Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
gatestoavalon
Bon après, je trouve souvent les réalisations de mauvais gout. Même pour Remige. Bien sur c'est souvent du aux clients, mais bon un luthier doit aussi être un esthète de la guitare et refuser les délires du client. Parfois, les réalisations sont de mauvais gout, même sans l'aide du client ^^

Un truc notamment, c'est les têtes. Entre les logos pas terribles, les têtes avec des formes bien spécifiques pour dire " je me démarque des autres" ça donne souvent des têtes moches.
jobbing
"Faut pas juger qu'à la tête , on peux être surpris dans le temps ! "
Fenson66
J'ai parlé de bricolo... Remige est loin d'être un bricolo.
Non je suis plus sur des mecs comme Vincent Brun , jy cnc... même Doktor Volox je trouve pas ça folichon.
J'ai même vu un mec ayant participé au GGBO 2022 , il est débutant mais il croit pouvoir vendre des guitares maintenant...

On est à l'ère où les gens se prennent pour des pros après avoir vu 2 tutos sur youtube , le genre de démarche qui fait du mal aux professions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :

On est à l'ère où les gens se prennent pour des pros après avoir vu 2 tutos sur youtube , le genre de démarche qui fait du mal aux professions.

Et à l'être humain d'une façon générale....la plupart ne connaissent pas leur place/niveau...... Et c'est dommage.
jimfire
Fenson66 a écrit :
J'ai parlé de bricolo...
Non je suis plus sur des mecs comme Vincent Brun , jy cnc... même Doktor Volox je trouve pas ça folichon.
[...]

Je pense que le terme est bon, ce sont des bricoleurs qui partagent leur expérience. Ca démystifie aussi certaines opérations de lutherie électrique je trouve.
Je ne connais pas tous ceux que tu cites mais Volox a l'air assez humble.
Mais ce n'est pas propre à youtube, certains on tendance à vide choper le melon!

Quant à Remige, le truc que j'adore c'est sa capacité à se fabriquer un outils sur-mesure pour travailler correctement !

Je trouve plus généralement que ça donne envie de s'y mettre
gatestoavalon
Le problème c'est que les frontières entre "lutherie" et "guitar tech" dans l'électrique sont de plus en plus floues. Luthier n'est pas un métier règlementé, il est possible de faire une formation sur 3 ans en école publique ou privée, mais ces écoles ne font que 20% de l'artisan, le reste étant acquis par stages, collaborations avec des artisans installés qui communiquent leur savoir faire.
Ainsi, il est fréquent de voir des personnes prendre des raccourcis et s'auto proclamer luthier à grand renfort de béquille technologique. Malheureusement, il n'y a pas de règles pour les éviter, en tant que client. Et même, sur certains travaux, un bon guitar tech vaut mieux qu'un luthier, notamment en électronique. J'ai l'exemple de la réparation de l'électronique avec un Super Switch Fender assez complexe sur une Charvel, ou le son sortait "faiblard" pour des micros à haut niveau de sortie. Amenée d'abord chez un luthier, qui me l'a rendu non réparée me faisant payer (pour lui, il n'y avait pas de problème, c'était dans ma tête limite), puis après, chez un guitar tech avec une bonne réputation qui a directement compris la panne et a d'abord résolu le problème temporairement (il s'agit de la conjugaison d'une mauvaise isolation graphite avec une pièce défectueuse) pour ensuite changer la pièce (par un superswitch Allpart, comme quoi) et depuis le problème est résolu.
Cette mésaventure m'a appris à ne pas sacraliser l'avis technique des luthiers, surtout quand il ne s'agit pas de bois.

Remige justement avoue sur son site sa "faiblesse" sur l'électronique compliquée, ce qui est tout à son honneur.
Zoob
  • Zoob
casseoreille a écrit :
"Heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leur appartient!"
le plus grand des royaumes t'attend bro ....

perso remige assure grave en lutherie, volox équivaut au luthier italien qui a fait fureur et déposé le bilan après quelques années de vintage correct entourloupe.
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
Pas fan de Volox non plus.

Il est peut-être pertinent mais son côté "poseur" (constant chez les Français qui font du Utube...) me donne pas envie... C'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

Les Youtubeur à la "Farine de Blé" (pour le côté extrême) me saoulent assez vite...

Le mec se la joue blasé non-stop à grand renfort de "je mets mon putain de cul dans cette putain de caisse avec ce putain de moteur de merde. Ouais... Chuis comme ça moi..." Il bosse comme un bourrin et balance des clé Milwaukee à 500 balles comme si c'était des rouleaux de pq usagés (vlà le respect du matos...)

Bref... C'était mon petit instant hater totalement hors-sujet

En même temps le mec m'énerve donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
jimfire a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'ai parlé de bricolo...
[...]

Je pense que le terme est bon, ce sont des bricoleurs qui partagent leur expérience. Ca démystifie aussi certaines opérations de lutherie électrique je trouve.
Je ne connais pas tous ceux que tu cites mais Volox a l'air assez humble.
Mais ce n'est pas propre à youtube, certains on tendance à vide choper le melon!

Quant à Remige, le truc que j'adore c'est sa capacité à se fabriquer un outils sur-mesure pour travailler correctement !

Je trouve plus généralement que ça donne envie de s'y mettre

Quand il est question de partage alors oui, c'est top, mais quand il s'agit de vendre une formation d'un domaine dans lequel tu es toi même débutant c'est plus la même mayonnaise.
Idem pour les instruments, on voit passer de sacrés merguez sorties des ateliers de pseudos luthiers.
Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zoob
  • Zoob
Maxcreed a écrit :
En même temps le mec m'énerve donc...
idem, rien que son intro..
la video, ou il répare un une mustang avec le pickguard direct sur le corps sans même un bout de carton ou au minimum un chiffon pour protéger ... seulement 2 soudures a dessouder/resouder pour faire ca propre ...
confiant le gars, il a quand même acheté une CNC ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
Les moustiques

Il y en a un qui est venu me faire ch*er hier, il y a plus de saisons
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 13:37
tigre ? sans doute ...
TheSoulsRemain
Volox, vous l'avez pas connu dans sa précédente vie professionnelle.... Sinon vous seriez pas surpris.

D'un autre côté, s'il connait vraiment quelque chose en guitare, c'est qu'il aura mis le temps.... Il a la comprenante difficile ce type..... Mais en vrai il est comme ça. ( C'est pas un style qu'il se donne )

Et jeter ses outils ça lui pose aucun problème surtout si c'est pas les siens
Maxcreed
Pour le jeté d'outils je pensais plus à Farine de Blé qu'à Volox.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...