Biosmog a écrit :
Bon il y a un truc qui m'énerve, mais je vous le dis tout de suite, c'est moi, qui ai un problème avec ça. Ma compagne en rit, moi ça m'agace profondément, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'habite une petite baraque avec un voisin à l'étage, petit terrain autour. On est locataire. Mon voisin est un maniaque, un fou furieux du propre en ordre. Je pourrais remplir des pages d'anecdotes, mais là je devais juste exprimer ça quelque part: depuis quelques jours, il neige tous les jours, et mon voisin pelle la neige tous les jours!
Il y a passé tout le week-end, ce matin il a dû se lever une heure plus tôt et ce soir, je rentre, il fait nuit, et il est encore là à pelleter quelques restes de neige... Le bitume est mieux dégagé sur notre parking (parfaitement plat, au même niveau que la route) que sur la grande route qui passe à côté. Non seulement il dégage, mais il fait les angles, il nettoie des coins où même les chats ne passent pas. Rien, pas un flocon, pas un cristal de glace, rien. La surface est par-fai-te-ment dégagée et il finit même le boulot des cantonniers en nettoyant aussi un peu sur le bord de la route (je me demande si on ne peut pas porter plainte pour activité non-autorisée sur une voie de circulation). Ça commence à me rendre dingue. Ils annoncent encore quelques flocons cette nuit, et j'appréhende les bruits de pelle à neige à 6h30 demain matin.
Là il est encore en train de faire des trucs avec sa voiture, dans le noir, je crois qu'il la déplace pour enlever les sabots de neige tombés des roues
C'est juste un maniaque de la pelle. Rien de bien grave !
Ah... Mince, il re-neige....