Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Après, je suis plutôt cool à la conduite et c’est pas parce que ça " m’énerve en général" que je m’énerve au volant.

Pareil pour ceux qui s’excitent au quotidien, je sais gérer sur le plan émotionnel et c’est même un devoir professionnel pour moi par représentation et encore j’arrive à les comprendre plus ou moins.

Mais se mettre en danger ainsi que les autres usagers en ayant une conduite inadaptée sur une route sinueuse pour prendre des photos dégueulasses à travers la vitre pour envoyer sur facebook à tata nadine puis rouler à toute berzingue jusqu'au prochain spot ça m’énerve.


En fait ce qui m’énerve dans cette attitude, c’est que je la classe dans la catégorie de ceux que j’appelle les ”tout ce qui est à portée de main m’appartient”. Et ça je commence à le digérer de moins en moins.

Je pourrai très bien me faire torpiller par l’arrière que le type s’en rendrait même pas compte, enfermé dans sa bulle d’enchantement.

La gentillesse c’est très bien mais c’est pas ça qui manque, ni cette purée de bienveillance à la con qu’on entend rabâchée à longueur d’onde. Rien qu’un peu d’éducation civique serait déjà bienvenue.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
El Phaco a écrit :
Pour rester dans la bagnole, les gens qui, sur des routes de montagne, pilent dans tous les virages pour accélérer comme des furieux à la moindre ligne droite. Je les hais depuis mes 18 ans. Oui, je suis en Corse en ce moment


Tu parles de GTA en fait? Les courses sur le jeu c'est tout à fait ça!

Sola: je te comprends, je suis comme toi. La Tourista, en été (j'ai encore eu le coup tantôt) c'est vraiment gonflant. Vers le mois de mai on voit arriver la horde de Hollandais, ça me rendrait raciste. Ici, maintenant, c'est chez eux, ils ont racheté des villages entiers (promettant toujours que ça déborderait sur l'économie locale, mon cul, ils font les courses en Hollande pour vivre en vase clôs), font des gîtes,... Sur les routes il n'y a plus que des mobile-homes et des SUV immatriculés en Hollande qui roulent n'importe comment. Et dans la nature c'est pire, des Hollandais ont racheté toute la berge le long de la rivière bordant mon village d'enfance (plus de 10 kilomètres), dès que je vais me balader là où je jouais étant gamin il y en a un qui débarque: "Hé, propriété privée hein!". Ils commencent à être haïs ici.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Le Grand Remplacement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Sola a écrit :
C’est pas une question de vitesse, c’est une question de respect des autres usagers de la route. Surtout que l’teuteu en question en a plus rien à foutre après de prendre le temps de vivre quand il roule à près de 70 quand c’est limité à 30.

S’ils veulent prendre le temps de vivre les touristes, ils garent la bagnole et prennent un sentier de promenade en contrebas de la route, c’est pas ça qui manque.
Oui pas faux, non plus !
PEACE & LOVE
Kandide
Biosmog a écrit :
Rouler à 70 sur un tronçon limité à 30 c'est carrément criminel.

Bon, les crétins qui roulent de manière accélérée dans les grands parkings ou à l'entrée des petits rond-points, les stressés qui klaxonnent quand tu mets plus de 0.7 seconde à démarrer au feu, les obsessionnels qui te collent l'arrière-train parce que t'es à 48 alors que c'est limité à 50, les psychotiques qui se dépêchent d'avancer pour ne pas te permettre de t'insérer dans la file, c'est excessivement énervant aussi.

Je vais faire mon Kandide, mais si les gens essayaient d'être cools au volant, ils perdraient quelques minutes, mais rendraient pour tout le monde le reste des minutes de la journée meilleure
Merci
PEACE & LOVE
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
El Phaco a écrit :
Pour rester dans la bagnole, les gens qui, sur des routes de montagne, pilent dans tous les virages pour accélérer comme des furieux à la moindre ligne droite. Je les hais depuis mes 18 ans. Oui, je suis en Corse en ce moment


Tu parles de GTA en fait? Les courses sur le jeu c'est tout à fait ça!

