Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Skip17 a écrit :

[/hs]
Par contre la Cigar box, ça me branche à mort, je galère pour trouver des boites d'ailleurs

Tu es dans quel coin? Je peux t'en trouver, je suis près de Dinant (j'en ai déjà fait, au fait, des cbg)
Redstein
caribou71 a écrit :
ce qui me lourde vraiment, c'est de vouloir à tout prix représenter toutes les couleurs de peau dans les séries et les films.

Je trouve ça d'un raciste encore plus dégueulasse.

il faut à chaque fois qu'on nous colle un acteur à la peau noire et un de type asiatique.

Et un homosexuel aussi.

Mais pas trop surtout, une majorité de blancs, un black et un asiat (qui est toudi scientifique), et un gay.

Je trouve ça vraiment naze.

Oué - surtout que le cinéma est un pays de race blanche et straight, m*rdeuh !

Skip : c'est l'escroquerie boutique, nan ? Faut bien justifier des prix dix fois trop chers pour des circuits volés à droite et à gauche...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
manulonch a écrit :
je déteste le changement d'heure,
je déteste l'hiver,
le froid,
la neige,
le verglas,
la petite pluie froide et humide qui tombe en Belgique pendant 6 mois qui te glace le sang jusqu'au tréfond de ton slip.

Ah oui je comprends mieux le personnage...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
ce qui me lourde vraiment, c'est de vouloir à tout prix représenter toutes les couleurs de peau dans les séries et les films.

il faut à chaque fois qu'on nous colle un acteur à la peau noire et un de type asiatique.

Et un homosexuel aussi.

Mais pas trop surtout, une majorité de blancs, un black et un asiat (qui est toudi scientifique), et un gay.

Comprends pas trop ton point mec!
T'es fatigué?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
themidnighter
Skelter a écrit :
caribou71 a écrit :

Et un homosexuel aussi.

T'es fatigué?

Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que la "discrimination positive" ça reste de la discrimination ?
Redstein
Pourquoi « discrimination positive » ? Où est le mal à vouloir représenter la société telle qu'(on se figure qu')elle est ?

Caribou ne semble d'ailleurs pas avoir fait son choix : positive, ou bien négative, la « discrimination » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
je déteste le changement d'heure,
je déteste l'hiver,
le froid,
la neige,
le verglas,
la petite pluie froide et humide qui tombe en Belgique pendant 6 mois qui te glace le sang jusqu'au tréfond de ton slip.

Ah oui je comprends mieux le personnage...

Tu développes ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que la "discrimination positive" ça reste de la discrimination ?

La généralisation peut être? Son propos est trop général et est donc de ce fait trèèèès sujet à caution!

Mais si son propos est celui de la "discrimination positive" dans les films ok, perso je trouve ça aussi insupportable de prendre un acteur Noir pour jouer la Torche dans les 4 fantastiques juste pour faire cool et avoir le Noir de service à l'affiche.

Pour le reste le monde est divers et la "race" blanche très largement minoritaire, et en voie d'extinction, sur Terre donc bon figurer cette diversité à l'écran n'a donc rien de choquant!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
themidnighter
Redstein a écrit :
Où est le mal à vouloir représenter la société telle qu'(on se figure qu')elle est ?

Justement, le problème réside dans tes parenthèses.

"Vouloir représenter la société telle qu'on se figure qu'elle est" n'est pas représenter la société telle qu'elle est vraiment.

Skelter a écrit :
Mais si son propos est celui de la "discrimination positive" dans les films ok, perso je trouve ça aussi insupportable de prendre un acteur Noir pour jouer la Torche dans les 4 fantastiques juste pour faire cool et avoir le Noir de service à l'affiche.

Moi j'ai compris son message comme ça, en tout cas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Donc en gros il faudrait que les films n'aient que des acteurs d'une seule "couleur"? Les films pour les blancs, les films pour les noirs, les films pour les jaunes, etc.?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
Skelter a écrit :
caribou71 a écrit :

Et un homosexuel aussi.

T'es fatigué?

bah c'est clair pourtant, pourquoi vouloir à tout prix intégrer un black, mais le mettre en minorité par rapport aux blancs ? ? ?

Je trouve ça horrible.

On remarque toujours le même schéma.

Pour les séries pourries par exemple.

Tu prends des séries vraiment bien foutue, style Friends, HIMYM, The Wire, The Killing, Bates Motel, etc etc on s'éloigne déjà de ça.

Et on peut ajouter le côté minoritaire des femmes aussi.

Le truc aussi c'est de mettre un style (black/asiatique/femme/homosexuel) en minorité évidente, mais avec un poste plus élevé dans la série (le chef urgentiste, le scientifique expert légiste, etc)

Et c'est le même ds la publicité, ça me débecte.
Invité
Les films de kung fu, y'a que des chinois, et personne ne s'en plaint ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :

La diversité de "couleur" en Chine est quand même assez minime comparé à celle des pays comme la France ou les US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Sur les 6 affiches, 5 on le black genre à l’extrémité de l'image. Pour la 6ème on dirait qu'il ont passé tout au filtre blanc, pour lisser un peu.

Non, vraiment, il n'y a aucun problème avec ça à Hollywood.
caribou71
fabh a écrit :
Donc en gros il faudrait que les films n'aient que des acteurs d'une seule "couleur"? Les films pour les blancs, les films pour les noirs, les films pour les jaunes, etc.?

prends une série comme The Wire, il me semble que le casting de acteurs est plutôt équilibré et réaliste.

Tu fais une série sur les esquimaux d'alaska, et pour faire bonne figure on te colle une bonasse, un black, le chef qui est blanc, et un asiatique geek qu prend les photos.

Ca te parait pas ultra con et nul comme démarche ?

Qu'on fasse des casting et des représentions de type d'homme/femme qui correspondent à la réalité, et pas toujours le politicaly correct des mes couilles.
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La diversité de "couleur" en Chine est quand même assez minime comparé à celle des pays comme la France ou les US.
aux US il y a bien eu le cosby show.

En ce moment sur backstage...