Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
numero27 a écrit :
Je ne connaissais pas ce mouvement indépendantiste de Charleville Mezieres ...

Je soutiens
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
marceau08
Haha rien de sectaire dans mon commentaire par rapport à mon lieu d'origine. Je reviens juste d'un voyage de 10 mois, et quand je revois les mentalités sur les forums, de mes proches, voir même de ma famille, j'ai qu'une envie c'est de repartir. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire. (Ceci dit la réputation des français dans le pays ou j'étais (Australie) était tout simplement lamentable donc cela joue surement dans mon jugement). Et je ne mets pas évidemment tout le monde dans le même panier, des guignols il y en a partout !

Bon reveillon !
fifdefif
marceau08 a écrit :
Haha rien de sectaire dans mon commentaire par rapport à mon lieu d'origine. Je reviens juste d'un voyage de 10 mois, et quand je revois les mentalités sur les forums, de mes proches, voir même de ma famille, j'ai qu'une envie c'est de repartir. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire. (Ceci dit la réputation des français dans le pays ou j'étais (Australie) était tout simplement lamentable donc cela joue surement dans mon jugement). Et je ne mets pas évidemment tout le monde dans le même panier, des guignols il y en a partout !

Bon reveillon !

Les Australiens exilés doivent penser la même chose de leur congénères, sinon il serait restés
Jim Morrison
marceau08 a écrit :
Pour en revenir au sujet de base, ce qui m'énerve le plus, ce sont les français.

Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi... Et moi aussi, après chaque retour d'un voyage (hors Europe) à l'étranger, je me sens de moins en moins français, et 'mon' pays m'énerve de plus en plus... Faut dire qu'il y a de quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
marceau08
Jim Morrison a écrit :
marceau08 a écrit :
Pour en revenir au sujet de base, ce qui m'énerve le plus, ce sont les français.

Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi... Et moi aussi, après chaque retour d'un voyage (hors Europe) à l'étranger, je me sens de moins en moins français, et 'mon' pays m'énerve de plus en plus... Faut dire qu'il y a de quoi...

Franchement je n'ai pas mis mon premier message pour troller ou quoi que ce soit, c'est vraiment un ressenti. Et c'est quelque chose dont l'on prend plus facilement conscience quand on a passé quelque temps hors du pays, du moins je pense. J'ai du mentir pour un boulot et dire que j'étais belge là bas tellement j'avais honte d'être français, et que je souffrais de notre réputation. Je reste fier d'être français mais je me soins de moins en moins rallier à mon pays et à ceux qui le compose.
Jim Morrison
Je te comprends....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Tout est relatif...

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
marceau08 a écrit :

C'est également mon avis. Nous sommes un peuple très complexe, qui a bien plus que les autres mais qui se plaint de tout. On est resté très gaulois. L'image qu'on donne de nous-même dans le reste du monde est terrible, excepté pour ceux qui ne nous connaissent pas et ont toujours une image très bucolique de paris et du Français Romantique et courtois.
ça m'a fait un bien fou de partir de la France à l'époque, mais malgré tout je sens que mes racines sont là-bas et j'y reviendrai avec femme et enfants.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
Depuis que je suis né, mon sentiment se résume à ceci :

Citation:
I turn my hopes up to the sky
I'd like to know before I die
Memories will slowly fade
I lift my eyes and say
Come on, take me away
Come on, take me away

Coincée au fin fond du trou du cul de la voie lactée, l'espèce humaine reste la honte de l'Univers...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
el slïder a écrit :
Je ne peux qu'être d'accord avec un mec qui cite Blue Öyster Cult.

Merci, ça fait un bien fou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Ca me fait penser que je me suis trouvé "On your feet or on your knees" en double vinyl pour 5€ - l'avantage des groupes "peu connus" (guillemets impliquant "des couillons de nos régions" ). Ca fait 35 ans que je ne l'avais pas écouté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
el slïder a écrit :
Jim Morrison a écrit :
marceau08 a écrit :

C'est également mon avis. Nous sommes un peuple très complexe, qui a bien plus que les autres mais qui se plaint de tout. On est resté très gaulois. L'image qu'on donne de nous-même dans le reste du monde est terrible, excepté pour ceux qui ne nous connaissent pas et ont toujours une image très bucolique de paris et du Français Romantique et courtois.
ça m'a fait un bien fou de partir de la France à l'époque, mais malgré tout je sens que mes racines sont là-bas et j'y reviendrai avec femme et enfants.