Sola: je te comprends, je suis comme toi. La Tourista, en été (j'ai encore eu le coup tantôt) c'est vraiment gonflant. Vers le mois de mai on voit arriver la horde de Hollandais, ça me rendrait raciste. Ici, maintenant, c'est chez eux, ils ont racheté des villages entiers (promettant toujours que ça déborderait sur l'économie locale, mon cul, ils font les courses en Hollande pour vivre en vase clôs), font des gîtes,... Sur les routes il n'y a plus que des mobile-homes et des SUV immatriculés en Hollande qui roulent n'importe comment. Et dans la nature c'est pire, des Hollandais ont racheté toute la berge le long de la rivière bordant mon village d'enfance (plus de 10 kilomètres), dès que je vais me balader là où je jouais étant gamin il y en a un qui débarque: "Hé, propriété privée hein!". Ils commencent à être haïs ici.


Ouais c’est regrettable, c’est qu’avec un peu d’pognon tu peux faire à peu près tout et n’importe quoi si tu veux. Va falloir t’y faire mon pauvre ami. Hé remarque, peut-être qu’en allant de vous à eux vous pourriez ouvrir quelques fenêtres de discussion et faire plus amples connaissances. Tu pourrais dire gentiment à l’autre trucmuche qu’il arrête de s’prendre pour David hasselof avec sa propriété privée, que t’y faisais valser la Janine ici quand lui n’avait pas encore vu l’coquelicot d’sa mère !

Hé gros laisse moi pêcher un peu là, poses ton cuc à côté, y a d’la munition dans la glacière et d’quoi lancer une ligne. Sois pas bégueule !
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sola a écrit :


Ouais c’est regrettable, c’est qu’avec un peu d’pognon tu peux faire à peu près tout et n’importe quoi si tu veux. Va falloir t’y faire mon pauvre ami. Hé remarque, peut-être qu’en allant de vous à eux vous pourriez ouvrir quelques fenêtres de discussion et faire plus amples connaissances. Tu pourrais dire gentiment à l’autre trucmuche qu’il arrête de s’prendre pour David hasselof avec sa propriété privée, que t’y faisais valser la Janine ici quand lui n’avait pas encore vu l’coquelicot d’sa mère !

Hé gros laisse moi pêcher un peu là, poses ton cuc à côté, y a d’la munition dans la glacière et d’quoi lancer une ligne. Sois pas bégueule !


Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Tu le dis en rigolant, mais on a vraiment essayé de faire "copain-copain" avec eux, mais pas moyen Au départ un groupe hollandais avait racheté la gare du village et la forêt autour pour en faire un truc de team-building et du sport-aventure pour les écoles, ils avaient même fait une réunion de village pour rassurer les vieux, en disant que ça allait profiter à l'économie locale, qu'ils allaient engager, que c'était une opportunité pour la commune,... Au final, 15 ans plus tard, ils engagent d'autres hollandais (c'est vraiment en vase clos, ce sont des boîtes et des écoles hollandaises qui viennent) et amènent carrément la bouffe et l'alcool par camionnettes de Hollande, ils ne vont pas dans les magasins ici.

Il faut le voir pour le croire, on dirait la Soupe aux Choux avec "l'expansion économique", petit à petit d'autres sont arrivés, ont acheté les maisons comme résidences secondaires, etc. Maintenant, pour les gens du coin, une baraque est impayable pour les jeunes du coin: la maison qu'on louait, petit maison de carrier 2 façades à été vendue 280.000 euros. Pierre du pays, tout ça. Quand mes parents ont acheté en 1985 (ok, il y a l'inflation bien sûr) une baraque en pierres du pays, 4 façades, 4 chambres et un grand jardin, c'était... 37.500 euros. Environ 30 à 50% des maisons de mon village natal sont maintenant occupées ou louées par des Hollandais (toutes les fermes que j'ai connues gamin y sont passées sauf une, toutes sont devenues des gîtes). Et quand tu descends plus bas en Ardenne, vers La Roche, c'est encore pire, ça devient un vrai problème.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Je rigole à demi mot mais oui, j’ai pensé à l’expansion économique derechef ! Tu penses !

