Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Encore un coup des Juifs ou des Franc-Maçons de toute façon...
metallucas
@chino.moreno:

Il y a un autre fil sur les OGM sur lequel je te propose de continuer la discussion.

Pour info, je ne travaille pour aucun semencier. Essaye de ne pas de ridiculiser avec tes fausses accusations montées de toute pièces. Comme je ne suis pas d'accord avec toi, je suis forcement à la solde de Monsanto...

J'ai suffisamment montré ma méfiance vis à vis de semenciers en général et notamment de Monsanto sur ce pour ne pas être taxé d'agir par intérêt.

En revanche en tant que scientifique, je ne laisserais pas passer la propagation d'âneries, en particulier de la part de gens comme toi qui devraient être informés. j'arrête de polluer ce thread. Je suis OK pour débattre à ta guise des OGM sur le topic créé à cet effet:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu peux d'ailleurs discuter de la réponse que j'ai posté dans lien ci-dessus.
AnGeL_Of_SiN
chino.moreno a écrit :
KA1111 a écrit :
palikao a écrit :
metallucas a écrit :
@ Chino.moreno:

8O

Les bras m'en tombent.

Si tu es vraiment ingénieur agronome, je suis stupéfait que tu gobes toutes les âneries évoquées dans le film et les sites dont tu nous parles.

Pour eviter le arguments d'autorité, Angel_of_Sin et moi travillons tous les deux dans la recherche en biotechnologies.

Un petit lien très didactique (avec références biblio) qui démonte le film de Marie-Dominique Robin.
http://www.pseudo-sciences.org(...)le832

Tu peux dégoiser tout ce que tu veux avec n'importe quelles sources etc... je revendique le droit de ne pas avoir d'OGM dans mon assiette c'est aussi simple que ça. Dans le doute concernant les OGM, je préfère m'abstenir d'en manger c'est tout. Moi je peux aussi te sortir des sites tout aussi sérieux avec des gens sérieux qui défendent le camp d'en face hein.

Mais tu l'as déjà ce droit ! C'est manger BIO.
Donc ce projet de loi ne vise quand meme pas a interdire les produits BIO?si?

Donc tu as toujours le droit de manger ce que tu veux voilà .

La culture d'OGM est totalement incompatible avec l'Agriculture BIO !!!
Les pollen des plantes OGM peut féconder des plantes sauvages, ou des cultures non OGM situés à proximité. C'est ainsi que des producteurs bio ont été contaminés par des cultures OGM au Canada par exemple ou la société Monsanto leur a collé un procès pour avoir utilisé leur OGM breveté. Ils ont ainsi perdu leur label et du payer d'énormes sommes à Monsanto alors qu'ils ont été contaminés et qu'ils ne sont pas en faute !!
La contamination est inévitable et si jamais la culture d'OGM est autorisé en plein champs en France, ben à long terme, toutes les cultures seront OGM, c'est un processus irreversible, nous ne pourrons pas revenir en arrière !!!

Par curiosité... tu peux me dire de quelle école tu sors? c'est là bas qu'on t'a appris ce genre de raccourcis à l'emporte pièce tout juste bons pour les débats au JT de TF1?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
chino.moreno a écrit :
KA1111 a écrit :
palikao a écrit :
metallucas a écrit :
@ Chino.moreno:

8O

Les bras m'en tombent.

Si tu es vraiment ingénieur agronome, je suis stupéfait que tu gobes toutes les âneries évoquées dans le film et les sites dont tu nous parles.

Pour eviter le arguments d'autorité, Angel_of_Sin et moi travillons tous les deux dans la recherche en biotechnologies.

Un petit lien très didactique (avec références biblio) qui démonte le film de Marie-Dominique Robin.
http://www.pseudo-sciences.org(...)le832

Tu peux dégoiser tout ce que tu veux avec n'importe quelles sources etc... je revendique le droit de ne pas avoir d'OGM dans mon assiette c'est aussi simple que ça. Dans le doute concernant les OGM, je préfère m'abstenir d'en manger c'est tout. Moi je peux aussi te sortir des sites tout aussi sérieux avec des gens sérieux qui défendent le camp d'en face hein.

Mais tu l'as déjà ce droit ! C'est manger BIO.
Donc ce projet de loi ne vise quand meme pas a interdire les produits BIO?si?

Donc tu as toujours le droit de manger ce que tu veux voilà .

