Ben.oît a écrit :
Waaaa le décalage !
Bon j’explique. Même si ça me met mal à l’aise.
Je note que le mot « Connasse » te heurte. Je l’entends. Mais c’est un terme qui est très employé aujourd’hui et qui ne porte plus la signification connard / connasse d’antan.
Entre amis on peut utiliser des insultes de façon affectueuse, c’est de la punch.
Il y a trois niveaux dans l’incompréhension :
- le choc des générations. Je dirais la trentaine pour Masha et beaucoup plus pour ceux qui s’offusquent de ce terme. Encore une fois, faut écouter, voir, observer le monde et le langage de la rue, des ados… et ne pas bâtir sa vision sur celle que l’on a connu. Ce monde est mort.
- le mélange complet du féminisme et langage de la rue à la sauce 20’s. Là c’est préoccupant. Ça montre que le féminisme a encore beaucoup de boulot à accomplir pour être ne serait ce qu’un peu visualisé de loin, de nuit avec un léger brouillard. Il y a du boulot.
- le fait d’être choqué par un mot qui désigne un groupe de personnes tout ce qu’il y a de plus imprécis, général et donc abstrait.
La phrase de Masha en mode « Boomer » : voyez donc ces jeunes femmes qui consomment une boisson non pas par son attrait gustatif mais par son simple et navrant effet de mode alors qu’il y a peu aucune n’avait entendu parler de cette ringarde Aperole qui est redevenue au goût du jour par les rois du marketing qui influencent une jeunesse décidément dénuée de personnalité et de discernement.
La version 20’s : Une boisson de connasse.
Rien à voir avec une misogynie ou je ne sais quelle idée farfelue citée plus haut.
Ah non sérieux…pas toi et ta psychologie de comptoir !!!
Je ne te demande pas de m’expliquer l’usage du terme connasse à travers les âge, là n’est pas le propos…
Ce n’est pas toi sur le topic de l’optimisme qui disait l’autre jour, non pas sans une certaine ironie, que certains discours étaient riches d’enseignement ?
Et bien là c’est pareil, tu t’écoutes parler et tu nous sors de belles phrases sur le langage des ados, celui de la rue et le féminisme à la sauce 20´s, pour finalement nous dire que dire connasse pour parler d’une fille est en fait acceptable, voire affectueux et que c’est de la "punch"
et qu’il faut vivre avec son temps…
Et justifier ça par "oui mais Masha est en mode Boomer" c’est navrant
J’aimerais voir ta réaction si un jour ta femme se fait insulter devant toi, reste zen c’est affectueux et tendance 20´s
Et pour la conclusion, "La version 20’s : Une boisson de connasse" tu t’es surpassé
Je ne mène pas de croisade féministe comme peuvent le faire certains ici mais lire des trucs pareils c’est…
De retour !