Pour Redstein et Skelter : il n'y a rien d'ambigu dans mon post.
Je trouve que la répartition des rôles en fonction de la couleur de peau dans bcp de série est à gerber.
Je ne veux pas QUE telle ou telle couleur de peau, juste que ça ne fasse pas cliché à tel point qu'on sente que "ok on met un black dans l'équipe, mais un seul hein, faut pas déconner, et un mex' et un asiat', comme ça tout le mon de est représenté" > sauf que ça m'envoie clairement le message majorité/ minorité > supériorité/infériorité.
C'est comme James Bond, maintenant on parle d'utiliser un acteur black. Anglais, mais black, et pourquoi pas homosexuel. C'est juste du non sens bien pensant.
Encore une fois, il y a des tas de séries où ces répartitions nazes des couleur de peau ne sont pas mises en avant : Friends, How I Met Your Mother, The Wire, The Shield, The Big Bang Theory, etc
J'adore cette série
Tu fais la même en 2015, on va te coller un gentil petit blanc et un geek asiat'. C'est juste à gerber.
Comme cette nouvelle mode de nous foutre des présentatrice bonnasse, montées sur talons de12', nichons et broshing en avant, dans les émissions de foot, de formule 1, de sport en général. De la gonzesse ( qui mérite sa place en terme de compétence, là n'est pas la question) oui, mais de la bonne alors, comme c'est pour un public de mec.
Bref, je ne peux pas être plus clair.