Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
En d'autres termes, si quelqu'un est en faute aujourd'hui, c'est moins le crétin barbu qui fait son boulot de crétin barbu que notre société vénale qui a ghettoïsé ses musulmans au point de les repousser dans le lit de l'islam au lieu de les en émanciper.
Alors ça je suis "presque" hyper d'accord: pourquoi vouloir à tout prix émanciper? Ceux qui choisissent leur religion et la vivent dans le respect des autres ne me dérangent pas.
Le problème étant précisément qu'ayant été incités à se retourner vers leurs origines, certains y trouvent ce qui caractérise lesdites origines, c'est-à-dire une religion non diluée dans la civilisation moderne = superstition et petits zet grands zaccommodements avec l'égoïsme forcené du mâle rincé sous les aisselles deux fois par siècle.
La religion est un concentré de connerie - et le plus drôle, c'est qu'il y en a encore pour s'étonner...
... que la religion rend con
Mr Park a écrit :
Et ne me prends pas pour plus bête que je ne le suis: dans ce topic quand ça parle de religion "néfaste", ce n'est pas pour parler de toutes les religions hein
Et alors tu me cites de travers pour prouver... quoi ???
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
wywh a écrit :
je faisait un parallèle en être Daesh et l'extreme gauche
8O Hein ?
vi!
En bon François.
Quand je dis que seule l''éducation nous permettrait de nous sortir de ce merdier.
Wé... mais il reste quoi à part les écoles de con-merce, en Phrance ?
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
wywh a écrit :
les racailles d'AF
Je sais bien qu'on est sur g.com, mais ces insultes permanentes envers Audiofanzine doivent cesser !
Ah mince! moi qui pensais qu'il en voulait aux royalistes!
Je comprends wywh dans la mesure où je partage plus ou moins son sort (statut libéral dans les services = pas loin de 60 pour 100 de prélèvements sociaux/fiscaux en l'absence de tout filet de sécurité, sur des bénéfices loin d'être confortables - unsustainable). Là où je diffère avec lui, c'est que j'ai conscience que si le système est toxique pour certains d'entre nous, il est adapté à la situation qu'on a faite à la majorité des gens : école de la République dévoyée pour produire des salariés/chômeurs à l'usage des industriels...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)