Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
MP SIOUPLAIT LAAAAAAAAAAAAA
on s'en fou de votre joute épique MERCI.

+1 vous êtes vraiment saoulant pour tous le monde.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
Dr.Stein a écrit :
Ce que je trouve gênant, c'est qu'il y'a un réel battage médiatique autour de sa captivité alors qu'elle n'est pas Francaise (simplement mariée à un Francais).

Elle a la nationalité française.

Citation:
Surtout qu'elle a pris de gros risques en se présentant un programme anti-corruption en Colombie (pays le plus corrompu au monde et l'un des plus dangereux).
Et meme avec ça tu trouve que ça ne vaut pas le coup d'en parler ?

Franchement je ne comprend pas votre problème. Je vois pas où est la hierarchisation dans la les medias. On parle de Betancourt quand il y'a du nouveau (et à chaque fois, ils ne manquent pas de rappeler que son cas est symbolique des autres otages) on parle du Tibet, on parle des manifs etudiantes. Bref où est le problème ?

(à part qu'on ouvre un JT de 20h avec une banderoles dans un match de foot)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Ben le problème, c'est la façon dont c'est traité...

Aussi HORRIBLE soit ce qui arrive à mme Betancourt, et je compatie à la douleur de la famille etc etc, ca n'est pas qqch d'enjeu national et à long terme comme les RAISONS pour lesquelles les lycéens et profs manifestent.

Le problème, c'est qu'on fait du sentimentalo-sensationnalisme sur le dos de mme Betancourt, et qu'après on parle des jeunes et des professionnels de l'éducation inquiets pour leur avenir et l'avenir de l'éducation en France comme de sales chieurs fainéants...

J'ai tendance à penser que qqch d'aussi important que la réforme de l'éducation doit être un peu mieux traité que ce que c'est fait à l'heure actuelle, mais c'est la même chose que le Clearstream-divorce-mariage-SMS et j'en passe...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
flomarceau a écrit :
Ben le problème, c'est la façon dont c'est traité...

Et comment c'est traité exactement ?

Citation:

Aussi HORRIBLE soit ce qui arrive à mme Betancourt, et je compatie à la douleur de la famille etc etc, ca n'est pas qqch d'enjeu national et à long terme comme les RAISONS pour lesquelles les lycéens et profs manifestent.

Les otages des farc, c'est de l'humanitaire/politique. Et le destin de Betancourt, c'est un peu celui de la colombie. Si tu veux regarder les information exclusivement nationales, c'est sur france3 à 19h30 je crois. Là ils ont le temps de bien développer le débat sur l'éducation.

Citation:

Le problème, c'est qu'on fait du sentimentalo-sensationnalisme sur le dos de mme Betancourt,

C'est quoi du sentimentalo-sensationnalisme ? c'est donner la paroles à ses enfants ?

Citation:
et qu'après on parle des jeunes et des professionnels de l'éducation inquiets pour leur avenir et l'avenir de l'éducation en France comme de sales chieurs fainéants...

Mais où est-ce que t'as vus ça ???
Jean D'Arcy, 1969
Jules_la_crapule
c est vrai que les histoires de betancourt on s en tappes a moitie,c est juste une marionnette pour detourner des vrais problemes, et ca marche pour la simple raison que ca mobilises des "valeurs" tres a la mode, emancipation de la femme, liberte de la rpesse, d expression etc...
ils ont bien reussi leur coup pour la peine.

en plus c est vrai que bon, elle est pas "francaise" elle as acquis la nationalite pour moi c est pas tout a fait la meme chose, et puis c est pas pour dire mais elle est quand meme passe outre les recommandations du gouvernement a l epoque, si elle avait obei peut etre qu elle en serait pas ou elle en est...
en plus de ca des journalistes pris en otage dans le monde y en as un paquet, ceux qui en sont morts aussi et c est pas pour autant qu on en fait des citoyens d honneur et le premier titres des JT pendant des mois

par contre si c est une femme, d un parti ecolo alors la forcement ca changes la donne,c est le summum de la hierarchisation sentimentale.
GuitaristeX
Jules_la_crapule a écrit :
c est vrai que les histoires de betancourt on s en tappes a moitie,c est juste une marionnette pour detourner des vrais problemes, et ca marche pour la simple raison que ca mobilises des "valeurs" tres a la mode, emancipation de la femme, liberte de la rpesse, d expression etc...
ils ont bien reussi leur coup pour la peine.

