Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2021, 23:41
Moi j'ai vu
Pirouette ... cacahuète ...
Belle athlète en tout cas !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai le problème inverse de TheSoulsRemain, c'est le mien qui tape tout le monde, même les filles d'une tête de plus
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
J'ai le problème inverse de TheSoulsRemain, c'est le mien qui tape tout le monde, même les filles d'une tête de plus

Et t'es inscrit sur une liste RN ou pas du coup ?
De retour !
Cold Dream
Je n'ai fait qu'imager ton propos. La seule/première à réceptionner sur une jambe, d'ailleurs. Et comme le dit Lao, quelle athlète !
Fenson66
La perpétuelle croissance (et l'omniprésence publicitaire sur les réseaux) du dropshipping. Je ne comprend pas qu'on n'ait pas encore interdit cette pratique de me*de.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mkits33
Quand je cherche un truc à présent, je fais souvent une recherche via Google Image, et je te dis pas le nombre de fois que je retrouve les mêmes images sur Ali Xpress, pour les mêmes produits 5 à 6 fois moins chers.

Les types maintenant ne s'embêtent même plus à refaire des photos.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Du coup aujourd'hui je viens de découvrir le drop-shipping.

Bon ... dans tous les cas j'aurais pas été client...
mkits33
Généralement sur les mêmes sites tu trouves un compteur de temps qui t'indique la fin de la super promo qui tue... Mais généralement, à chaque fois que tu ouvres la page il est toujours au même timing.

Il y a aussi les notifications qui apparaissent toutes les secondes et qui te montrent les ventes effectuées "Pierre Pigeon vient d'acheter la montre", "Gérard Gogo vient d'acheter le support high tech", etc...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mr Park
Fenson66 a écrit :
La perpétuelle croissance (et l'omniprésence publicitaire sur les réseaux) du dropshipping. Je ne comprend pas qu'on n'ait pas encore interdit cette pratique de me*de.

Si je comprends bien c'est légal, mais plutôt à la limite. Je ne comprends pas très bien le concept en fait, en quoi c'est intéressant pour le consommateur?
mkits33
Le concept est simple : Tu achètes des produits 2 € en Chine et tu les revends 30 € en :
- Soit travaillant ton référencement à fond,
- Soit en inondant les réseaux sociaux de pubs,
- Soit en utilisant des "influenceurs".

Le but : Faire de la tun... pardon, de la marge.

Et en plus, tu n'as pas besoin d'avoir de stock : tu fais livrer ton client directement depuis la Chine (et généralement tu factures les frais de port alors que le gros site chinois, non).

J'ai failli me faire avoir une fois. J'ai réussi à faire annuler la vente très vite car j'ai trouvé une différence entre la description de l'objet et une photo (qui a d'ailleurs été supprimée après ma réclamation). Ça s'est bien passé pour moi (j'avais même prévu des captures d'écran, mais je n'ai pas eu à m'en servir).

C'était un support de téléphone, que je payais une quarantaine d'euros en promo (au lieu d'une soixantaine car offre promo sur le site) et que j'ai trouvé (après ma commande) sur un site très connu chinois à à peine 10 € (je ne l'ai d'ailleurs pas acheté ici non plus en raison des très mauvais commentaires).

Attention : Je ne dis pas que tous les sites de dropshipping fonctionnent comme ça, hein ? Je ne parle que de mon expérience sur un site précis. Mais depuis je recherche via Google Image avant de commander. Peut-être qu'il y a des sites tout à fait respectables et honnêtes qui existent.
Saddakoh
C'est en effet très fréquent, et ça date au final.

Y a qu'à voir tout ce qu'on trouve sur les marchés par exemple.

Ou j'ai souvenir il y a une dizaine d'années, les fringues type visu japonaises, qu'on trouvait sur les conventions type japan expo et consorts, vendues à des prix délirants; j'avais trouvé les vendeurs originaux à hong kong sur ebay à l'époque, ça coûtait moins de 10 balles et c'était revendu dans les 60...

En guitare c'est pareil, pour les pièces genre mécaniques, boutons de potards et autres petits accessoires, tu retrouves quasiment tout le low cost des sites sur aliexpress, pour 10% du prix.
mkits33
Oui la pratique ne date pas de l'arrivée d'internet.
Saddakoh
Et encore ça les sites pour particuliers, si t'es pro et que tu vas sur alibaba pour acheter en gros, les tarifs sont encore plus faibles.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
La différence c'est que là ils ne font même pas de stock. Ils se contentent de mettre en relation et toucher une marge.
C'est le fabricant qui produit et qui stocke ses produits.

Plutôt confortable comme mode de commerce.
Blow Up
Les batteries d'ordinateur, d'outillage et d'autres appareils électriques mobiles.

Ces trucs énervants sont fabriqués pour dissuader les gens de les ouvrir, il faut être patient si on ne veut pas détériorer le boitier.

Elles sont toutes fabriquées avec les mêmes composants. Généralement des cellules 18650 lithium reliées en parallèles. Ce qui fait que la batterie ne charge plus quand parfois seulement une ou deux cellules sur six sont presque vides parce qu'elles ont été plus sollicitées. Les autres peuvent être rechargées individuellement, et mêmes les "vides" peuvent souvent être relancées avec une alim stabilisée.

Enorme gâchis d'énergie et de matières premières, car c'est polluant et cher de recycler une partie de ces batteries dans leur conception actuelle.

Les boites vont dirent que c'est une question de sécurité qu'on ne puisse pas les ouvrir (quand on voit la gueule des capteurs thermiques et des soudures à l'intérieur, ils ont quand même une conception curieuse de la sécurité).
Ce serait tout à fait possible de fabriquer des batteries sécurisées durables. Avec accès aux cellules, avec des contacteurs plutôt que des soudures pour pouvoir les utiliser comme des piles rechargeables
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Erix29 a écrit :
La différence c'est que là ils ne font même pas de stock. Ils se contentent de mettre en relation et toucher une marge.
C'est le fabricant qui produit et qui stocke ses produits.

Plutôt confortable comme mode de commerce.

Ça fait également quelques années que je constate que de nombreux particuliers font ça sur les sites de vente.

Un exemple flagrant c'est les montres, la quantité de modèles que tu trouves à 30-40€ d'occasion, et que tu dégote après une petite recherche à vil prix sur Aliexpress...

En ce moment sur backstage...