Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ce qui m'énerve (aussi), c'est parfois la hiérarchie dans les infos que l'on entend dans les médias.

Les pauvres migrants qui meurent épouvantablement et dans la seconde qui suit on nous parle de Platini et la Fifa.....

Quel drôle de monde, le grand écart dans les infos, où la mort côtoie (dans l'indifférence) le football qui semble être vitale pour l'humanité ?

ça change quoi pour l'espèce humaine que Platini deviennent n°1 de Fifa ?????
Les règles du foot vont changer ? Le ballon sera carré ? (la fin des magouilles financières et de l'argent dans le milieu du foot ????)
Non, je vous donne la bonne réponse: le porte-monnaie de Platini sera certainement plus gros et cela émeut la planète toute entière ? Oui quel drôle de monde....

(je sais le Topic du football c'est pas là)
(mais je ne suis pas certain d'être bien accueilli...)
PEACE & LOVE
Quelle belle ville que la Rochelle

Dommage,à éviter chaque année fin août ,fête des bobos rose,rassemblement de requins,ramassis de feignants carriéristes inutiles et imcompétents

mais il y a un gros problème ce sont eux qui gouvernent,,cinq ans de perdu,un million de chômeurs en plus,l'insécurité au quotidien,une justice déplorable,une dette de plus en plus grande,une croissance au niveau 3ème sous sol,la fuite des capitaux,des riches,des investisseurs,des étudiants etc...et le désarroi de ceux qui restent et qui payent
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
wywh a écrit :
Quelle belle ville que la Rochelle

Dommage,à éviter chaque année fin août ,fête des bobos rose,rassemblement de requins,ramassis de feignants carriéristes inutiles et imcompétents

mais il y a un gros problème ce sont eux qui gouvernent,,cinq ans de perdu,un million de chômeurs en plus,l'insécurité au quotidien,une justice déplorable,une dette de plus en plus grande,une croissance au niveau 3ème sous sol,la fuite des capitaux,des riches,des investisseurs,des étudiants etc...et le désarroi de ceux qui restent et qui payent

Faute à la haute finance égoïste... L'argent est aspiré par le haut et ne retourne plus jamais en bas (dixit la France du bas).
Tout le monde devrait pouvoir vivre décemment !
PEACE & LOVE
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :
Ce qui m'énerve (aussi), c'est parfois la hiérarchie dans les infos que l'on entend dans les médias.

Les pauvres migrants qui meurent épouvantablement et dans la seconde qui suit on nous parle de Platini et la Fifa.....

Quel drôle de monde, le grand écart dans les infos, où la mort côtoie (dans l'indifférence) le football qui semble être vitale pour l'humanité ?

ça change quoi pour l'espèce humaine que Platini deviennent n°1 de Fifa ?????
Les règles du foot vont changer ? Le ballon sera carré ? (la fin des magouilles financières et de l'argent dans le milieu du foot ????)
Non, je vous donne la bonne réponse: le porte-monnaie de Platini sera certainement plus gros et cela émeut la planète toute entière ? Oui quel drôle de monde....

(je sais le Topic du football c'est pas là)
(mais je ne suis pas certain d'être bien accueilli...)

Je n'ai rien contre toi mais ce genre d'argumentation me sort par les yeux.
On fait quoi ? On réserve toutes les 1eres pages des journaux, la radio, la télé aux réfugiés, aux guerres, aux malheurs du monde en général et défense de parler des sujets légers ?

Des atrocités il y en a tous les jours et pareil demain. Il y aura TOUJOURS quelque chose de plus grave que le foot, le CD d'untel ou le dernier film à succès.
C'est de l'indignation facile... et opportuniste.

D'ailleurs que fais tu sur ton ordi à écrire sur un forum alors que les rhinocéros sont en voie d'extinction, il y a la famine quelque part en Afrique, les inondations en Asie, une tornade qui menace les Caraïbes et comble de malheur, Stromae qui va refaire un disque.

Tu crois pas que tu pourrais dépenser les 30 € de ton abonnement internet ou consacrer ton énergie à des choses plus importantes que des discussions superflues sur des forums ?
Adam Bopel
Pretty a écrit :
On fait quoi ? On réserve toutes les 1eres pages des journaux, la radio, la télé aux réfugiés, aux guerres, aux malheurs du monde en général et défense de parler des sujets légers ? ...
Je n'ai pas l'impression que Kandide défende de traiter de sujets légers : ce qui l"indigne, et je partage son agacement, c'est la faculté qu'ont la plupart des média de mettre sur le même plan (ou pire, faire se téléscoper) le drame des "migrants" "réfugiés" et la sortie des Fant4stiques. j'irais plus loin que kandide : ce flot constant d'informations, sans la moindre hiérarchie ni mise en perspective, me semble malsaine.
Cette surinformation et cette absence de mise en perspective nuit, à mon avis, à l'exercice de l'esprit critique.

Pretty a écrit :
... Tu crois pas que tu pourrais dépenser les 30 € de ton abonnement internet ou consacrer ton énergie à des choses plus importantes que des discussions superflues sur des forums ?
c'est vrai, et c'est le cas de la majorité des intervenants (et j'en fais partie, évidemment) sur les forums, dont celui-ci.
Solution radicale : interdisons, sinon les forums, ce genre de fil.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Ce qui m'énerve. L'outrecuidance du Pape qui se présente comme LA grande autorité morale du monde alors qu'il n'est le chef que d'une secte qui a réussi que par sa compromission avec tous les pouvoirs, sans parler des liens de l'église avec la mafia, les histoires de pédophilie d'évêques, des évêques qui se convertissent à l'islam en pleine messe, etc..
Enfin bon, ça m'énerve de voir les médias se rendre complice d'un allumé qui se prend pour le phare de l'humanité.
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Pretty a écrit :
On fait quoi ? On réserve toutes les 1eres pages des journaux, la radio, la télé aux réfugiés, aux guerres, aux malheurs du monde en général et défense de parler des sujets légers ? ...
Je n'ai pas l'impression que Kandide défende de traiter de sujets légers : ce qui l"indigne, et je partage son agacement, c'est la faculté qu'ont la plupart des média de mettre sur le même plan (ou pire, faire se téléscoper) le drame des "migrants" "réfugiés" et la sortie des Fant4stiques. j'irais plus loin que kandide : ce flot constant d'informations, sans la moindre hiérarchie ni mise en perspective, me semble malsaine.
Cette surinformation et cette absence de mise en perspective nuit, à mon avis, à l'exercice de l'esprit critique.

Pretty a écrit :
... Tu crois pas que tu pourrais dépenser les 30 € de ton abonnement internet ou consacrer ton énergie à des choses plus importantes que des discussions superflues sur des forums ?
c'est vrai, et c'est le cas de la majorité des intervenants (et j'en fais partie, évidemment) sur les forums, dont celui-ci.

Merci !
Effectivement, mon propos allait dans le sens de la "non-hériarchie" de l'information: de mettre au "même niveau d'importance" des choses légères avec d'autres beaucoup moins.
PEACE & LOVE
shaolintao
Adam Bopel a écrit :
Pretty a écrit :

Pretty a écrit :

Bravo Adam!
J’appelle cela de la désinformation et pas de la surinformation, au final, et surtout de l'abrutissement à outrance.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Sonata75
chopino a écrit :
Ce qui m'énerve. L'outrecuidance du Pape qui se présente comme LA grande autorité morale du monde alors qu'il n'est le chef que d'une secte qui a réussi que par sa compromission avec tous les pouvoirs, sans parler des liens de l'église avec la mafia, les histoires de pédophilie d'évêques, des évêques qui se convertissent à l'islam en pleine messe, etc..
Enfin bon, ça m'énerve de voir les médias se rendre complice d'un allumé qui se prend pour le phare de l'humanité.

En fait, l'église a toujours était opposé à l'état providence, ce n'est pas difficile à comprendre pourquoi.
Donc l'église sous de nobles prétextes poussent à ce qu'on récupère toute la misère du monde, dans le but non avoué de ficher à terre tous les systèmes sociaux, je crains qu'elle y parvienne.
Donc Oui, l'église est une grande fourbe qui cache bien son jeu. Je partage ton énervement, chez moi, c'est plutôt de l'indignation.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shaolintao
Sonata75 a écrit :
chopino a écrit :

En fait, l'église a toujours était opposé à l'état providence, ce n'est pas difficile à comprendre pourquoi.
Donc l'église sous de nobles prétextes poussent à ce qu'on récupère toute la misère du monde, dans le but non avoué de ficher à terre tous les systèmes sociaux, je crains qu'elle y parvienne.
Donc Oui, l'église est une grande fourbe qui cache bien son jeu. Je partage ton énervement, chez moi, c'est plutôt de l'indignation.

C'est marrant j'ai l'impression que c'est pareil que nos politiques...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
stege106
bravo pour ces dernières pages les mecs...
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :

Merci !
Effectivement, mon propos allait dans le sens de la "non-hériarchie" de l'information: de mettre au "même niveau d'importance" des choses légères avec d'autres beaucoup moins.

J'ai jamais vu ou entendu un journaliste déclarer "Le sort des réfugiés c'est au même niveau que la vie de Platini"... je sais pas d'où vous sortez vos observations.

Et puis, l'information, ça se trie, ça se lit aussi d'un point de vue personnel. Si on se contente de lire les dépêches de l'AFP dans l'ordre ou elles tombent ça va pas très loin.

Tiens, sans regarder, je parie que si on prend les unes du Monde de cette année, il y en a beaucoup plus consacrées aux problèmes du Moyen Orient et à l'économie en général que le Foot. C'est aussi valable pour Le Figaro, Libération... mais faux pour L'Equipe et France Football.
Etonnant non ?
Adam Bopel
Pretty a écrit :
... Tiens, sans regarder, je parie que si on prend les unes du Monde de cette année, il y en a beaucoup plus consacrées aux problèmes du Moyen Orient et à l'économie en général que le Foot. C'est aussi valable pour Le Figaro, Libération... mais faux pour L'Equipe et France Football.
Etonnant non ?
Il me semble que Kandide parlait des infos distillées la radio et la TV, pas de la presse écrite.
Kandide a écrit :
Ce qui m'énerve (aussi), c'est parfois la hiérarchie dans les infos que l'on entend dans les médias ..

Après, c'est vrai (et heureusement) qu'il existe ARTE.
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Pretty a écrit :
... Tiens, sans regarder, je parie que si on prend les unes du Monde de cette année, il y en a beaucoup plus consacrées aux problèmes du Moyen Orient et à l'économie en général que le Foot. C'est aussi valable pour Le Figaro, Libération... mais faux pour L'Equipe et France Football.
Etonnant non ?
Il me semble que Kandide parlait des infos distillées la radio et la TV, pas de la presse écrite.
Après, c'est vrai qu'il existe ARTE.

C'était à la radio.
Ils annonçaient les infos du jour: La mort des migrants dan un camion, La nomination supposé et attendu de Platini,....

Après chacun sa sensibilité, je peux comprendre Pretty, et je sais faire la différence entre l'info légère de celle plus grave....
Mais j'avoue que le football accapare beaucoup les médias.... et je reconnais (encore un de mes trop nombreux défauts) que cela m'agace... Il y existent des champions du monde de certains sports qui sont obligés d'avoir un travail à côté car leur discipline ne leur permet pas de vivre... Dans le foot ça semble au contraire l'opulence, j'entends parler aujourd'hui de transfert à 80 millions d'Euros...
(je ne préfère pas avoir connaissance de cela car ça m'agace...)

Par contre, j'aime bien les infos légères et les bonnes nouvelles or il n'y a pas ou si peu... et pour moi (encore une fois) que Platini soit à la tête ou non de la Fifa ne constitue pas une nouvelle.. Mais je peux comprendre que cela soit important pour les fans de foot...

D'ailleurs je vais peut-être poster sur le Topic Football pour voir les réactions....
PEACE & LOVE
Neorossi
Kandide a écrit :
Dans le foot ça semble au contraire l'opulence, j'entends parler aujourd'hui de transfert à 80 millions d'Euros...

Un transfert à 80 millions d'Euros c'est rien, c'est pas ça le problème. Le souci, c'est 80M€ pour Martial.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...