Ah toi tu es fort mon gars !!!
On voit que tu connais rien au sujet !!

La culture d'OGM est totalement incompatible avec l'Agriculture BIO !!!
Les pollen des plantes OGM peut féconder des plantes sauvages, ou des cultures non OGM situés à proximité. C'est ainsi que des producteurs bio ont été contaminés par des cultures OGM au Canada par exemple ou la société Monsanto leur a collé un procès pour avoir utilisé leur OGM breveté. Ils ont ainsi perdu leur label et du payer d'énormes sommes à Monsanto alors qu'ils ont été contaminés et qu'ils ne sont pas en faute !!
La contamination est inévitable et si jamais la culture d'OGM est autorisé en plein champs en France, ben à long terme, toutes les cultures seront OGM, c'est un processus irreversible, nous ne pourrons pas revenir en arrière !!!

oué tu es trop un bon tu as trop raison, si on laisse l'islame s'installer et ben on finira tous avec une barbe en train de prier Allah!! (métaphore hein)

C'est dingue que tu puisses penser des telles bétises.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
KA1111
  • KA1111
chino.moreno a écrit :
C'est bon j'insiste pas, de toute façon je vois que cela sert à rien. c'est pas la peine de polimiquer. Ce n'était pas l'objet de mon propos ni de ce topic. De plus je n'aime pas parler dans l'oreille de sourds ni de malentendants ou de gens bornés.

Ya pas de bornés, il y a que tu fais une méga psychose paranoiaque sur le sujet... Je veux bien que tu me montre que les OGMs sont nocifs etc mais de là à a dire que si on les accepte, il n'y aura plus que ca..je ne suis pas sûr.

Et puis hein, Mendel qui faisait mumuse avec ses petits poids, il choisissais les meilleurs pour les reproduir et avoir que des beaux petits poids...personne lui disait rien à lui !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 21 Mai 2008, 20:57
L'histoire de la contamination c'est pas des conneries hein!

Mais bon les pesticides c'est pas mieux!

Mais apparement l'agriculture sans OGM ni pesticides c'est de l'utopie, mais avec, je me demande en quoi c'est de l'agriculture...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
palikao
  • palikao
til. a écrit :

Mais apparement l'agriculture sans OGM ni pesticides c'est de l'utopie, mais avec, je me demande en quoi c'est de l'agriculture...

Nan c'est pas de l'utopie, ça se passe tout les jours dans le potager de mon jardin. Le problème c'est que les gens veulent des légumes bien rond, parfait et surtout pouvoir manger les mêmes légumes tout au long de l'année au mépris de la loi de la nature/saison etc...
palikao
  • palikao
chino.moreno a écrit :
palikao a écrit :
til. a écrit :

Nan c'est pas de l'utopie, ça se passe tout les jours dans le potager de mon jardin. Le problème c'est que les gens veulent des légumes bien rond, parfait et surtout pouvoir manger les mêmes légumes tout au long de l'année au mépris de la loi de la nature/saison etc...

oui c'est vrai il faut dire que la majorité des gens son cons. Pour eux, un produit est bon pour la santé si il est joli et bien présenté.

Excuses moi mais ça je le n'invente pas. Demande à un responsable de rayon fruit et légumes d'un supermarché/à un gérant d'exploitation de légumes etc...
palikao
  • palikao
chino.moreno a écrit :
c'est un malentendu, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça ne t'inquiete pas !
contrairement à ce que tu as pu penser je n'était pas du tout ironique dans ma phrase
je viens de reformulé ma phrase pour être plus clair

Ah d'accord au temps pour moi ! J'ai pris ça pour de l'irone vraiment désolé !
KA1111
  • KA1111
chino.moreno a écrit :
KA1111 a écrit :
chino.moreno a écrit :
C'est bon j'insiste pas, de toute façon je vois que cela sert à rien. c'est pas la peine de polimiquer. Ce n'était pas l'objet de mon propos ni de ce topic. De plus je n'aime pas parler dans l'oreille de sourds ni de malentendants ou de gens bornés.

Ya pas de bornés, il y a que tu fais une méga psychose paranoiaque sur le sujet... Je veux bien que tu me montre que les OGMs sont nocifs etc mais de là à a dire que si on les accepte, il n'y aura plus que ca..je ne suis pas sûr.

