Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
torototo a écrit :

Le pire est que j'ai une sensibilité politique plutôt de gauche.

ah ça c'est sur, c'est le pire

oui enfin ça c'était avant que "la gauche" ne devienne néolibérale donc en fait il y a très très longtemps

S'il faut clarifier, je m'en fous de savoir qui est de droite ou de gauche; et si je pensais détenir la vérité ou la bonne morale je ferai de la politique et pas des commentaires sur g.com

C'est la propagande "tous pourris", les ragots, les rumeurs sous forme d'humour ou de dénonciations bidons qui nous inondent et qui ont la plupart du temps la même origine qui me navre. Parce que ça fait parfaitement son effet de nuisance.

Combien sont persuadés que les cantines vont servir du Halal, que Najat veut imposer l'Arabe au collège, et toutes ces conneries ? Il faut être lucide les gars, Valeurs actuelles, FDesouches, c'est n'importe quoi. Le Fig sous Dassault ça pue. J'ai lu l'autre con de Zemmour, c'est quand même en dessous de tout, aigri et misérable.

Au risque de paraitre candide (avec un C) je mets juste quelques valeurs au dessus de l'aspect financier: le respect de la personne humaine sans distinction, l'éducation (laïque) et l'écologie - hors forme parodique dans laquelle on la retrouve souvent.

Sur ce, debout main sur le coeur et on entonne la marseillaise...

Le problème c'est qu'on pourrait dire exactement la même chose de Libé,L'Obs,l'Huma,le Point ou du journal Le Monde.
il faut simplement conserver sa capacité de discernement.
Moi ce dont je m'aperçois c'est qu'Fdesouche n'est qu'un blog qui relaye des articles déjà écrits par des journaux de la presse nationale ou régionale.
A partir du moment où l'on y trouve des choses justes,je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir forcé de ne pas les lire sous prétexte que les politiques ou journalistes de gauche n'ont d'autres arguments que de qualifier cette presse de nauséabonde et leur rappelant les heures les plus sombres de notre histoire,qu'ils semblent d'ailleurs détester.
Ce n'est pas parce que Marine Le Pen va dire que le tabac est mauvais pour la santé,que je vais me mettre à penser le contraire.
Alors bien sûr c'est orienté très à droite,mais quel est l'intérêt de vouloir les bannir et de les traiter comme des pestiférés si ce n'est donner une impression de censure.
Et puis on peut toujours tenter de tourner ça en dérision mais Je crois qu'une majeure partie des français s'est aperçu depuis un moment que ce gouvernement leur ment sur tous les sujets.
MonsieurMalabar
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les mecs qui postent partout des articles vers des blogs ou des journaux d'extreme droite.
Surtout quand ces articles remuent 10 ans de ragots sans preuve et en mélangeant sciemment les politicards (genre Lang et Douste-Blazy, n'est ce pas Torototo?) sur l'autre forum.

Mais aussi les mails du même genre ou style "le saviez-vous les dépenses annuelles en fromage à raclette de l'assemblée nationale sont de 100 millions d'euros et servent à financer les terroristes indépendantistes savoyards."

Comme ceci:

http://philonews.fr/2015/07/25(...)mois/

Un écran de fumée...sans feu.
torototo
ouais enfin bon je comprends aussi que la Marseillaise soit un peu trop barbare pour toi.
Mais bon continuons dans cette voie à faire l'autruche sur des sujets comme l'euro,le chômage,l'immigration,la délinquance ou les religions et certains joueront les étonnés en 2017
MonsieurMalabar
skynet a écrit :
Les mecs qui postent partout des articles vers des blogs ou des journaux d'extreme droite.
Surtout quand ces articles remuent 10 ans de ragots sans preuve et en mélangeant sciemment les politicards (genre Lang et Douste-Blazy, n'est ce pas Torototo?) sur l'autre forum.

Mais aussi les mails du même genre ou style "le saviez-vous les dépenses annuelles en fromage à raclette de l'assemblée nationale sont de 100 millions d'euros et servent à financer les terroristes indépendantistes savoyards."

Comme ceci:

http://philonews.fr/2015/07/25(...)mois/

Un écran de fumée...sans feu.

C'est marqué sur le site: Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
Ils se sentent obligés de préciser des fois qu'on en douterait ou pour se couvrir en cas d'emmerdes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skynet a pour habitude de poster des liens vers des sites satiriques. Mais personne ne sait vraiment si il s'en rend compte ou pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
deadproz
Fannysissy a écrit :
PierredesElfes a écrit :

certains de ces enfants n' ont pas grand chose a bouffer , mais ils seront de bons esclaves de Microsoft !!

