flomarceau a écrit :
Ben le problème, c'est la façon dont c'est traité...
Et comment c'est traité exactement ?
Citation:
Aussi HORRIBLE soit ce qui arrive à mme Betancourt, et je compatie à la douleur de la famille etc etc, ca n'est pas qqch d'enjeu national et à long terme comme les RAISONS pour lesquelles les lycéens et profs manifestent.
Les otages des farc, c'est de l'humanitaire/politique. Et le destin de Betancourt, c'est un peu celui de la colombie. Si tu veux regarder les information exclusivement nationales, c'est sur france3 à 19h30 je crois. Là ils ont le temps de bien développer le débat sur l'éducation.
Citation:
Le problème, c'est qu'on fait du sentimentalo-sensationnalisme sur le dos de mme Betancourt,
C'est quoi du sentimentalo-sensationnalisme ? c'est donner la paroles à ses enfants ?
Citation:
et qu'après on parle des jeunes et des professionnels de l'éducation inquiets pour leur avenir et l'avenir de l'éducation en France comme de sales chieurs fainéants...
Mais où est-ce que t'as vus ça ???
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969