Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau

ya de bons peintres en belgique ^^
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :
midnightus a écrit :
pourquoi les francais vous faites l'accent bruxellois????? on fait pas l'accent parigot tête de veau nous

Relis astérix chez les belges, midnightuseke ^^

Il est tellement mauvais qu'il aurait bien pu être commis par Uderzo seul - mais non, à ma grande déception Goscinny était encore vivant (c'est même son dernier Astérix - comme quoi on ne peut pas toujours partir sur une bonne impression).

Sinon, c'est vrai que l'"accent belge" des français est en général à pleurer de rire: en gros, ce que vous peinez à imiter, c'est plus ou moins l'accent d'un flamand qui parle français, à la Eddy Merckx.
Les seuls français capables de réellement imiter un des nombreux accents belges sont ceux qui sont installés depuis un bon moment dans le pays - mais ils ne trouvent plus ça drôle, alors ils s'abstiennent . Entre parenthèse, on doit être une des principales terres d'immigration pour les français et tous ceux que je connais sont particulièrement sympathiques . Donc, continuez à venir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Blow Up a écrit :
Mode comment foutre la merde entre Français et Belges ON

Euh...vous avez plutôt passé les 10 siècles précédents a être successivement envahis par vos voisins...

D'ailleurs à l'époque de Warterloo (en 1815) l'état Belge n'existait même pas...c'est Talleyrand qui a proposé le "Plan de partage de la Belgique" aux grandes puissances européennes après la révolution belge de 1830 (donc en gros c'est un français qui a dessiné vos frontières actuelles )

Et vu que l'objectif principal des leaders de la révolution Belges semblaient être la réunion de la Belgique à la France...sans les pressions de la Prusse et surtout de l'Angleterre (pour des raisons surtout commerciales) la Belgique n'existerai peut être pas aujourd'hui...et serait sans doute juste un département français...

Donc camembert...please

Mode comment foutre la merde entre Français et Belges OFF

La Belgique et les Belges ca n'est pas une question de frontières et de traités quelconques, c'est dans les tripes que ca se apsse, on est là depuis bien plus longtemps que le "pays" et ca ne risque pas de finir quoi qui se passe.
Tout comme les differentes régions de France qui ont été féderées sous un seul et unique etat...

Et je vais faire plaisir a certains, Napoléon n'était pas Francais mais Corse.
Y'a une nuance.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèse, on doit être une des principales terres d'immigration pour les français et tous ceux que je connais sont particulièrement sympathiques . Donc, continuez à venir .

Ouais, je pense que ce sont les clairvoyants qui se rendent compte de leur triste réalité et de celle de leurs congénères
midnightus
moi j'ai du mal avec l'accent liégeois perso
Blow Up
manulonch a écrit :

La Belgique et les Belges ca n'est pas une question de frontières et de traités quelconques, c'est dans les tripes que ca se apsse, on est là depuis bien plus longtemps que le "pays" et ca ne risque pas de finir quoi qui se passe.

Je taquinais bien sur...je n'ai pas lancé ça au premier degré comme certains l'on compris (avec les Mode on/off et les je pensais que ça suffisait pour que ce soit clair...)

Ma femme est une exilée en France mais elle vient votre beau pays (de Belgrade...Si si c'est bien en Belgique pas loin de Namur...)
Et quand je vais voir ma belle famille, j'aime bien lancer ce sujet sur l'état Belge (je suis un vilain provocateur)...Ambiance garantie, quand la Blanche de Bruges commence a faire de l'effet
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
Mode comment foutre la merde entre Français et Belges ON

Euh...vous avez plutôt passé les 10 siècles précédents a être successivement envahis par vos voisins...

D'ailleurs à l'époque de Warterloo (en 1815) l'état Belge n'existait même pas...c'est Talleyrand qui a proposé le "Plan de partage de la Belgique" aux grandes puissances européennes après la révolution belge de 1830 (donc en gros c'est un français qui a dessiné vos frontières actuelles )

Et vu que l'objectif principal des leaders de la révolution Belges semblaient être la réunion de la Belgique à la France...sans les pressions de la Prusse et surtout de l'Angleterre (pour des raisons surtout commerciales) la Belgique n'existerai peut être pas aujourd'hui...et serait sans doute juste un département français...

Donc camembert...please

Mode comment foutre la merde entre Français et Belges OFF

Tout comme les differentes régions de France qui ont été féderées sous un seul et unique etat...

Y'a une nuance.

oui , donc français
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
Merci Lokrian...Corse ou Français, pour moi c'est Français. Dans les livres d'histoire on le dit Français, pas Corse...puis bon...

Pour l'accent, celui de Liège moi je l'adore. Perso, je suis de Bastogne (vous connaissez?Liege-Bastogne-Liege) et j'ai un accent bien d'ici, mais bon il n'est pas si "entendant" que celui de Liège.

Hier à envoyé spécial, ils parlaient de Dany Boon...Un lover de la Belgique, il a fait ses études chez nous, comme un grand nombre de français.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
midnightus
moi j'aime bien l'accent de mons, par contre celui de charleroi il est immonde
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mai 2008, 11:58
manulonch a écrit :
Y'a une nuance.
Tu crois comme ça pouvoir exonérer la France des crimes perpétués par ce dictateur? C'est vache pour les Corses!

En fait il était presque Italien (Gênois exactement), mais pire il a failli être Anglais si Paoli avait réussi à rallier l'Angleterre plus tôt à sa cause.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a une nuance.
Tu crois comme ça pouvoir exonérer la France des crimes perpétués par ce dictateur? C'est vache pour les Corses!

En fait il était presque Italien (Gênois exactement), mais pire il a failli être Anglais si Paoli avait réussi à rallier l'Angleterre plus tôt à sa cause.

sauf que genes a vendu la corse à la france , donc c'est français du coup
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Mai 2008, 12:25
lokrian a écrit :
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a une nuance.

sauf que genes a vendu la corse à la france , donc c'est français du coup
jamais! la corse n'est pas francaise… (tout comme le pays basque, la bretagne, l'alsace, la lorraine, les landes et surtout surtout la contree des chtis…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a une nuance.

Dictateur dictateur ... selon notre perception actuelle certainement, mais par rapport à ses "concurrents" européens de l'époque, c'était un avant-gardiste, et pas le plus féroce concernant les libertés. Alors certes c'était un conquérant, mais on oublie qu'au départ c'était contraint et forcé, toutes les monarchies européennes se liguant pour effacer cette République qui leur courrait sur les haricots, avec ses risques de contagion libertaire. Du point de vue judiciaire et social, son code Napoléon était très en avance sur son temps.
Sans en faire un saint, j'ai toujours du mal à juger un personnage historique à l'aune de nos valeurs actuelles - il vaut mieux le comparer à ce qu'il y'a de comparable à son époque et là on se rend compte qu'on est bien loin d'un monstre assoiffé de sang.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...