Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Giorgio82
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :
Le gouvernement ne tolère pas l'existence de DAECH ou de Bachar, alors pourquoi tolère t-il l'existence de la CGT ? : la gauche est infestée de communistes.

Et fiers de l'être, camarade !
Le problème de la gauche n'est pas d'être infestée de communistes, c'est d'être infestée de libéraux.

Cette personne dit vrai.

wywh a écrit :
Alors effectivement on ne peut pas tout à fait mettre Dach et la CGT sur le même plan mais lorsque l'on constate les méthodes fascisantes utilisées par celle ci dont le coup de force de ce matin on est en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce syndicat en particulier

Il est tout à fait dans les intérêts de la classe dominante d'écraser les classes populaires et travailleuses; il est tout à fait dans les intérêts des classes populaires et travailleuses de renverser ceux qui les écrasent et vont contre leurs intérêts, notamment quand l'oppresseur est une minorité qui dispose de plus de privilèges et de moyens que la majorité de la population.
Ce n'est pas parce que la classe dominante n'utilise pas de force physique, du moins pas directement, que celle-ci n'use pas de la violence qui, aujourd'hui, est symbolique.
Je recommande l'excellent La violence des riches des Pinçon-Charlot pour voir que ceux qui utilisent les méthodes "fascisantes" ne sont pas les travailleurs, mais bien les dominants.
Après, savoir si les pilotes d'avions font partie des prolétaires ou pas, c'est une autre question.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2015, 00:20
Khryss a écrit :
..................
Et vouloir faire travailler gratuitement des gens on en parle aussi?

D’ailleurs s'il y a des gens pour éclairer ma lanterne. On entend de plus en plus des boites qui vont "mal" imposer aux employés de travailler plus de 35h (39 par exemple) sans rémunération supplémentaire (en contrepartie de pas de fermeture). C'est légal tout ça? On peut faire travailler des gens légalement sans leur donner de salaire?
C'est malheureusement devenu légal s'il y a un accord. Ce que recherchait l'équipe dirigeante d'AF.
Dans la boite où je suis il y eu un accord de ce type (diminution de RTT) qui nous a permis de sauver quelques emplois; mais évidemment quand la situation est redevenue saine; il n'y a pas eu de marche arrière.
Sur le marché 'international' du travail la pression à la baisse du coût du travail est assez forte et les dirigeants en profitent - pas plus compliqué que ça; c'est une bonne méthode pour augmenter les dividendes des rentiers/actionnaires et les rémunérations de haut vol.
wywh a écrit :
Khryss a écrit :
wywh a écrit :
jazzplayer a écrit :
wywh a écrit :
Le gouvernement ne tolère pas l'existence de DAECH ou de Bachar, alors pourquoi tolère t-il l'existence de la CGT ? : la gauche est infestée de communistes.

là tu vas trop loin , beaucoup trop loin ...

Mettre sur le même plan La CGT et DAECH ... c'est de la parano qui enlève aussi toute forme d'objectivité à ta critique de l'Islam ...

Je crains que ta position critique ne relève pas de l'analyse des faits mais d'un élan de haine lui même alimenté par des frustrations sociales peut être compréhensibles, mais qu'on n'apaise jamais par le recours à l'esprit de vengeance et par la démission de la raison

Or si on veut remettre l'Islam à sa place ( dans la sphère privée et uniquement là ) et faire respecter la laïcité républicaine , il faut ( faudra tôt ou tard) prendre des mesures et savoir convaincre que ces mesures sont justes et éclairées par un jugement portant sur des faits et pas par l'envie ( pathologique) de réprimer aveuglément et d'en découdre physiquement !!!

C'est le difficile , mais nécessaire et ferme combat des démocrates contre la nocivité de l'Islam et des pratiques dérivées ...qui refusent tout à la fois l'angélisme des bien pensants et les stigmatisation extrémistes ...

Charabia novlangue à coté de la plaque .

Ce que je voulais simplement dire c'est que la CGT ( communiste) a déjà réussit à foutre en l'air la SNCM , elle est en train de s'occuper à saborder Air France en attendant la SNCF .

Alors effectivement on ne peut pas tout à fait mettre Dach et la CGT sur le même plan mais lorsque l'on constate les méthodes fascisantes utilisées par celle ci dont le coup de force de ce matin on est en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce syndicat en particulier

D’ailleurs s'il y a des gens pour éclairer ma lanterne. On entend de plus en plus des boites qui vont "mal" imposer aux employés de travailler plus de 35h (39 par exemple) sans rémunération supplémentaire (en contrepartie de pas de fermeture). C'est légal tout ça? On peut faire travailler des gens légalement sans leur donner de salaire?

En ce qui concerne les pilotes , travailler 10 h de plus par mois c'est à dire 79 h ou lieu de 69 H pour suivant l'ancienneté 8000 à 15000 /mois , on est loin du burn-out

Le ridicule ne tue pas ...
Mr Park
Giorgio82 a écrit :

Ce n'est pas parce que la classe dominante n'utilise pas de force physique, du moins pas directement, que celle-ci n'use pas de la violence qui, aujourd'hui, est symbolique.
Je recommande l'excellent La violence des riches des Pinçon-Charlot pour voir que ceux qui utilisent les méthodes "fascisantes" ne sont pas les travailleurs, mais bien les dominants.
Après, savoir si les pilotes d'avions font partie des prolétaires ou pas, c'est une autre question.