Doivent se comporter comme des latins qu’amènent l’eau chaude au robinet à des barbares..
Le bonheur rangé dans une armoire
Slyonline2
J'ai vu la même chose dans la Drôme/Ardèche... il y a 20 ans, certains villages surinvestis par des hollandais qui fonctionnent souvent en circuit fermé en effet.

Pas cool pour les natifs du coin et les prix de l'immobilier.

Après, l'Europe, c'est la libre circulation des marchandises ET des personnes, que veux tu faire par rapport a ça ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
C'est toujours le cas, drome ardeche vaucluse etc... les vendeurs peuvent acheter au viet nam thailande etc.. ils sont p'tet bien reçus là bas
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
Dans le centre Var aussi. On est deux profs, on a quand même pu acheter, mais 20 ans avant notre achat, notre baraque valait le même prix que ce qu'on a payé... Sauf que c'était des francs, pas des euros. Valeur multipliée par 6.5 en 20 ans, ça commence à compter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
La logique capitaliste dans toute sa splendeur.
PEACE & LOVE
lartistafred
Mr Park a écrit :
Tu le dis en rigolant, mais on a vraiment essayé de faire "copain-copain" avec eux, mais pas moyen Au départ un groupe hollandais avait racheté la gare du village et la forêt autour pour en faire un truc de team-building et du sport-aventure pour les écoles, ils avaient même fait une réunion de village pour rassurer les vieux, en disant que ça allait profiter à l'économie locale, qu'ils allaient engager, que c'était une opportunité pour la commune,... Au final, 15 ans plus tard, ils engagent d'autres hollandais (c'est vraiment en vase clos, ce sont des boîtes et des écoles hollandaises qui viennent) et amènent carrément la bouffe et l'alcool par camionnettes de Hollande, ils ne vont pas dans les magasins ici.

Il faut le voir pour le croire, on dirait la Soupe aux Choux avec "l'expansion économique", petit à petit d'autres sont arrivés, ont acheté les maisons comme résidences secondaires, etc. Maintenant, pour les gens du coin, une baraque est impayable pour les jeunes du coin: la maison qu'on louait, petit maison de carrier 2 façades à été vendue 280.000 euros. Pierre du pays, tout ça. Quand mes parents ont acheté en 1985 (ok, il y a l'inflation bien sûr) une baraque en pierres du pays, 4 façades, 4 chambres et un grand jardin, c'était... 37.500 euros. Environ 30 à 50% des maisons de mon village natal sont maintenant occupées ou louées par des Hollandais (toutes les fermes que j'ai connues gamin y sont passées sauf une, toutes sont devenues des gîtes). Et quand tu descends plus bas en Ardenne, vers La Roche, c'est encore pire, ça devient un vrai problème.


Quand les hollandais se déplacent pour les vacances en France, ils ont toutes leurs réserves de nourriture dans leur camionnette...et ne consomment pas local.

Pour ton histoire de village, c'est le vrai visage du capitalisme : fourbe et sans scrupules.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #25260
  • Publié par
    Lao
    le 12 Août 2024, 10:55
lartistafred a écrit :
.....
Quand les hollandais se déplacent pour les vacances en France, ils ont toutes leurs réserves de nourriture dans leur camionnette...et ne consomment pas local.
Pour ton histoire de village, c'est le vrai visage du capitalisme : fourbe et sans scrupules.
C'est vrai pour beaucoup de hollandais sauf pour ceux qui aiment vraiment la France et pays latins.
Le capitalisme financier a bien été développé par les puissances coloniales, Angleterre et Hollande en tête ; donc pays protestants. Les pays plus de culture catholique papale étaient moins performants sur ce plan (peut-être la réticence sur l'usure ? Si notre prof d'histoire connaît la raison de ce déséquilibre culturel ..... )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...