Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Dans les films officiellement censurés il y a : l’Algérie en flammes de René Vautier, Le Petit soldat de Jean Luc Godard, Octobre à Paris de Jacques Panijel, Muriel d’Alain Resnais, Adieu Philippine de Jacques Rozier, ou La Bataille d’Alger de Gillo Pontecorvo (avec une censure particulière, c'est pas l'Etat mais les exploitants de salles qui ont refusé de diffuser le film sous les pressions des rapatriés)

Mais bon, il y avait surtout une auto-censure de la part des producteurs, les films qui traitaient du sujet taboo (même de très loin comme Adieu Philippine) ne trouvaient pas de financement, car ils étaient certains d'être censurés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2023, 17:11
Mr Park a écrit :
Ferrat et Leforestier ont été censurés, non? J'ai en tête "Parachutiste" de Maxime, "Nuit et brouillard" (ce texte!) et "Ma France" de Jean.
Et certains films de Kubrick aussi, non?
Ferrat oui à l'ORTF et radio mais ses disques étaient dispos.

Kubrick c'est "Les sentiers de la gloire" qui a été censuré longtemps (n'a pas plu au général de la Gaule).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Ferrat et Leforestier ont été censurés, non? J'ai en tête "Parachutiste" de Maxime, "Nuit et brouillard" (ce texte!) et "Ma France" de Jean.

Kubrick c'est "Les sentiers de la gloire" qui a été censuré longtemps (n'a pas plu au général de la Gaule).

C'est dingue, on a complètement oublié ce mec...et j'avoue que je ne connais que très peu son oeuvre.

Ton post m'a donné envie de rattraper ce retard
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Je crois que son "oubli" (et encore, ça dépend, moi j'ai grandi avec lui) est en grande partie dû à l'orchestration de ses morceaux qui est très datée par rapport à des Brel etc. Ces claviers omniprésents, ces cordes envahissantes, c'est pas trop à la mode même si ça pourrait revenir. Mais ses textes restent pour moi des monuments, il a écrit ses morceaux "engagés" d'une façon si sincère que c'en est très touchant. "Nuit et brouillard", quand on sait que son père a fini à Aushwitz, c'est très puissant:

Je ne vais pas tout poster ici parce que ça prendrait beaucoup de place, mais des textes comme "la montagne" ou "ma France" sont étonnamment très actuels.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2023, 10:46

lartistafred a écrit :
... C'est dingue, on a complètement oublié ce mec ...
Ah non ! pas moi. Il fait partie des grands chanteurs populaires avec une voix qu'il aurait pu gâcher en devenant simple crooner à la con.
Et effectivement ses textes sont toujours d'actualité, puisqu'il va encore falloir encore montrer à ce pouvoir de merde qu'il y a des limites à ne pas dépasser ...

Bon moi aussi j'arrête là
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Avant même de l'écouter chanter, ça peut être chouette de l'écouter parler d'ailleurs. Avec Brassens c'est de haute volée, en partie parce que l'interviewer les laisse parler.

Une fois de plus, c'est très actuel.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2023, 11:39
Discussion et points de vue classiques (entre SupaDog et Blow Up. )
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2023, 14:31
PierredesElfes a écrit :
... quand l'intérêt général demande aumône à l'intérêt privé ....
Pourquoi tant de haine ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est dingue, on a complètement oublié ce mec...et j'avoue que je ne connais que très peu son oeuvre.

Ton post m'a donné envie de rattraper ce retard

Oui il est toujour un peu dans l'ombre des trois autres, Rien que la dernière strophe e Nuit et Brouillard devrait lui donner plus de place dans la mémoire collective.
Son engagement politique a peut-etre pas aidé, plus facile pour Brassens et Ferré. Ses adaptations d'Aragon sont quand même solides, meme les dernières.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les harceleurs

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les gens
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jim Morrison
Masha a écrit :
Les gens

Pas mieux !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
lartistafred a écrit :
C'est dingue, on a complètement oublié ce mec...et j'avoue que je ne connais que très peu son oeuvre ...:

"On" ?

Ferrat "parle" encore à beaucoup de gens, je te rassure.
Mr Park
D'ailleurs c'est l'anniversaire de sa mort, avec un peu de bol une chaîne passera un docu sur lui
Mr Park
Masha a écrit :
Les harceleurs

Chez les jeunes c'est le mal du siècle ça. Dans l'école de ma filleule une gamine vient de se pendre à cause de ça. 13 ans, tous les autres gosses sont suivis par une psy, quelle horreur.

En ce moment sur backstage...