cabask a écrit :
Bobba a écrit :
Bien sur que si ! La vie d'un pompier ne vaut pas moins que la tienne, et je dirais qu'elle vaut même plus. Donc je me lamenterais plus sur la mort d'un pompier que d'un individu lambda.
Bah le coeur du problème est là pour moi : pourquoi on devrait plus pleurer pour quelqu'un qui a fait quelque chose de visible ? Un bon père de famille qui nourrit ses gosses, s'investit dans des assocs, sans forcément se montrer ou même une mère au foyer fait moins pleurer ?
Ben pour moi oui : une vie qui sauve des vie, c'est sacré. Ca ne m'empêche pas de pleurer pour d'autres vie.
Citation:
Une vie vaut une vie point barre. C'est pour ça que ce qui arrive à Bettancourt c'est horrible, mais ne justifie pas tout le battage autour. Pendant ce temps des tas d'autres personnes sont dans la merde et on n'en parle pas.
Je suis désolé, mais on ne parle de Betancourt que lorsqu'il y'a du nouveau. En six ans combien de JT on parlé d'elle ?
Citation:
On parle de cette femme pour ce qu'elle représente, pas pour ce qu'elle est et ça je trouve ça dommage.
Elle représente la lutte contre la corruption, contre les narco-traficants, contre la mafia, contre les prises d'otage, pour rendre leur terres aux paysants. Mais elle représente aussi toutes les personnes séquestrées par les FARC.
Je ne trouve pas ça dommage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969