Et puis hein, Mendel qui faisait mumuse avec ses petits poids, il choisissais les meilleurs pour les reproduir et avoir que des beaux petits poids...personne lui disait rien à lui !!

c'est bien ce que je disais tu dis n'importe quoi. C'est franchement hilarant de lire des idioties pareilles !!!

il nous ressort les vieux cours de biologie de 3ème !! hilarant !!
on voit que tu as pas fait beaucoup d'études toi

on croirait entendre la propagande de Monsanto. je les cites : "les noirs sont plus sujets aux cancers que les blancs, c'est naturel"

Mendel réalisait des croisement naturelles entre pois. ce qui aurait pu se faire dans la nature sans son intervention. maintenant mettre un gène de saumon dans une fraise, ça c'est pas naturelle et jamais cela aurait pu se faire dans la nature. Reflechis cela t'arrive de reflechir un peu dans la vie.

Allez laissez tombé c'est pas un topic pour ou contre les OGM.

Navré de voir que des gens crétins finis comme toi trainent sur ce forum...

Par ailleurs je ne vois en quoi le nombre d'années d'étude est en rapport avec la culture générale.(Sinon j'en ai fais quelques unes donc désolé encore une fois...)

Bien à toi, conforte toi dans ton délire d'oppression malfaisante des gens qui veulent tuer tout le monde bouhhh ...

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
palikao
  • palikao
KA1111 a écrit :
chino.moreno a écrit :
KA1111 a écrit :
chino.moreno a écrit :

c'est bien ce que je disais tu dis n'importe quoi. C'est franchement hilarant de lire des idioties pareilles !!!

il nous ressort les vieux cours de biologie de 3ème !! hilarant !!
on voit que tu as pas fait beaucoup d'études toi

on croirait entendre la propagande de Monsanto. je les cites : "les noirs sont plus sujets aux cancers que les blancs, c'est naturel"

Mendel réalisait des croisement naturelles entre pois. ce qui aurait pu se faire dans la nature sans son intervention. maintenant mettre un gène de saumon dans une fraise, ça c'est pas naturelle et jamais cela aurait pu se faire dans la nature. Reflechis cela t'arrive de reflechir un peu dans la vie.

Allez laissez tombé c'est pas un topic pour ou contre les OGM.

Navré de voir que des gens crétins finis comme toi trainent sur ce forum...

Par ailleurs je ne vois en quoi le nombre d'années d'étude est en rapport avec la culture générale.(Sinon j'en ai fais quelques unes donc désolé encore une fois...)

Bien à toi, conforte toi dans ton délire d'oppression malfaisante des gens qui veulent tuer tout le monde bouhhh ...

Sans allez jusqu'à parler de complot ou autre, je trouve plus qu'intéressant le fait de pointer du doigt les activités d'une boite comme MONSANTO qui à mon avis ne fait pas dans la philanthropie et est même carrément plus que douteuse. Le passif de l'agent orange c'est déjà pas mal je trouve hein même si ça n'a pas forcément quelque chose à voir.
Sinon t'étais pas obligé d'introduire des insultes, on peut discuter calmement je pense.
Maxintosh
un peu HS mais elle est passée finalement la loi sur les OGM ?? je croyais qu'ils ("ils" = l'opposition) avaient réussi avec des amendements et un vote à quelques voix près à le faire capoter... ??? j'ai mal compris ?
Henry Spencer
C'est le cas, mais en gros les bon gars du gouvernement l'ont fait passer de force dés le lendemain.

Paye ta démocratie.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Maxintosh
Ah ok... ça j'l'avais zappé...

Comme tu dis, vive la démocratie...

Finalement ça sert à rien qu'ils se pointent à l'assemblée et au sénat... enfin si j'étais sénateur ou député et que j'assistais à un truc pareil ben j'y remettrais plus jamais les pieds...
palikao
  • palikao
Maxintosh a écrit :
un peu HS mais elle est passée finalement la loi sur les OGM ?? je croyais qu'ils ("ils" = l'opposition) avaient réussi avec des amendements et un vote à quelques voix près à le faire capoter... ??? j'ai mal compris ?

Le premier coup elle a été refusé et hier elle est passée. Ça se passe comme ça la démocratie en France, quand le résultat du vote plait pas à l'UMP on rejoue ! Comme pour la constitution européenne quoi.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le blocage des dépôts de carburant. Je suis à sec et les stations alentour sont vides. Pas cool avant le WE. Vais devoir rester chez moi.

En ce moment sur backstage...