En fait c'est surtout notre façon de pleurer la bouche pleine qui irrite pas mal.
La France (en tout cas ici) à toujours une image très positive, et une bonne partie de mes collègues seraient pas contre un passeport bien de chez nous.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est le cas par chez moi aussi, mais parce que l'image qu'ils ont de la France est idéalisée. Pour nous qui sommes expatriés, c'est toujours très intéressant de discuter avec des autochtones qui sont allés en France à un moment de leur vie. Le feedback que j'ai le plus souvent, c'est que les Français (voire les Européens?) sont froids et pas aussi bienséants qu'ils le pensaient. Mais ce sentiment est largement compensé par la qualité des infrastructures, de l'éducation, les routes sûres et l"histoire fascinante. Comme tu le dis si justement, rien que pour ça beaucoup aimeraient un passeport Français - et c'est pour ça qu'aujourd'hui je pense revenir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
marceau08
Why french are so rude ?

C'est ce que me demandait certaines personnes dans les divers endroits ou je suis allé.

En même temps, quand on parle pas un mot d'anglais, qu'on ne fait aucun effort, et qu'on reste entre français même à l'étranger j'ai envie de dire on récolte ce que l'on sème. Ces mêmes personnes, hors de leur pays natal, volent dans les supermarchés, et "emmerde" littéralement l'autorité. Une expression en est même ressortie en Australie, le French Shopping ! ! ! Ce qui ressortait le plus de la bouche des personnes concernées 'Bah ouais on fait ce qu'on veut, on est pas chez nous, pis en plus j'ai pu de sous car j'ai tout claqué en picole hier alors faut bien que je mange".

On gueule tout le temps on est jamais heureux ! ! ! Quand j'étais là haut j'étais fou quand la France s'est qualifiée pour la coupe du monde, j'ai ouvert Facebook et j'ai vu que des insultes ou des gens mécontents au lieu de les voir heureux ! C'est un exemple simple et même si j'ai bien conscience que notre équipe est majoritairement composée de "blaireaux", le plaisir et là et il faut le prendre ! Je ne sais pas quel est notre problème, mais il y en a un, c'est certain.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'habite dans un coin où se sont les anglophones qui ne font aucun effort, qui s'adressent aux caissières en anglais sans chercher même à ralentir le débit, qui sont curieux de rien, et repartent en maugréant d'habiter dans une région de paysans encore moyenâgeux. Ce ne sont pas des touristes, mais des résidents de longue date pour certains. On les accuse aussi de créer une pression immobilière. De fait, sur le marché c'est la catégorie "appartements de 100m2 à 2 millions" (ou "en location à 4000 CHF par mois") qui domine. Dur d'habiter dans la région où l'on est né...

Mais en dehors de ce qui est surtout des préjugés grossiers (on ne prête toujours attention qu'aux personnes les plus vulgaires) on trouve parfois des anglais passionnés, qui aiment et s'investissent dans la région. Mais ils sont plus discrets. Et si on n'entend et n'écoute que les cons des deux côtés, l'image reste déplorable.

Je suis à 10km de la frontière française et les gens des deux côtés vivent en assez bonne harmonie. Énormément de personnel dans la restauration, dans les services, dans les métiers de l'artisanat (électricien, installateur sanitaire) est français. Contrairement à l'image trop souvent faite du frontalier qui ne vient que pour des raisons économiques, on sent très vite chez beaucoup d'entre eux un vrai plaisir à travailler et à rencontrer des suisses. Les coiffeurs/ses, sommeliers, employés de magasin français sont le plus souvent des gens cultivés, ouverts, sympathiques. Je parle de ces catégories, parce que ce sont des gens avec qui je suis en contact. Ça reste subjectif et partiel, mais c'est une expérience réelle.
Pas très loin, à Genève, plus précisément, fleurit un parti politique qui fait de la chasse aux frontaliers son fond de commerce (Mouvement des Citoyens Genevois: ils se défendent d'être xénophobes, luttent contre les non-résidents). Je n'ai pas de bonne explication à ce changement de climat. Genève est une ville encaissée dans un espace restreint et connaît d'énormes problèmes de circulation. Pendant les longues heures de bouchons quotidien, les nombreuses plaques d'immatriculation françaises apparaissent immédiatement comme les responsables de ce chaos routier. Cette tension est perceptible aussi dans les médias. Genève se plaint de tout (insécurité, chômage, infrastructure). Elle apparaît pour beaucoup comme la plus française des villes suisses. Le frontalier est le bouc émissaire d'une politique imprévoyante (Genève n'a rien développé, à part tout récemment ses transports publics, depuis 30 ans). Mais encore ici, quand on prend le temps de discuter avec les gens, on retrouve des personnes très cultivées, intéressées par la politique locale ou même suisse, ouvertes au dialogue, malgré cette insulte que constitue pour elles, l'existence du MCG.

Il y a toujours plusieurs niveaux de connaissance, et si l'on s'arrête à ses sentiments d'exaspération, bloqué dans la circulation, ou à sa fatigue face aux quelques rustiques qui parlent forts, on reste dans la médiocrité bruyante qu'on a nous même érigé. Pas toujours facile de dépasser ses petits énervements quotidiens, c'est pourquoi, je vous souhaite de moins vous énerver pour rien en 2014, de garder votre indignation pour ce qui le mérite!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...