Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Les gens qui font du bruit, tout le temps. Mon coloc, par exemple : il fait du bruit en permanence, quand il parle, quand il respire, quand il dort (il ronfle comme un dingue, même en écoutant de la musique au casque je l'entends encore, des fois il hurle dans son sommeil aussi...), quand il mange, quand il boit, quand il est au téléphone (j'ai l'impression qu'il est systématiquement en train de s'engueuler), quand il va aux chiottes (inutile de préciser qu'il ne nous épargne aucun de ses bruits organiques...), quand il écoute de la musique, quand il rentre en pleine nuit (apparemment ça le dérange pas de ranger tout son bordel à 3 heures du mat alors que je dors à 1m de là)... Même son PC s'est mis au diapason avec son ventilo qui fait autant de bruit qu'un Boeing au décollage. Sans déconner c'est un truc de malade, je comprends vraiment pas les gens qui ont besoin de faire du bruit 24h/24. Bon après, il est italien, c'est peut-être culturel.
Shine On You Crazy Diamond...
Pour lutter contre l’absentéisme dans la fonction publique, certains fonctionnaires sont désormais payés pour aller au travail. Comme beaucoup de gens qui, me direz-vous, touchent chaque mois leur salaire. À une différence près. En plus de leur salaire, certains fonctionnaires perçoivent des « primes de présentéisme » : une prime qui récompense, en plus d’avoir un travail, le fait de s’y rendre.

Je me demande si on est pas tombé sur la tête dans ce pays !!!
Neorossi
Ça existe également dans le privé...
Shine On You Crazy Diamond...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2015, 12:55
wywh a écrit :
Pour lutter contre l’absentéisme dans la fonction publique, certains fonctionnaires sont désormais payés pour aller au travail. Comme beaucoup de gens qui, me direz-vous, touchent chaque mois leur salaire. À une différence près. En plus de leur salaire, certains fonctionnaires perçoivent des « primes de présentéisme » : une prime qui récompense, en plus d’avoir un travail, le fait de s’y rendre.

Et évidemment aucune source?
Comparons avec le privé : http://lentreprise.lexpress.fr(...).html
Comment expliquer aux citoyens que l'Etat qui a pillé les caisses de retraites du privé pour "aider" ses régimes spécieux et pire pour sauver EDF/GDF de la faillite, qui chaque année aide avec l'argent des contribuables un monstre d'inégalité et d'inutilié nommé SNCF alors qu'il se lave les mains du sort de la société civile qui le nourrit ? Partenaires sociaux ?? Que représentent-ils ? Qui les financent ? Aussi dangereux que tous les partis politiques qui ne représentent qu'eux-mêmes mais aaux frais du contribuable !!! Pauvre France tuée par ceux qui devraient la servir
Lao a écrit :
wywh a écrit :

Et évidemment aucune source?
Comparons avec le privé : http://lentreprise.lexpress.fr(...).html

Du temps où je travaillais dans le privé, j'ai toujours entendu parler de "prime d'assiduité".
Je ne vois pas la différence avec ce dont parle wywh, ici...
En 2012, des expérimentateurs fous ont instauré un jour de carence pour les fonctionnaires, sachant que dans le privé, il y en a 3. Pour mesurer l’assiduité des fonctionnaires, le premier jour d’absence pour cause de maladie n’était plus remboursé. Et les mauvais fonctionnaires sont bien sûr tombés dans le panneau : ils ont modifié leur comportement, démontrant ainsi que jusqu’alors, ils se moquaient du monde. L’absentéisme avait diminué de 43% dans la fonction publique territoriale et 40% dans la fonction publique hospitalière.
Blow Up
wywh s'est fait piquer sa femme par un fonctionnaire, depuis il est en boucle, c'est moche l'aigreur et le ressentiment .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
john_laprudence
wywh a écrit :
Comment expliquer aux citoyens que l'Etat qui a pillé les caisses de retraites du privé pour "aider" ses régimes spécieux et pire pour sauver EDF/GDF de la faillite, qui chaque année aide avec l'argent des contribuables un monstre d'inégalité et d'inutilié nommé SNCF alors qu'il se lave les mains du sort de la société civile qui le nourrit ? Partenaires sociaux ?? Que représentent-ils ? Qui les financent ? Aussi dangereux que tous les partis politiques qui ne représentent qu'eux-mêmes mais aaux frais du contribuable !!! Pauvre France tuée par ceux qui devraient la servir

Deux possibilités

soit tu quittes le pays de suite

Soit tu reste et tu attends que cela s’écroule tout seul :

c'est juste une question de timing
exact , il n'y a que ces 2 alternatives et si ça ne tenait que de moi je quitterai sans regret ce pays sans avenir mais ma femme ( peut-être accro au fonctionnaire blowup) n'est pas partage du tout, en plus plus elle vieillit plus elle des tendances gauchistes , ça cache des choses çà, tout compte fait Blowup à peut être un don de voyance.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2015, 18:01
Vaut mieux en rire.

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Les gens qui tournent, changent de file, sans mettent de clignotants...
C'est dangereux en plus...
PEACE & LOVE
stege106
-les administrations Belges.....et les types avec qui je suis en contact et qui ne sont pas en regle administrativement et qui ne se bougent pas le cul... et c'est sur moi que ça retombe...GRRRR!!!!
Kandide
Le changement d'heure...

J'aime l'heure d'été !
Et hélas il va faire nuit encore plus tôt...
Donc il va falloir allumer la lumière plus tôt...

Il parait que cela permet d'économiser de l'énergie...
Espérons-le...
PEACE & LOVE
shaolintao
Kandide a écrit :
Le changement d'heure...

J'aime l'heure d'été !
Et hélas il va faire nuit encore plus tôt...
Donc il va falloir allumer la lumière plus tôt...

Il parait que cela permet d'économiser de l'énergie...
Espérons-le...
je me dis la même chose chaque année...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Merci, je me sens moins seule !

Il faudrait rester en heure d'été !
PEACE & LOVE