Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Tél = téléphone.
Mél = ?

Mèlapiecejointe
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
M.essagerie él.ectronique

(Mais on l'entend tous comme une espèce d'adaptation phonétique de mail, ce qui est totalement contre-productif...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Courriel ?
Parce que vous êtes les seuls francophones à l'utiliser...

Personne n'utilise le mot courriel en France
Il n'y a pas plus affreux que ce mot, à part couque au chocolat
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
mkits33 a écrit :

Mél. (abréviation) = Courriel

NON????? Un mél c'est un courriel? Un email? Un mail? Bah ça alors j'aurais jamais cru...

Masha a écrit :

Personne n'utilise le mot courriel en France
Il n'y a pas plus affreux que ce mot

Si. Mél.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Masha a écrit :
[
Il n'y a pas plus affreux que ce mot, à part couque au chocolat

Chocolatine ?
PEACE & LOVE
mkits33
fabh a écrit :
mkits33 a écrit :

Mél. (abréviation) = Courriel

NON????? Un mél c'est un courriel? Un email? Un mail? Bah ça alors j'aurais jamais cru...

Je crois que tu as un sérieux problème de compréhension, à moins que tu le fasses juste exprès.

Moi aussi je peux faire :

PS : et si tu prenais le temps de lire les réponses qu'on prend la peine de t'apporter, tu saurais déjà qu'on ne dit pas "un Mél", mais "Mél.".
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
L'écriture inclusive, ça se prononce comment ?
stege106
j'ai rien contre courriel...
Kandide
stege106 a écrit :
j'ai rien contre courriel...

Cela semble raisonnable... Cependant, entre le théorie et la pratique...

Comme tout le monde dit un "mail" autant de ajouter Mail dans le dictionnaire et on en cause plus.
Tout le monde dit bien un burger ? (et non un burgé)

Car franciser mail par Mél. ça fait vraiment bizarre...

Juste mon avis...
PEACE & LOVE
stege106
-Perso je ne dis/écris jamais mail ou mél., mais email, adresse email etc...mais j'ai rien contre mail, bien que pour moi, mail ça peut être confondu avec le courrier postal.
PierredesElfes
Depuis quelques temps en France , on aime bien changer des choses qui n' ont emmerder personnes pendant des décennies et quie l' on change pour faire chier le monde.

Ca ne s’arrête pas a des histoires de mots ....il y a aussi les croix , les crèches ( je ne suis pas pratiquant , mais " QUI" a décider d'emmerder le monde avec ce genre de conneries )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Enterrons définitivement cette affaire !

fabh
  • fabh
stege106 a écrit :
-Perso je ne dis/écris jamais mail ou mél., mais email, adresse email etc...mais j'ai rien contre mail, bien que pour moi, mail ça peut être confondu avec le courrier postal.

Oui voilà. Pareil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
L'écriture inclusive, ça se prononce comment ?

ça ne se prononce pas, c'est juste un problème auquel on n'a pas trouvé de solution!

Je ne crois pas être rétrograde, et je pense que la langue doit être réformée pour intégrer davantage de formes épicènes. Mais l'écriture inclusive est d'une stupidité sans nom qui ne convient tout simplement pas dans un grand nombre d'applications et reste lourde et peu pratique dans les autres. Je suis vraiment fâché contre la lenteur et l'immobilisme de la France, qui n'a rien vu venir (ça fait 15 ans qu'on en parle partout ailleurs, en Suisse, au Québec, et dans les autres langues) et qui se trouve aujourd'hui complètement dépassée par quelques groupuscules féministes qui ont pris l'initiative.

Si j'en crois l'évolution dans les autres pays francophones et les pays germanophones, je ne vois plus tellement d'avenir au français, autrement que comme langue locale, réservée au domaine privé. Elle n'a pas réussi à se réformer, sclérosée dans un formalisme à mille lieues de l'usage effectif de la vie réelle, dans la rue, au travail (il n'y a qu'à voir le topic des expressions et tics qui énervent: au lieu de savourer la créativité et le renouvellement de la langue, on se braque contre toute innovation en citant des règles établies à l'époque du télégraphe et de l'imprimerie en fonte). Il y a dans la langue une composante pragmatique fondamentale et le nier revient à la condamner. Dans le monde scientifique, le français ne sert déjà plus à rien.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...