BiZ a écrit :
Un truc qui m'énerve:
Je suis tranquillement dans la queue pour acheter une place de ciné à Odéon. Et là une vieille d'environ 70ans me passe devant.
Je m'étonne à voix haute: "il me semblait qu'il y avait une queue...."
Elle me regarde pas démontée du tout: "mais on est arrivée en même temps"
Alors là, j'étais un peu sur le cul, en même temps 2 minute après moi ouai...
Son mari, bien élevé certainement, était derrière nous, il osait même pas rejoindre sa femme. A un moment il a quand même fallu qu'il nous dépasse: "euh excusez moi, je vais rejoindre ma femme".
J'ai eu ma petite vengeance en sortant du ciné, elle était juste derrière nous, je lui ai balancé toutes les portes dessus (enfin du moins je les ai pas retenues
) gnark gnark.
Incroyable certains vieux...
Moi c'était il y'a quelques temps, je faisait la queue au supermarché. Devant moi il y'avait deux petites vieilles ensemble, et devant elles une quadragénaire un peu prout-prout.
Lorsque la quadra arrive au tapis de caisse, elle se tourne vers la queue d'à coté et fait "viens ici plutôt". Elle est alors rejointe par une fille (16~20 ans, pas vilaine avec une juppe moulante) avec un cadi, qui faisait la queue dans la file d'à coté.
Bon, rien d'extra-ordinaire, je fais la même chose avec mes potes au McDo
Mais les deux vieilles de devant n'ont pas capté la ruse, et s'étonnent de voir la minette leur passer devant. C'est là que la mère leur lance un regard méprisant et un "Bah quoi ? On a le droit !" épaulée par sa fille qui tient le même regard.
Le deux petites vieilles (qui devaient avoir 3 legumes et deux pommes) sont un peu étonnées, "ben, c'est un peu mal-poli tout de même" et se tournent vers moi.
A ce moment là, les 4 personnes me regardent. Alors je matte la fille de haut en bas, et lâche (avec un sourire en coin) "Oh, vous savez, moi ça ne me dérange pas".
Eclat de rire des mamies et des mecs derrière moi. Regard outré de la mère et de la fille, qui ont vite accéléré le passage en caisse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969