Si on m'avait dit que je les verrais cités ici, excellent bouquin, et pour les avoir vu en conférence il y a peu ils sont passionnants

On en parlait à ma répète hier soir à propos d'Air France: mon guitariste (de droite le pauvre) trouvait honteux qu'on s'en soit pris à ces malheureux en costard qui ne font que leur travail. Je lui ai volé dans les plumes en lui rappelant que supprimer des emplois est plus violent qu'un pauvre arrachage de chemise.

Heureusement, on s'est réconciliés en jouant un petit "Fortunate Son" des familles
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Lao a écrit :
Khryss a écrit :
..................

C'est malheureusement devenu légal s'il y a un accord. Ce que recherchait l'équipe dirigeante d'AF.
Dans la boite où je suis il y eu un accord de ce type (diminution de RTT) qui nous a permis de sauver quelques emplois; mais évidemment quand la situation est redevenue saine; il n'y a pas eu de marche arrière.
Sur le marché 'international' du travail la pression à la baisse du coût du travail est assez forte et les dirigeants en profitent - pas plus compliqué que ça; c'est une bonne méthode pour augmenter les dividendes des rentiers/actionnaires et les rémunérations de haut vol.

Je trouve ça aberrant...c'est une sorte d'esclavagisme moderne quoi! Travailler gratuitement sans salaire.

Dans la boite pour laquelle je bosse malgré des résultats en augmentation à plus de 2 chiffres:
-Gel des salaires
-Baisse de l’intéressement/participation
-Augmentation des dividendes de plus de 20%
Et après on vient dire aux Français que ces des faignant et qu'il faut travailler plus...
MIA WALLACE
Giorgio82 a écrit :

Il est tout à fait dans les intérêts de la classe dominante d'écraser les classes populaires et travailleuses; il est tout à fait dans les intérêts des classes populaires et travailleuses de renverser ceux qui les écrasent et vont contre leurs intérêts, notamment quand l'oppresseur est une minorité qui dispose de plus de privilèges et de moyens que la majorité de la population.

Ce forum est fantastique , c'est de mieux en mieux chaque jour
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Giorgio82 a écrit :
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :

Le problème de la gauche n'est pas d'être infestée de communistes, c'est d'être infestée de libéraux.

Cette personne dit vrai.

wywh a écrit :

C'est bon ça !!! , tu a bien appris ta leçon mon petit gars , le langage type du bon Trotskiste de base, bien huilé , bien stéreotypé par le chef de cellule , t'es un bon petit soldat prêt à allez combattre les vallées du capitalisme ainsi que les suppôts du Grand Capital.

Quand plus haut je faisait un parallèle en être Daesh et l'extreme gauche , c'est exactement à ça que je pensais , toute mesure gardée , le même sectarisme, les mêmes œillères, le même refus de voir le monde tel qu'il est
Redstein
wywh a écrit :
je faisait un parallèle en être Daesh et l'extreme gauche

8O Hein ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wywh a écrit :
Giorgio82 a écrit :
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :

Cette personne dit vrai.

wywh a écrit :

C'est bon ça !!! , tu a bien appris ta leçon mon petit gars , le langage type du bon Trotskiste de base, bien huilé , bien stéreotypé par le chef de cellule , t'es un bon petit soldat prêt à allez combattre les vallées du capitalisme ainsi que les suppôts du Grand Capital.

Quand plus haut je faisait un parallèle en être Daesh et l'extreme gauche , c'est exactement à ça que je pensais , toute mesure gardée , le même sectarisme, les mêmes œillères, le même refus de voir le monde tel qu'il est

Tu agresses tout le monde toi

En même temps vu ta puissance argumentaire tu en es réduit à l'attaque bête et méchante
Cela derrière ton ordi, et vis à vis de gens que tu ne connais et ne connaîtras jamais (une chance pour eux !).

Bref
Redstein a écrit :
wywh a écrit :
je faisait un parallèle en être Daesh et l'extreme gauche

8O Hein ?

... rien !!! et c'est le cas de le dire ...
Kandide
wywh a écrit :

PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :

Hélas...
PEACE & LOVE
Y aura t il des sanctions ?

Ce n'est pas du tout sûr ,il n'y en a pratiquement jamais . IL n' y a qu'à se rappeler de la SNCM, de Sea- france ou de Goodyear à Amiens nord ....etc...entreprises qui ont coulé à cause de syndicats voyous .Aucune sanction n'a été prise . Les sauvages qui ont molesté ces 2 cadres ne craignent rien .

C'est à la police d'identifier les voyous et à la justice d'instruire l'affaire ! Comme les juges sont de la même couleur syndicale que les racailles d'AF ça devrait se terminer dans la bonne humeur ! Affaire classée !
Blow Up
Depuis le temps que ça dure quand même, je suis étonné qu'il y ai encore des wywh, des patrons et des conseils d'administration. Non, les syndicalistes ont toujours été beaucoup trop gentils hélas.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
wywh a écrit :
les racailles d'AF

Je sais bien qu'on est sur g.com, mais ces insultes permanentes envers Audiofanzine doivent cesser !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...