aquinatis a écrit :
Putain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici..... Sur l'autre topic on parlait du trop d'arabes à St Étienne, ici des étrangers qui ruinent la sécu: faut arrêter les mecs , les soins prodigués aux étrangers c'est rien, que dalle par rapport aux milliards qu'engloutissent les français en pilules de merde, en consultations abusives, "parce que, Docteur, je n'en peux plus de ce rhume" , en exigences inadmissibles en 20'5 "moi je veux pas de generiques- moi je veux des antibiotiques- non mais docteur deux jours d?arret de travail ça sert à rien, j'ai trois jours de carence, me faut au moins une semaine" .
Le budget de l'AME, l'Aide Medicale d'Etat, pour les étrangers sans le sou, c'est moins de 0,5% de nos dépenses de santé.
Tu vois trop d'étrangers dans les CHRU? , le bon Français il est dans une clinique privé, où un accouchement c'est mini 500€ en dépassements.
attend ne mélangeons pas tout, c'est pas la secu qui se fait enfiler dans ce cas c'est la caisse des hopitaux, les gars ils sont même pas passé par la case sécu, ils ont fait basket à la sortie c'est tout, de même l'AME c'est pour les etrangers en situation irreguliere, mais il y a aussi moyen de venir avec un visa et faire basket pareil à la sortie. Ensuite les depassements il me semble que c'est pris en charge par la mutuelle, pas par la sécu ....
Bref je dis pas non plus que le francais de souche il encule pas la secu et la mutuelle qu'il soit patient docteur ou opticien (surtout quand il s'agit de magouiller une ordonance de verres correcteurs pour sortir avec des raybans ça c'est quasiement un sport national).