, ce sont les obèses (35% de la population adulte) ça doit pas être vendeur et pas pratique pour les films d'actions
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :

Comme cette nouvelle mode de nous foutre des présentatrice bonnasse, montées sur talons de12', nichons et broshing en avant, dans les émissions de foot, de formule 1, de sport en général. De la gonzesse ( qui mérite sa place en terme de compétence, là n'est pas la question) oui, mais de la bonne alors, comme c'est pour un public de mec.

.

salut redstein, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...