Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'habite dans un coin où se sont les anglophones qui ne font aucun effort, qui s'adressent aux caissières en anglais sans chercher même à ralentir le débit, qui sont curieux de rien, et repartent en maugréant d'habiter dans une région de paysans encore moyenâgeux. Ce ne sont pas des touristes, mais des résidents de longue date pour certains. On les accuse aussi de créer une pression immobilière. De fait, sur le marché c'est la catégorie "appartements de 100m2 à 2 millions" (ou "en location à 4000 CHF par mois") qui domine. Dur d'habiter dans la région où l'on est né...

Mais en dehors de ce qui est surtout des préjugés grossiers (on ne prête toujours attention qu'aux personnes les plus vulgaires) on trouve parfois des anglais passionnés, qui aiment et s'investissent dans la région. Mais ils sont plus discrets. Et si on n'entend et n'écoute que les cons des deux côtés, l'image reste déplorable.

Je suis à 10km de la frontière française et les gens des deux côtés vivent en assez bonne harmonie. Énormément de personnel dans la restauration, dans les services, dans les métiers de l'artisanat (électricien, installateur sanitaire) est français. Contrairement à l'image trop souvent faite du frontalier qui ne vient que pour des raisons économiques, on sent très vite chez beaucoup d'entre eux un vrai plaisir à travailler et à rencontrer des suisses. Les coiffeurs/ses, sommeliers, employés de magasin français sont le plus souvent des gens cultivés, ouverts, sympathiques. Je parle de ces catégories, parce que ce sont des gens avec qui je suis en contact. Ça reste subjectif et partiel, mais c'est une expérience réelle.
Pas très loin, à Genève, plus précisément, fleurit un parti politique qui fait de la chasse aux frontaliers son fond de commerce (Mouvement des Citoyens Genevois: ils se défendent d'être xénophobes, luttent contre les non-résidents). Je n'ai pas de bonne explication à ce changement de climat. Genève est une ville encaissée dans un espace restreint et connaît d'énormes problèmes de circulation. Pendant les longues heures de bouchons quotidien, les nombreuses plaques d'immatriculation françaises apparaissent immédiatement comme les responsables de ce chaos routier. Cette tension est perceptible aussi dans les médias. Genève se plaint de tout (insécurité, chômage, infrastructure). Elle apparaît pour beaucoup comme la plus française des villes suisses. Le frontalier est le bouc émissaire d'une politique imprévoyante (Genève n'a rien développé, à part tout récemment ses transports publics, depuis 30 ans). Mais encore ici, quand on prend le temps de discuter avec les gens, on retrouve des personnes très cultivées, intéressées par la politique locale ou même suisse, ouvertes au dialogue, malgré cette insulte que constitue pour elles, l'existence du MCG.

Il y a toujours plusieurs niveaux de connaissance, et si l'on s'arrête à ses sentiments d'exaspération, bloqué dans la circulation, ou à sa fatigue face aux quelques rustiques qui parlent forts, on reste dans la médiocrité bruyante qu'on a nous même érigé. Pas toujours facile de dépasser ses petits énervements quotidiens, c'est pourquoi, je vous souhaite de moins vous énerver pour rien en 2014, de garder votre indignation pour ce qui le mérite!
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
Biosmog a écrit :
On les accuse aussi de créer une pression immobilière.

Un peu comme les Suisses en Haute Savoie?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
On les accuse aussi de créer une pression immobilière.

Un peu comme les Suisses en Haute Savoie?

Oui, je ne connais pas la situation en Haute Savoie, mais je sais qu'il y a un effet de domino et c'est malheureux. Je t'ai donné un peu le genre d'appartements encore disponibles, maintenant tu ajoutes que le taux tout confondu de logements vacants est actuellement autour de 0.3% et tu comprends que certains préfèrent s'expatrier et connaître les désagréments d'un long trajet quotidien pour accéder à la propriété (projet complètement illusoire sur le pourtour lémanique en 2014).
Vous battez pas, je vous aime tous
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
Depuis que je suis né, mon sentiment se résume à ceci :

Citation:
I turn my hopes up to the sky
I'd like to know before I die
Memories will slowly fade
I lift my eyes and say
Come on, take me away
Come on, take me away

Coincée au fin fond du trou du cul de la voie lactée, l'espèce humaine reste la honte de l'Univers...

el slïder a écrit :
Je ne peux qu'être d'accord avec un mec qui cite Blue Öyster Cult.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE

pourvu que valls ne tombe pas sur ce logo , il va faire interdire BÖC !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :

Surtout si quelqu'un lui traduit le nom du groupe!!
Doc Loco
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Sauf s'il a suffisamment de culture musicale pour connaître le groupe et savoir que la plupart de ses membres sont juifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ils sont vraiment partout
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Hey, quelques rumeurs d'interdiction, et leurs concerts - leurs réunions publiques, jveux dire - marcheront du feu de dieuxxx
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
putain, valls a vraiment du boulot !!!!

Doc, ta dernière remarque s'applique aussi ici
Salut G.COM, ça roule ?

Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... Il y a toujours plusieurs niveaux de connaissance, et si l'on s'arrête à ses sentiments d'exaspération, bloqué dans la circulation, ou à sa fatigue face aux quelques rustiques qui parlent forts, on reste dans la médiocrité bruyante qu'on a nous même érigé. Pas toujours facile de dépasser ses petits énervements quotidiens, c'est pourquoi, je vous souhaite de moins vous énerver pour rien en 2014, de garder votre indignation pour ce qui le mérite!

Du bon sens ... Et une bonne résolution me concernant, car j'ai tendance à m'agacer pour des futilités.
Seth Rotten
Continuons d'être bien français, de nous plaindre si ça nous chante et de ne pas tenir compte de l'avis des autres... qui n'ont qu'à pas venir saloper nos trottoirs, envahir nos transports en communs et nos campagnes, ne pas payer leurs chambres d'hôtel, prendre des photos sans respecter les interdictions dans les musées, etc etc... bref si les gens n'aiment pas la France et les français qu'ils aillent vivre ou faire du tourisme ailleurs.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tu as oublié le fait de faire de la musique et du cinéma de merde tout en continuant de prôner l'exception culturelle française
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Sauf s'il a suffisamment de culture musicale pour connaître le groupe et savoir que la plupart de ses membres sont juifs.

Bloom est juif? Non...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
Bloom est juif ????

[/img]
Salut G.COM, ça roule ?

marceau08
Seth Rotten a écrit :
Continuons d'être bien français, de nous plaindre si ça nous chante et de ne pas tenir compte de l'avis des autres... qui n'ont qu'à pas venir saloper nos trottoirs, envahir nos transports en communs et nos campagnes, ne pas payer leurs chambres d'hôtel, prendre des photos sans respecter les interdictions dans les musées, etc etc... bref si les gens n'aiment pas la France et les français qu'ils aillent vivre ou faire du tourisme ailleurs.

On peut savoir qui tu vises en particulier ? Ton message est plein de sous entendu. N'essaie pas de glisser des quenelles en douce, tu sais bien que c'est réprimander en ce moment...

Et je trouve ton message très peu réfléchi, c'est justement ce que tu viens de dire que je fuis, le typique "je suis français et j'emmerde le monde".

En ce moment sur backstage...