Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
Désolé mais non je ne comprends pas, qu’elle nous envahisse oui, mais tu peux facilement la zapper, et tu n’es pas obligé de te laisser tenter par ce qu’on te propose si tu les regardes, le libre arbitre ça existe, ce n’est pas parce qu’on te propose un produit qu’il faut l’acheter.
Quant à oser comparer ça à un viol
D'accord avec toi .Là vous en faites un peu des caisses!! Je n’écoute que des radios sans pub et je regarde films,series et emissions en streaming donc pas de pub .C'est quand même facile avec les nouveaux modes de communication de se preserver de la pub!
Quant à utiliser le mot viol , il suffit juste d’éteindre ou de zapper ce qui n'est malheureusement pas le cas dans le cadre d'un viol!!!
Voilà deux bons perdreaux de l'année. Les pubards se bidonnent en lisant ce types de commentaires, c'est facile de zapper, moi je ne suis pas influençable (les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)
Vous êtes les cibles parfaites pour les pubards. "On me l'a fait pas à moi, mes choix sont libres et indépendants".
Tu parles Charles, les tables de la loi de la pub (on apprend ça les premières semaines dans les écoles de marketing), c'est justement de faire croire aux gens qu'ils sont uniques et indépendants, pour mieux les entourlouper et leur refourguer de la camelote de masse.
Ca fonctionne sur même registre que les magiciens/prestidigitateurs (ou le guitariste qui joue vite pour faire croire qu'il est bon musicien
). Ca exploite nos biais cognitifs.
C'est une blessure narcissique, certains ne veulent pas l'admettre (des très bons clients pour les publicitaires d'ailleurs
) mais on est pas unique du tout.
Au contraire on fonctionne tous plus ou moins de la même façon, on y peut rien nos cerveaux sont fabriqués comme ça. Les gens qui ont des choses à vendre, savent très bien exploiter le phénomène, et c'est de plus en plus subtil et efficace avec des algorithmes qui te connaissent mieux que 10 ans de psychanalyse.
C'est un cadre cynique de Ford je crois qui a dit un jour : Vous avez pas remarqué les départements universitaires où on travaille sur la psychologie et la sémiologie se sont vraiment développés quand les voitures sont devenues plus difficiles à vendre qu'à produire.
D'ailleurs je suis sûr que vous avez acheté vos cadeaux de nowelle sans être influencé, parce que vous êtes unique et vos proches aussi sont uniques.
Bonnes fêtes quand même.
Pour les films on savait déjà, il suffit de regarder les génériques de fin et de voir la liste des "remerciements", on sait très bien qu’il y a du placement de produit,
j’ai fait comme bon me semblait, sans l’aide d’une seule pub, peut-être parce que je suis unique ou un perdreau de l’année, je sais pas…mais toi tu sais alors à toi de voir…