Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Cold Dream a écrit :

Quelle est cette envie irrépressible d'accéder à la propriété, qui plus est dans un quartier populaire, afin de le gentrifier ?
Moi qui ait vécu à la goutte d'or et qui vit encore bien proche dans un 30m2 à 800€ ou les junky font caca devant.
J'espère arriver à ton niveau de vie, pour être enfin serein et de nouveau de gauche

J'ai jamais dit que je voulais acheter Juste que sans apport et sans garanties sérieuses c'est très difficile d'avoir un crédit immobilier en région parisienne (si Blues et Soul veulent me transmettre le tel de leurs conseillers bancaires, et leurs dossiers de demande de prêt, je pourrais faire suivre a des gens que ça intéresse)

La Goutte d'Or j'y ai habité dans les années 90, c'est devenu boboland aujourd'hui en comparaison (tu la gares où ta 760 break dans le quartier, ça doit pas être simple ). Sinon pour le standing et le niveau de vie, j'habite à Rosny-sous-Bois, encore raté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
c'est sûr que dans le cantal pour acheter une maison à 50 000e dans un village désérté, pas besoin d'apport

par contre faut un 4*4 à 50 000 aussi pour frimer devant les voisins et a cause de la boue

On peut jouer au concours de bite sur le matériel et l’immobilier ... mais tu perdras

Pour le concours de taille de penis par contre, comme tu es noir, je ne suis pas certain de vouloir jouer

Tout ça pour dire que tu en as une petite ?
Cold Dream
Oui Boboland, comme le jour où j'ai entendu le tir contre l'attaque du commissariat à la machette ou encore les nbreux algériens d'origines qui se font maltraiter durant le ramadan car obliger de se nourrir en journée pour des problèmes carences ou maladies. les bastons, les nanas qui n'ont pas le droits de trainer dans la rue, donc squattent dans les halls d'immeubles (Sympathiques au demeurant, mais bruyantes), le type attendant à la machette devant un hall et les flics qui s'en branlent, les 2 mecs, à quelques mois d'intervalles, avec qui j'ai failli me battre car il tapaient leur nanas en pleine rue, etc.

J'aimerais beaucoup un 760 Break, très cadre dynamique des années 80s/90s.
Belle ligne, sobre, avec du caractère. Au choix le PRV 2,8L de 167ch ou le 2,3L 4 cylindre Turbo. < 3

Non, j'avais un 240 break.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Sinon pour le standing et le niveau de vie, j'habite à Rosny-sous-Bois, encore raté.

Bah ça va Rosny, encore. Je me souviens, quand j'étais au lycée, être allé à une fête d'anniversaire dans une grande baraque là bas, à 10min à pied du RER. Ils étaient loin d'être malheureux.
Alors aujourd'hui avec la gentrification j'imagine que sur le quai de la gare il ne doit plus y avoir beaucoup d'ouvriers.

http://www.journaldunet.com/bu(...)93064
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Cold Dream a écrit :
Oui Boboland, comme le jour où j'ai entendu [...]

C'est bien ce que je dis c'était bien pire dans les années 90.

J'échange sans problème à loyer/surface égale ma baraque de Rosny contre un appart à la Goutte d'Or (enfin plutôt San Salvador d'après rêve frisquet)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est le concours de celui qui a la plus grosse vie de merde ?
Il y a 3 genres de personnes qui m'énervent :

Les gens qui jugent, les gens toxique et les musiciens qui bossent pas au métronome et qui du coup ont un placement rythmique foireux pendant les boeufs/répètes.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Erix29 a écrit :

On est sur backstage, on a tous déjà gagné
Je suis limite nervous breakdown
fifdefif
Erix29 a écrit :

Saddakoh
Pour ce qui est de l'achat, on s'était renseigné pas mal par chez nous il y a 2 ans, et sans apport c'était mort.

De même, je connais 4 couples qui ont acheté sur ces 2 dernières années, autour de Lille, et c'est l'apport qui leur a permis de le faire selon leurs dires (dont un à 50k tout de même).

J'avais également lu ça, qui permet de se poser des questions:

https://www.lerevenu.com/immob(...)ement
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Pour ce qui est de l'achat, on s'était renseigné pas mal par chez nous il y a 2 ans, et sans apport c'était mort.

De même, je connais 4 couples qui ont acheté sur ces 2 dernières années, autour de Lille, et c'est l'apport qui leur a permis de le faire selon leurs dires (dont un à 50k tout de même).

J'avais également lu ça, qui permet de se poser des questions:

https://www.lerevenu.com/immob(...)ement

En Suisse, la loi oblige à mettre un apport de 20% minimum. Ce ne sont pas les banques, c'est la loi sur les (?) hypothèques ou quelque chose comme ça. Quand on connaît en plus les prix de l'immobilier en Suisse, on ne s'étonne plus que c'est un pays de locataires...
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
il y avait une astuce en France pour ceux qui le peuvent aussi, c'est le prêt patronal qui est à 0% et qui peut faire l'apport.

Je sais pas si c'est toujours d'actualité.

A noter que la seule loi que Sarko a fait de à peu près "juste" c'est de retirer des impôts sur le revenus les intérêts payés à la banque pendant 3 ou 4 ans je crois...
Saddakoh
Bah déjà il faut une entreprise de plus de 10 salariés, donc pour mon cas c'est réglé par exemple.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Bah déjà il faut une entreprise de plus de 10 salariés, donc pour mon cas c'est réglé par exemple.

si tu travailles pas dans une multinationale alors
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

si tu travailles pas dans une multinationale alors

Les gars ,ils font aucun effort!!

En ce moment sur backstage...