----------------
Faut arrêter la paranoïa ... il y a bel et bien un conflit et il faut trouver une issue à ce qui pour moi va finir en drame.
----------------

en plus c est vrai que bon, elle est pas "francaise" elle as acquis la nationalite pour moi c est pas tout a fait la meme chose, et puis c est pas pour dire mais elle est quand meme passe outre les recommandations du gouvernement a l epoque, si elle avait obei peut etre qu elle en serait pas ou elle en est...
en plus de ca des journalistes pris en otage dans le monde y en as un paquet, ceux qui en sont morts aussi et c est pas pour autant qu on en fait des citoyens d honneur et le premier titres des JT pendant des mois

----------------
propos discriminatoire ( sans vouloir te faire passer pour un raciste hein t'inquiètes... ), Sous prétexte qu'elle n'a que la nationalité français on va la laisser dans la merde ?

Pour ce qui est de sa faute : moi je vois juste qu'elle a été à fond dans sa démarche : dans la vie ya ceux qui ont les couilles et ceux qui parlent ... elle, elle a sut allier les deux.

parce que d'autres sont morts on ne devrai pas aider a fond ceux qui sont vivants ... ? on ne doit pas en parler ? on ne doit pas aider et soutenir ? Dans ce cas la arrêtons l'aide humanitaire mondiale.

----------------

par contre si c est une femme, d un parti ecolo alors la forcement ca changes la donne,c est le summum de la hierarchisation sentimentale

----------------
la cerise sur le gateau ca ...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
.../...en plus c est vrai que bon, elle est pas "francaise" elle as acquis la nationalite pour moi c est pas tout a fait la meme chose .../...

http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Woodie a écrit :
.../...en plus c est vrai que bon, elle est pas "francaise" elle as acquis la nationalite pour moi c est pas tout a fait la meme chose .../...

J'allais faire un long commentaire et puis, non, pas la peine, les mots parlent d'eux-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Avr 2008, 14:02
Il existe encore des pays en europe (au moins l'allemagne non?) ou le droit du sang est en vigueur concernant la nationalité non?
A moins que j'ai un poil forcé sur la coke en chassant le dragon hier soir.
Rap>Rock
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Avr 2008, 14:09
GuitaristeX a écrit :

----------------
propos discriminatoire ( sans vouloir te faire passer pour un raciste hein t'inquiètes... ), Sous prétexte qu'elle n'a que la nationalité français on va la laisser dans la merde ?

Pour ce qui est de sa faute : moi je vois juste qu'elle a été à fond dans sa démarche : dans la vie ya ceux qui ont les couilles et ceux qui parlent ... elle, elle a sut allier les deux.

parce que d'autres sont morts on ne devrai pas aider a fond ceux qui sont vivants ... ? on ne doit pas en parler ? on ne doit pas aider et soutenir ? Dans ce cas la arrêtons l'aide humanitaire mondiale.

----------------

Pour ce qui est de la nationalité Française, je vais juste dire que le raisonnement "elle est pas vraiment vraiment Française" pue à deux ou trois kilomètre
Mais bon ce que je ne comprend pas c'est que si on fait 10 minutes sur elle à chaque JT, pourquoi ne fait on pas la même chose pour les opposants Chinois au régime Chinois, qui pourrissent on ne sait où? (je parle des Chinois parce que c'est plus ou moins d'actualité, mais il peut y avoir des tas d'autres exemples, comme je sais pas... L'ile de Guantanamo??)
Bêêêh
Doc Loco
T0m_ a écrit :
Il existe encore des pays en europe (au moins l'allemagne non?) ou le droit du sang est en vigueur concernant la nationalité non?
A moins que j'ai un poil forcé sur la coke en chassant le dragon hier soir.

Je ne vois pas trop le rapport: pour moi, on est 100% français (ou belge, allemand ou zimbabwéen) à partir de la minute même où la nationalité a été octroyée.
In rod we truss.

Atheryl
Or sujet masi bon : moi ce qui me gave c'est les handicape mentaux au volant, genre le feu est rouge c'est deja ouvert blinde mais non on viens se foutre au milieu et on klaxone comme des gros conard en esperant que ca fasse avancer plus vite ....

putain mais qu'est ce qu'il sont cons les gens de la ville -_-, mon regrette village ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
GuitaristeX
+ 1 pour doc !

pour Mu : faut reagrder BFM TV ... arretez TF1 et F2 ... Sur bfm vous avez des gens competents sans partis prix ... et qui font de la bonne information ... c'est sur cette chaine que j'avais vu en direct live un journaliste se faire déboiter par un casseur

pour ce qui est de l'économie vous avez Itélé qui est pas mal aussi ...
Doc Loco
Atheryl a écrit :
Or sujet masi bon : moi ce qui me gave c'est les handicape mentaux au volant, genre le feu est rouge c'est deja ouvert blinde mais non on viens se foutre au milieu et on klaxone comme des gros conard en esperant que ca fasse avancer plus vite ....

putain mais qu'est ce qu'il sont cons les gens de la ville -_-, mon regrette village ...

C'était malin aussi de déménager à Naples ... (amis italiens, sorry, mais je sais que vous serez les premiers à approuver ).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...