Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne connais pas tout la gamme IKEA mais encore une fois quand tu veux emménager pour pas trop cher ils font des trucs sympas...

Alors ça ne durera peut-être pas 20 ans, ça ne supportera peut-être pas 3 déménagements, et encore pourquoi pas, mais c'est loin d'être dégueu...
De retour !
casseoreille
bjeje a écrit :
IKEA c’est quand même pas si particulier que ça, tu trouves pas mal de style, du classique au plus moderne.
Et cassoreille je suis désolé mais même si j’offrais un meuble rustique en chêne massif fait par un menuisier à ma fille je ne suis pas sûr qu’elle le mette chez elle, même moi je trouve ça....moche
À chaque âge son style...

Ah! Parce que IKEA fabrique un style? Cela fait donc plusieurs décennies que ce style industriel existe, vivement la nouvelle mode artisanale, made in France!
bjeje
  • bjeje
Ne t'en déplaise ikea va du style classique au style un peu plus moderne et le fait que ce soit des meubles industriels n'y change rien...après libre à toi de ne pas apprécier et de préférer tes meubles en chêne massif moches
De retour !
Redstein
Tant qu'on construira des maisons/apparts visant à ruiner/asservir leurs propriétaires/esclaves de la banque et à détruire nos écosystèmes, les meubles de style auront leur place

Sinon, y en a qui se bougent - aujourd'hui, citons Evelyne Adam et ses kerterres :

Cela dit, la somme de créativité et d'imagination déployée par les designers de chez IKEA est absolument terrassante (j'ai vu ça de près).

Dommage qu'elle entre pour une bonne part dans une démarche perpétuelle de réduction des coûts (matériaux d'origine parfois suspecte mais très bien greenwashed et recherche perpétuelle de réduction de ce poste), mais il est incontestable que le succès du groupe n'est pas usurpé...

...dans ce monde qui marche sur la tête.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
bjeje a écrit :
IKEA c’est quand même pas si particulier que ça, tu trouves pas mal de style, du classique au plus moderne.
Et cassoreille je suis désolé mais même si j’offrais un meuble rustique en chêne massif fait par un menuisier à ma fille je ne suis pas sûr qu’elle le mette chez elle, même moi je trouve ça....moche
À chaque âge son style...

Ah! Parce que IKEA fabrique un style? Cela fait donc plusieurs décennies que ce style industriel existe, vivement la nouvelle mode artisanale, made in France!

Bjeje me répondait. Après je trouve que tout ce que IKEA fait possède un style particulier, le style IKEA. Il pensait visiblement à autre chose, que je n'appelle pas "style", mais "collection", ou "série". Mais on s'en fout, chacun a sa définition du style. Mais style artisanal, je ne sais pas ce que c'est. Ce que produit une fabrique de meuble plutôt artisanale, avec de vrais ébénistes, ce n'est pas nécessairement des meubles de grand-mère. On trouve de tout. Mais quand on a connu comme vrai meuble que les meubles de sa grand-mère, on ne le sait pas. Question goût, j'admets que IKEA est correct. C'est jamais beau, mais au moins c'est constant
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
Voilà
Style, collection, série...peut importe le mot effectivement, on s’en fout et cela n’empêche en rien la compréhension de mon post, la preuve
De retour !
casseoreille
"Bjeje" ne dit pas que les meubles de style sont moches, dit que tu préfères IKEA, qui participe grandement au réchauffement climatique par une déforestation de nombreuses montagnes des pays de l'Est. Des montagnes fortement boisées remplacées par de grands espaces sans le moindre arbre, forcément ce brutal déséquilibre participe grandement au dérèglement climatique!

Versailles représente le prestige de la France et ses meubles Louis XV attirent la curiosité et l'admiration de nombreux touristes, venus du monde entier.

Les meubles industriels sont les meubles de Monsieur tout le monde, généralement peints, alors qu'un meuble de style fabriqué à vos cotes est un meuble personnalisé, dont vous ne cessez d'admirer les veines, les sculptures, les moulures, et les teintes du bois, qui vous donnent un certain art de vivre.

