numero27 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Le gouvernement veut accueillir davantage de patients étrangers en France
Gratuitement ou payants ???
Ou une simple amende pour ceux qui roulent sans permis .....
Ce gouvernement se fout carrément de nos gueules la !!!!
C'est marrant parce qu'ils vient de publier l'annonce d'une ardoise de 140 millions d'euros, juste pour les hôpitaux de Paris, laissée par les patients étrangers. Ils veulent changer la donne et faire payer en avance, mais honnêtement, si ça a un caractère d'urgence, ils seront qd même pris en charge (ce qui est normal je dis pas, par contre ce serait aussi normal de faire raquer le pays d'origine dans ces cas).
Bref je suis pas très étonné, pour avoir pas mal arpenté les couloirs de la maternité de Necker, pour croiser un français fallait se lever de bonne heure, alors faut admettre qu'il y a pas mal de gens qui viennent de loin parce que niveau pédiatrie c'est une référence, mais j'ai vu de ces sketchs aussi, punaise c'était gratiné, on s'ennuie pas une seconde là bas !
Putain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici..... Sur l'autre topic on parlait du trop d'arabes à St Étienne, ici des étrangers qui ruinent la sécu: faut arrêter les mecs , les soins prodigués aux étrangers c'est rien, que dalle par rapport aux milliards qu'engloutissent les français en pilules de merde, en consultations abusives, "parce que, Docteur, je n'en peux plus de ce rhume" , en exigences inadmissibles en 20'5 "moi je veux pas de generiques- moi je veux des antibiotiques- non mais docteur deux jours d?arret de travail ça sert à rien, j'ai trois jours de carence, me faut au moins une semaine" .
Le budget de l'AME, l'Aide Medicale d'Etat, pour les étrangers sans le sou, c'est moins de 0,5% de nos dépenses de santé.
Tu vois trop d'étrangers dans les CHRU? , le bon Français il est dans une clinique privé, où un accouchement c'est mini 500€ en dépassements.