Si c'est la vraie pub, c'est vraiment ... heu ... improbable, débile, wtf, rigolo et hyper mal calculé

Ben c'est une fenêtre sur le monde, ça ne me choque pas.
Invité
Les décisions politiques qui ne cachent même plus leur mépris pour le bon peuple et le bon sens, par exemple conduire sans permis n'est plus un délit...
phatatrax
torototo a écrit :
torototo a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
torototo a écrit :

Le pire est que j'ai une sensibilité politique plutôt de gauche.

ah ça c'est sur, c'est le pire

oui enfin ça c'était avant que "la gauche" ne devienne néolibérale donc en fait il y a très très longtemps

S'il faut clarifier, je m'en fous de savoir qui est de droite ou de gauche; et si je pensais détenir la vérité ou la bonne morale je ferai de la politique et pas des commentaires sur g.com

C'est la propagande "tous pourris", les ragots, les rumeurs sous forme d'humour ou de dénonciations bidons qui nous inondent et qui ont la plupart du temps la même origine qui me navre. Parce que ça fait parfaitement son effet de nuisance.

Combien sont persuadés que les cantines vont servir du Halal, que Najat veut imposer l'Arabe au collège, et toutes ces conneries ? Il faut être lucide les gars, Valeurs actuelles, FDesouches, c'est n'importe quoi. Le Fig sous Dassault ça pue. J'ai lu l'autre con de Zemmour, c'est quand même en dessous de tout, aigri et misérable.

Au risque de paraitre candide (avec un C) je mets juste quelques valeurs au dessus de l'aspect financier: le respect de la personne humaine sans distinction, l'éducation (laïque) et l'écologie - hors forme parodique dans laquelle on la retrouve souvent.

Sur ce, debout main sur le coeur et on entonne la marseillaise...

Le problème c'est qu'on pourrait dire exactement la même chose de Libé,L'Obs,l'Huma,le Point ou du journal Le Monde.
il faut simplement conserver sa capacité de discernement.
Moi ce dont je m'aperçois c'est qu'Fdesouche n'est qu'un blog qui relaye des articles déjà écrits par des journaux de la presse nationale ou régionale.

Non tu confonds ggogle news et fdesouche .
Le pere Sautarel dans son choix editorial et un tantinet plus populo/frontiste que l'algo de google.
Mais enfin bon je sais la diabolisation ..etc...

PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JulosImac
torototo a écrit :
ouais enfin bon je comprends aussi que la Marseillaise soit un peu trop barbare pour toi.
Mais bon continuons dans cette voie à faire l'autruche sur des sujets comme l'euro,le chômage,l'immigration,la délinquance ou les religions et certains joueront les étonnés en 2017

Pas la peine d'en rajouter, on SAIT pour qui tu vas voter, ce que tu crois, qui tu aimerais menacer tout en prétendant "être de gauche" vu que, comme tous tes semblables, à commencer par fdesouche tu aimes avancer masqué, etc. Tu lis National Hebdo aussi, j'imagine ? et ses "caricatures" antisémites et anti tout ce qu'on veut toutes droit sorties des années 30, comme tu les aimes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
torototo
JulosImac a écrit :
torototo a écrit :

Pas la peine d'en rajouter, on SAIT pour qui tu vas voter, ce que tu crois, qui tu aimerais menacer tout en prétendant "être de gauche" vu que, comme tous tes semblables, à commencer par fdesouche tu aimes avancer masqué, etc. Tu lis National Hebdo aussi, j'imagine ? et ses "caricatures" antisémites et anti tout ce qu'on veut toutes droit sorties des années 30, comme tu les aimes.

oui c'est cela je devrais me sentir très coupable d'être accusé de "suspicion de vote FN."
Tellement prévisible,c'est désespérant.
Non môssieur je ne vote pas FN et quand bien même ce serait le cas,ça ne vous regarde pas et en quoi est-ce illégal?
Mais je crois que ça ne va pas très bien dans ta tête.
Invité
C'est beau les moutons sont prêts pour les chasses au sorcière à venir.
Ce pays marche sur la tête on ne demande rien aux responsables (successifs) et les opposants sincères ou pas, respectables ou pas sont mis au pilori.
Tu perds ton temps Torototo tout est perdu.
torototo
liolio a écrit :
Ce pays marche sur la tête on ne demande rien aux responsables (successifs) et les opposants sincères ou pas, respectables ou pas sont mis au pilori.

Oui je crois que ça ne va pas devenir beau,enfin pas trop téméraires non plus,ça reste sur un forum.
JulosImac
Si justement, ça va très bien. D'autant mieux d'ailleurs que tu me dis ne pas voter FN. Tu n'en lis pas moins fdesouche qui est un machin pour le moins orienté. Pourtant, Dieu sait si l'on dispose de sources d'information un tant soit peu sérieuses, de nos jours.

Donc, pour en revenir au sujet de ce topic : "ce qui vous énerve en général" est aussi, en ce qui me concerne, tout le trollage ultra-droitier qui pollue absolument tous les sites/journaux/blogs partout, jusque dans les commentaires de Libé (!), le fait de personnes aussi frustes que simplistes dans leur tête que dans leurs propos, sans parler de la provoc. Les conneries faites par ce gouvernement ne rend pas ces trolls crédibles pour autant. On ne combat pas une mauvaise décision par un commentaire débile ou je ne sais quelle théorie du complot mais par une contre proposition qui prend en compte la complexité des situations. Mais ce n'est décidément pas à la mode de raison garder de nos jours, peut-être à cause de tous les conflits en cours : il n'y en n'a jamais eu autant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
liolio a écrit :

On a besoin d'opposants sincères et respectables, pas des autres.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...