Avec les meubles régence vous êtes Louis XIV, avec les meubles aux pieds en torsade, aux portes sculptées souvent en croix de Savoie, vous êtes Louis XIII, vous avez l'impression de vivre à Versailles ou dans un château. Lorsque vous entrez dans votre maison, vous entrez dans un autre monde, le monde de la beauté et de l'art, qui vous apporte un dépaysement apaisant!

Mais comment parvenir à convaincre ceux qui préfèrent les meubles en agglomérés et leurs odeurs de peinture et de colle mélangées!
manulonch
casseoreille a écrit :
Avec les meubles régence vous êtes Louis XIV, avec les meubles aux pieds en torsade, aux portes sculptées souvent en croix de Savoie, vous êtes Louis XIII, vous avez l'impression de vivre à Versailles ou dans un château. Lorsque vous entrez dans votre maison, vous entrez dans un autre monde, le monde de la beauté et de l'art, qui vous apporte un dépaysement apaisant!

Redstein
Des paysans apaisants, on en cherche.

Des paysans apaisés, on en trouve... dans les cimetières.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
J'ai une putain de garde robe style Louis XIV en chêne que mes parents m'ont abandonnée quand ils se sont séparés, ce truc est infâmes, super lourd, pas pratique.... Le premier qui m'en donne 1000€ il part avec !!
bjeje
  • bjeje
casseoreille a écrit :
"Bjeje" ne dit pas que les meubles de style sont moches, dit que tu préfères IKEA, qui participe grandement au réchauffement climatique par une déforestation de nombreuses montagnes des pays de l'Est. Des montagnes fortement boisées remplacées par de grands espaces sans le moindre arbre, forcément ce brutal déséquilibre participe grandement au dérèglement climatique!

Versailles représente le prestige de la France et ses meubles Louis XV attirent la curiosité et l'admiration de nombreux touristes, venus du monde entier.

Les meubles industriels sont les meubles de Monsieur tout le monde, généralement peints, alors qu'un meuble de style fabriqué à vos cotes est un meuble personnalisé, dont vous ne cessez d'admirer les veines, les sculptures, les moulures, et les teintes du bois, qui vous donnent un certain art de vivre.

Mais comment parvenir à convaincre ceux qui préfèrent les meubles en agglomérés et leurs odeurs de peinture et de colle mélangées!

Merci pour ça, je ne sais pas ce que tu prends mais ça a l’air fort
De retour !
casseoreille
Je suis juste désolé de voir la disparition des métiers de la menuiserie, ébénisterie, quincaillerie, qui étaient de beaux métiers, et qui mettaient en valeur les meubles. C'est un savoir qui disparaît et qui n'est remplacé que par une certaine fonctionnalité, certes, mais banale!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
J'ai une putain de garde robe style Louis XIV en chêne que mes parents m'ont abandonnée quand ils se sont séparés, ce truc est infâmes, super lourd, pas pratique.... Le premier qui m'en donne 1000€ il part avec !!

T'as pas autant envie que ça de t'en séparer, on dirait
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Ce que produit une fabrique de meuble plutôt artisanale, avec de vrais ébénistes, ce n'est pas nécessairement des meubles de grand-mère. On trouve de tout. Mais quand on a connu comme vrai meuble que les meubles de sa grand-mère, on ne le sait pas.

Voilà !

C'est comme comparer une LP58 plaintop avec une danelectro
bjeje
  • bjeje
casseoreille a écrit :
Je suis juste désolé de voir la disparition des métiers de la menuiserie, ébénisterie, quincaillerie, qui étaient de beaux métiers, et qui mettaient en valeur les meubles. C'est un savoir qui disparaît et qui n'est remplacé que par une certaine fonctionnalité, certes, mais banale!

Et c’est ce beaucoup de gens, notamment les jeune au risque de me répéter, recherchent, des meubles sympas, pas excessifs, et fonctionnels, pas des meubles en bois massif hors de prix qu’ils vont se coltiner pendant 30 ans...
De retour !

En ce moment sur backstage...