Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Je suis juste désolé de voir la disparition des métiers de la menuiserie, ébénisterie, quincaillerie, qui étaient de beaux métiers, et qui mettaient en valeur les meubles. C'est un savoir qui disparaît et qui n'est remplacé que par une certaine fonctionnalité, certes, mais banale!

Et c’est ce beaucoup de gens, notamment les jeune au risque de me répéter, recherchent, des meubles sympas, pas excessifs, et fonctionnels, pas des meubles en bois massif hors de prix qu’ils vont se coltiner pendant 30 ans...
De retour !
bjeje
  • bjeje
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce que produit une fabrique de meuble plutôt artisanale, avec de vrais ébénistes, ce n'est pas nécessairement des meubles de grand-mère. On trouve de tout. Mais quand on a connu comme vrai meuble que les meubles de sa grand-mère, on ne le sait pas.

Voilà !

C'est comme comparer une LP58 plaintop avec une danelectro

Y a vraiment une grosse différence ?
De retour !
BluesBarbu
Mon prochain achat :

En chêne massif, 949€

Pour un meuble que je garderai surement jusqu'à ma mort ce n'est pas si excessif :

bjeje
  • bjeje
Là d’accord, il y a de beaux meubles en chêne massif mais on est très loin des meubles dont cassoreille faisait l’éloge, les moulures et tout le toutim, et moi c’est ce ceux là que je parlais
De retour !
BluesBarbu
bjeje a écrit :
dont cassoreille faisait l’éloge

De toute façon dés que Cassoreille fait l'éloge de quelqu'un ou de quelque chose ...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Faut également prendre en compte qu'avec la flambée de l'immobilier les surfaces se sont réduites et l'espace aussi. Donc les gros meubles bouffent trop d'espace. Au prix du m², les gens ont plus la thune pour acheter des super meubles sur mesure...

Ikea est pas prêt de disparaitre. Faut juste que les ébénistes se rabattent sur le créneaux du luxe. Les riches étant de plus en plus riches c'est là bas qu'est le marcher.
fifdefif
Khryss a écrit :
Faut également prendre en compte qu'avec la flambée de l'immobilier les surfaces se sont réduites et l'espace aussi. Donc les gros meubles bouffent trop d'espace. Au prix du m², les gens ont plus la thune pour acheter des super meubles sur mesure...

Ikea est pas prêt de disparaitre. Faut juste que les ébénistes se rabattent sur le créneaux du luxe. Les riches étant de plus en plus riches c'est là bas qu'est le marcher.

Ce que je disais plus haut ,quand tu as la chance d'avoir une maison avec de grands volumes ,tu peux chiner de super meubles .J'ai vu une vente aux enchères où a la fin le commissaire priseur donnait les meubles à la condition de les lui débarrasser de suite.
Après les ébénistes sont en capacité de s'adapter à n'importe quelle demande mais de toute façon ,le sur mesure à toujours été quelque chose réservé aux gens qui en ont les moyens...................
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Mon prochain achat :

En chêne massif, 949€

Pour un meuble que je garderai surement jusqu'à ma mort ce n'est pas si excessif :

Tu dois pouvoir trouver ça en chinant ou sur le bon coin à beaucoup moins que ça ;
Surtout si tu vas le chercher et que tu l'embarques immédiatement
Saddakoh
Je peux rajouter à ce topic les démarcheurs pour fournisseurs de gaz....

Chez nous c'est une plaie, quasi toutes les semaines ça passe, et je comprends d'autant moins compte tenu de la situation sanitaire !

Bref dans mon cas ils sont à présent expédiés aussi vite que ceux qui ont vu la lumière.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Fév 2021, 11:31
Saddakoh a écrit :
Je peux rajouter à ce topic les démarcheurs pour fournisseurs de gaz....

Chez nous c'est une plaie, quasi toutes les semaines ça passe, et je comprends d'autant moins compte tenu de la situation sanitaire !

Bref dans mon cas ils sont à présent expédiés aussi vite que ceux qui ont vu la lumière.
Pareil.
M.Twirly
faut savoir de quoi on parle... le chêne massif y'en a pas tant que ça dans les meubles "de grand-mère... c'était surtout du fruitier ou du merisier, avec des moulures chichiteuses etc.. plus personne ne fait ça, sauf en restauration.

Y'a jamais eu autant de menuisier "semi-pro" avec la démocratisation de l'outillage et la modernisation des techniques d'assemblage du bois, c'est l'occaz d'avoir des meubles plus durables que du panneaux aggloméré
gatestoavalon
Au besoin, comme tu as l'intention de le garder jusqu'à ta mort, on peut même s'arranger pour en faire un cercueil vu que c'est en vrai bois d'arbre... Ca fera des économies en frais d'obsèques ^^
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais surtout IKEA c'est un peu le Behringer du meuble. Ils font des trucs fonctionnels pas trop merdiques. J'ai pas beaucoup de noms en tête mais par exemple Conforama ou LIPO je crois (pas sûr), enfin il y a deux ou trois gros magasins de meubles, en plus d'être de la merde, c'est vraiment de la merde.
Jeté de chez moi par mon ex, je m'étais équipé pour 500 balles chez Conforama, il y a 15 ans environ: lit, table et armoire. Je crois que 2 ans plus tard j'avais déjà tout remplacé. Alors quand on fait le calcul...
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Bluesbarbu" ton placard en agglo plaqué chêne, je le verrais bien dans une cave ou au fond d'un garage pour ranger du bazar! C'est moche, une vraie caisse à bois aux dimensions fort mal équilibrées, bien trop profonde! Et puis la ferraille qui maintient les pieds, c'est bien la première fois que je vois ce système, elle ne doit pas bénéficier d'une garantie de cinq ans!!!...

Ce genre d'armoire se trouve chez But ou Conforama à un prix nettement inférieur, sans aucune garantie bien sûr!

Ta photo conforte mon avis, les meubles de style ont une toute autre classe, sont plus solides et esthétiques, et tout en étant plus chers, ils présentent un bien meilleur rapport qualité-prix!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

.......................
les meubles de style ont une toute autre classe, sont plus solides et esthétiques, et tout en étant plus chers, ils présentent un bien meilleur rapport qualité-prix!

Bah ! Les meubles "de style" ça reste des copies qui n'ont que leur valeur marchande mais se revendent pour trois fois rien. Un meuble "d'époque" c'est autre chose... Pas besoin qu'ils soient très vieux, des signatures des années 50-60 voire plus proche de nous ont une cote très élevée.

En ce moment sur backstage...