Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
jeffrey06 a écrit :
il doit confondre antisémitisme et xénophobie

Tout à fait

Johnny, la xénophobie, c'est la peur des étrangers, de celui qui est "difféwent" (joke hein)

L'antisémitisme, c'est dire que les palestiniens sont un peuple qui mérite un pays (dieudo inside )

Nan sans déconner, être antisémite c'est être antijuifs quoi... (même si le mot me chagrine un peu, car on réduit le sémite aux juifs, alors qu'ils ne le sont pas tous, enfin bon bref)
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Avr 2008, 11:53
flomarceau a écrit :

Nan sans déconner, être antisémite c'est être antijuifs quoi... (même si le mot me chagrine un peu, car on réduit le sémite aux juifs, alors qu'ils ne le sont pas tous, enfin bon bref)

La réciproque est vrai également. Tout les sémites (si il en reste réellement des descendants) ne sont pas juifs. C'est à la base un regroupement de peuples différents, dont certains de langue arabe d'ailleurs.

Bref, antisémitisme à été utilisé par des anti-juifs de je ne sais plus quelle époque, (XIXème probablement) mais bon au final ça ne correspond pas vraiment au sens où on l'entend aujourd'hui.
Rap>Rock
clarissep
L'attente
Ben oui c'est infernal d'attendre un changement qu'on a demandé. Au début, on se dit qu'il faut être patient que ça ne se fait pas du jour au lendemain mais au fur et à mesure que le temps passe, vous vous remettez en question, est-ce qu'il va avoir lieu, est-ce que l'on vous considère capable...enfin bref vous finissez par douter de vous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Bref, on a dit exactement la même chose, mais ma phrase n'était pas claire ^^
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Avr 2008, 12:18
flomarceau a écrit :
Bref, on a dit exactement la même chose, mais ma phrase n'était pas claire ^^

Oui en fait je pensais que tu parlais du fait que tout les juifs ne sont pas sémites, ce qui est aussi vrai d'ailleurs. C'est probablement que c'est bientot la pause midi
Rap>Rock
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2008, 14:35
T0m_ a écrit :
flomarceau a écrit :

La réciproque est vrai également. Tout les sémites (si il en reste réellement des descendants) ne sont pas juifs. C'est à la base un regroupement de peuples différents, dont certains de langue arabe d'ailleurs.

Bref, antisémitisme à été utilisé par des anti-juifs de je ne sais plus quelle époque, (XIXème probablement) mais bon au final ça ne correspond pas vraiment au sens où on l'entend aujourd'hui.

Antisémite = antijuif. Le mot a été inventé pour ça. Ca n'a rien à voir avec une haine des sémites dans leur ensemble.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Avr 2008, 15:03
BiZ a écrit :
T0m_ a écrit :
flomarceau a écrit :

Antisémite = antijuif. Le mot a été inventé pour ça. Ca n'a rien à voir avec une haine des sémites dans leur ensemble.

Oui merci c'est ce que je dis, le mot a été inventé par des anti juifs au 19ème...
Il n'empêche que le mot est trompeur.
Rap>Rock
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2008, 15:16
T0m_ a écrit :
BiZ a écrit :
T0m_ a écrit :
flomarceau a écrit :

Oui merci c'est ce que je dis, le mot a été inventé par des anti juifs au 19ème...
Il n'empêche que le mot est trompeur.

Oula à la sieste
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
ce qui m'embête ce lundi, c'est ma décison de perdre 10 kilos.... vive le régime !

Allez, courage !!! Tu peux le faire !!!
Youhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
vu que ça fait 2 nuits que je gerbe tout ce que je mange.... il est peut-être temps de faire diette ...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Se fracasser le petit orteil contre le pied du lit...au réveil biensûr !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
poum tchak
Quand on fait la grosse comission et que l'eau des chiottes vous gicle au cul...
C'est enervant...

ET NE DITES PAS QUE CA VOUS EST JAMAIS ARRIVE!!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2008, 11:03
C'est surtout pas très hygiénique, Tchak Poum!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
flomarceau
Fort heureusement, qui dit toilettes chez soi dit aussi généralement salle de bain ^^
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
poum tchak a écrit :
Quand on fait la grosse comission et que l'eau des chiottes vous gicle au cul...
C'est enervant...

ET NE DITES PAS QUE CA VOUS EST JAMAIS ARRIVE!!

Si, mais si tu mets quelques feuilles de PQ au fond du chiotte avant de poser ta pêche, ca ne giclera plus...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
erniebull
J'ai fais la même découverte après de noubreuses recherches en balistique !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur backstage...