Woodie a écrit :
Kirgon a écrit :
Je ne suis pas sur que leur foutre des claques et leur défoncer la gueule ^^ soit le meilleur moyen, ces jeunes la sont en grd souffrance et ne peuvent le montrer qu'en exprimant de a colère et du mépris ...
Ils ne faut pas les laisser tomber ...
Euh... moui... j'ai en mémoire je ne sais plus quelle émissions où la "fille" de 15 ans
(à tout péter hein) balançait carrément des
"ta gueule" à sa mère ou encore des
"si tu m'empêches de sortir, j't'éclates"... alors là on fait quoi ? on s'occupe que de considérer la gamine en victime de souffrance insoutenable ? et la mère on en fait quoi ? on la laisse dans sa m**** sous prétexte qu'elle est majeure ?
Non non non, l'enfant est situé dans un environnement social de tout façon. Une prise en charge de la famille est également souvent nécessaire ...
Le problème étant que, dans le cas normal, personne ne dirait ces termes la à une figure parentale identifiée et définie.
Plutot que de penser:
- "comment faire pour lui faire empecher ses "ta gueule"...
il est plus intéressant de chercher:
-"pourquoi a t-elle ce comportement la, et comment agir pour qu'elle ne soit plus dans sa souffrance actuelle.."
Dès lors, plus de souffrance = plus de colère = plus d'insulte (pas aussi simple que ça mais pour faire gros voila quoi...).
Je ne sais pas trop si je suis clair ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG