JulosImac a écrit :
Si justement, ça va très bien. D'autant mieux d'ailleurs que tu me dis ne pas voter FN. Tu n'en lis pas moins fdesouche qui est un machin pour le moins orienté. Pourtant, Dieu sait si l'on dispose de sources d'information un tant soit peu sérieuses, de nos jours.
Donc, pour en revenir au sujet de ce topic : "ce qui vous énerve en général" est aussi, en ce qui me concerne, tout le trollage ultra-droitier qui pollue absolument tous les sites/journaux/blogs partout, jusque dans les commentaires de Libé (!), le fait de personnes aussi frustes que simplistes dans leur tête que dans leurs propos, sans parler de la provoc. Les conneries faites par ce gouvernement ne rend pas ces trolls crédibles pour autant. On ne combat pas une mauvaise décision par un commentaire débile ou je ne sais quelle théorie du complot mais par une contre proposition qui prend en compte la complexité des situations. Mais ce n'est décidément pas à la mode de raison garder de nos jours, peut-être à cause de tous les conflits en cours : il n'y en n'a jamais eu autant.
ce que tu n'arrives à comprendre c'est que ce n'est pas parce qu'on constate qu'il y a un problème,qu'on est forcément dans un camp ou un autre.
Je n'aime pas particulièrement les identitaires et je les trouve dangereux.Mais je ne m'interdis pas de lire ou d'écouter ce qu'ils ont à dire pour autant.
théorie du complot mais laquelle?Est-ce que le chômage,l'immigration,l'euro ou l'Islam sont des théories du complot?
Je sais également que le Medef dont le PS ou l'UMP sont de fervents défenseurs se sert de l'immigration pour baisser les salaires.
Sachant aussi que le FN a toujours été néo libéral,je ne tombe pas dans le piège de leur revirement à gauche toute.Ils en viennent même à revendiquer Jaurès.C'est assez dingue.
Mais le problème c'est que la gauche,la vraie a abandonné tous ces sujets tels le chômage,immigration..etc.. à l'extrême droite.
Je pense que pas mal de monde est conscient de ça.Mais comme on est toujours pour ce qui est des élections dans ce système de voter pour le moins pire d'entre eux,ça explique la montée du vote FN.
Comme je l'ai déjà dit un peu plut haut,je ne crois que cette attitude de qualifier à tout va les électeurs du FN de "fachos","demeurés","antisémites" y changera maintenant quoi que ce soit.
J'ajouterai aussi que pour ce treme"théorie du complot",je sais pour ma part d'où il vient puisqu'inventé par la CIA pour l'assassinat de Kennedy.Et que je sais qui est derrière conspiracy watch ou ce genre de site en France.Tout ceci est très intéressant à regarder.
C'est la même logique qu'SOS racisme ou la LICRA qui ne condamnent pas le racisme pour des raisons altruistes mais uniquement pécuniaires