Kandide a écrit :
...
Y a pas un psy à Backstage ?
Il y en a mais ils ne te diront rien de plus que ce que tu as déjà entendu 1000 fois. Tu es dotée d'une hypersensibilité et chaque information va résonner bien plus fort chez toi que chez une personne moins sensible.
Profite de ta grande sensibilité pour apprécier les choses qui te font du bien en essayant de moins t'infliger d'infos négatives. Les sites d'info continue, les réseaux sociaux, certains sujets ici sont peut-être à réduire voire à supprimer au profit de journaux nationaux pour rester informé, les sites qui vont nourrir ta créativité et te faire ressentir les émotions qui te sont positives (tous les arts, le sport), quelques pornos de Pipper Blush si tu veux mais ce n'est pas non plus l'idéal.
Fais toi du bien et force toi à te détourner un peu de ce qui te blesse. Tu te connais désormais.
J'ai espoir que les bonnes choses résonnent également en toi comme des feux d'artifices. Organise ton propre 14 juillet tous les jours dans ta vie.
Les choses négatives existent mais il y en a peu sur lesquelles tu peux agir (vraiment très peu). Nos parents, leurs parents et les parents des grands parents de nos arrières arrières.... grands parents avaient un regard craintif sur le devenir de l'humanité. Ca date depuis toujours et c'est une bonne chose : on a pu survivre dans des environnements ultra austères.
Le mal est là, tu ne peux pas agir, tu n'as pas de super-pouvoirs et il t'es dysfonctionnel.
Le bien est là, tu peux en créer, tu peux créer du beau pour toi (dessiner, peindre, chanter, danser, jouer de la musique...), créer du beau pour les autres (appeler la mamie d'en face pour savoir si elle va bien, lui proposer d'aller au marcher avec toi, arroser les plantes du voisin qui part en vacances, aider la petite des voisins du 3ème à réviser ses cours... 1000 trucs gratos et gratifiant pour soi) et t'assécher les gonades aussi de temps en temps sur une photo ou vidéo de Piper.
Es könnte auch anders sein