bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Bon, et puis c'est bien aussi de faire en sorte qu'une grosse partie des gens restent sans sens critique ou sans esprit analytique... si on veut les diviser ou les manipuler...
Non ?
Sans te faire offense Kandide si avoir un sens critique ou un esprit analytique c’est dire en permanence sur un forum que la planète est foutue, que les riches sont des salauds, crier "à mort le capitalisme", que les gens sont des con-sommateurs, dire que les patrons et les bourgeois sont des pourris, qu’il ne faut pas faire d’enfants, que tout ce qui n’est pas de gauche est le mal, Backstage quoi, désolé mais je passe mon tour….
Je suis PEACE&LOVE, je n'ai jamais souhaité la mort de quiconque.
Après chacun pense ce qu'il veut, je me permets parfois de donner mon humble avis.
Parfois cela peut déranger...
Ça ne me dérange absolument pas, je parlais du sens critique et de l’esprit d’analyse général de Backstage, ce n’était pas une attaque personnelle
J’ai vu les plus grands analystes du forum, les plus humanistes, les plus intelligents, ceux "qui savent" et les autres, les suiveurs, le dessus du panier de Backstage traiter cassoreille comme de la merde parce que censé être un troll, incompatible avec leur façon de penser…pour avoir envie de discuter on repassera
Et quand dans le monde du travail, ceux d'en bas sont traités pire que de la merde, en général par des gens plutôt de droite, cela te dérange t'il autant ?
Quand je vois blowup dire à tout bout de champ " neuneu de droite" ou à PEA, je vois cela juste comme une simple provocation, boutade, et " juste retour des choses" de ce qu'encaissent chaque jours la France d'en bas ( c'est pénible à force, hein?) ou les " hors France", je pense que tu sais de qui je parle en prendre chaque jour plein la gueule dans l'indifférence générale. ( Pas que de l'indifférence : du dégoût à peine voilé envers eux).
Au boulot nous avons été inondé, 1 m d'eau partout. En plein centre ville dans une cuvette, c'est en gros toute la merde des chiottes tout autour qui ce sont déversés avec l'eau. Cela degeulait de toutes les canalisations, même des plaques en fonte des PTT.
Bref au bout de 15 jours, moquette, parquet, une odeur immonde.
Une boîte de nettoyage est venue retirer tous cela, société" Phénix - nettoyage après sinistres ". Et bien que des noirs et des arabes, intérimaires ou embauché à la journée.
Pour cette catégorie de la population, c'est simplement leur quotidien. Moi aussi pendant des années je suis passé à côté sans les voir.
Alors si en plus tu leur parles mal... neuneu, neuneu, fainiasses, bon à rien, profiteurs, macaques, ect.
Ah oui, " il n'y a pas de sots métiers".... En général ceux qui disent cela ne mettront jamais les mains dans la merde.