Blow Up a écrit :
Voilà deux bons perdreaux de l'année.
Les pubards se bidonnent en lisant ce types de commentaires, c'est facile de zapper, moi je ne suis pas influençable (les films, séries, c'est le plus drôle, certains sont financés à plus de 30% par du placement de produit, je sais un peu comment c'est fabriqué, je travaille dessus. Même quand tu penses que la pub n'est pas là, elle est là quand même)
Vous êtes les cibles parfaites pour les pubards. "On me l'a fait pas à moi, mes choix sont libres et indépendants".
Tu parles Charles, les tables de la loi de la pub (on apprend ça les premières semaines dans les écoles de marketing), c'est justement de faire croire aux gens qu'ils sont uniques et indépendants, pour mieux les entourlouper et leur refourguer de la camelote de masse.
Ca fonctionne sur même registre que les magiciens/prestidigitateurs (ou le guitariste qui joue vite pour faire croire qu'il est bon musicien
). Ca exploite nos biais cognitifs.
C'est une blessure narcissique, certains ne veulent pas l'admettre (des très bons clients pour les publicitaires d'ailleurs ) mais on est pas unique du tout.
Au contraire on fonctionne tous plus ou moins de la même façon, on y peut rien nos cerveaux sont fabriqués comme ça. Les gens qui ont des choses à vendre, savent très bien exploiter le phénomène, et c'est de plus en plus subtil et efficace avec des algorithmes qui te connaissent mieux que 10 ans de psychanalyse ...
Pas mieux ... Hélas