Woodie a écrit :
Blackdragon a écrit :
mais quoi qu'il arrive, elle savait a quoi s'attendre quand elle s'est embarquée dans son "combat"...
un peu comme les pompiers qui meurent au taf...ils savaient ce qu'ils risquaient...
(meme si cette histoire me touche peu, j'suis d'accord avec le caractere foireux du "elle est pas vraiment francaise" ca craint comme argument...)
Est-ce réellement un argument valable, tu penses ?
Si un pompier te sauve la vie d'un incendie/noyade/accident mais que lui y reste, seras-tu aussi détaché pour dire
"il savait ce qu'il risquait" ?
Je ne sais pas bien ce que tu as voulu dire mais ça reste un propos très dur au final
j'ai jamais dit que ca devait servir d'argument, c'est juste une comparaison(valable selon moi)avec un autre metier a risque...
mais elle etait consciente des risques qu'elle prenait et a partir de la, moi, personnellement moi meme, je me dis "c'est balo mais voila, c'est son taf, elle a "signé", elle doit assumer ses choix"(bah si ce sont bien ses choix qui l'ont menée la)
Puis meme, il y avait vraiment tres tres tres peu de chance qu'un pays aussi dangereux et pourri(politiquement parlant)que celui là la laisse se barrer tranquillou apres qu'elle soit allée leur dire en face a face que c'etait des gros cons de terroristes, que trop c'etait trop et qu'elle venait pour filer un coup de latte dans la fourmilliere et que les choses allaient bouger comme elle et d'autres gouvernement que le leur l'entendaient...(oui je sais, elle au moins elle avait mis la forme mais au final c'est la meme chose...et si avec ca elle etait pas consciente qu'elle pouvait perdre la vie en sortant ca a un dictateur alors putain qu'est ce qu'elle etait naive...
)
pis woodie, faut que tu sache que j'aime pas assez l'humanité pour m'appitoyer sur le sort d'une bonne femme qui non seulement joue avec sa vie
volontairement(qu'il y ait une cause derriere c'est pas le probleme)mais qu'en plus je ne connais pas...c'est con, egoiste mais j'ai toujours vu les choses comme ca et quand j'vois l'evolution des choses, je veux dire, pas forcement sur ce sujet mais sur toutes les mauvaises nouvelles deprimantes qu'on entend quotidiennement a la teloche ou a la radio, j'suis pas pret de changer ma position.
GuitaristeX a écrit :
+1 avec black sur le fond ... Quand tu te lances dans un combat , tu assumes le reste
mais j'pense qu'assumer des valeurs morales etc etc pendant 6 ans de séquestration c'est quand meme cher payé non ?
GuitaristeX a écrit :
moi je vois juste qu'elle a été à fond dans sa démarche
comme quoi tu vois elle continue a y aller a fond la bougresse