Pascal le gd frère/Confessions intimes: la TV société de TF1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Toumové a écrit :
Seth Rotten a écrit :
C'est de la putain de merde.

Diantre, ton langage outrecuidant m'oblige à faire appel au grand frère pour te remettre dans la droiture.

T'y va voir comment tu vas en chier sévère

"ouah z'y vas tu vas aller faire tes devoirs ouaich sinon ta reum va pleurer et moi je vais devoir te niquer ta race."

Pour pondre un avis un peu moins outrancier (quoique très clair) sur le sujet, je trouve que ce genre d'émissions n'ont aucun autre intéret que de satisfaire le voyeurisme et la soif de crétinerie du français moyen et que comme de toute façon je regarde pas la télé sauf quand y'a X files ou un bon film, je me sens pas concerné par ses dérives actuelles (de la télé je veux dire).
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 27 Mar 2007, 15:14
baskatez a écrit :
Dawig a écrit :
Perso je ne rate jamais un épisode !
"Le grand frère" c'est un peu mon rayon de soleil de la semaine, 1h30 de bonheur, peu importe que ce soit un peu poussé/truqué/corrompu.
Désolé d'encourager ce genre d'émissions.

t'es sérieux?
qu'est ce que tu trouves de bien la dedans?

Je suis incapable de répondre à cette question.

J'ai toujours éprouvé un sentiment bizarre face à une remise dans la loi/le droit chemin des personnes mauvaises.
Ca me faisait pareil avec PJ (sur la 2. Ca passait souvent) : quand je voyais les méchants voyous se faire arrêter grâce à une superbe coopération des forces de l'ordre, alors qu'eux semaient la pagaille et bravaient la loi en dégradant ou abaissant des choses qui font que les Hommes sont heureux entre eux, ça me faisait une sensation bizarre et agréable.
Je ressens un peu la même chose avec "le grand frère".

Y'a des trucs, comme ça...

Mais y'a pas que ça qui m'interesse.
J'adore aussi voir des rebelles.
C'est un de mes voyeurismes préférés.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est le monde à l'envers cette émission , dejà il faudrait que leur "grand frere" apprenne à s'exprimer correctement ... la cité n'est pas franchement un modele culturel.

comme si c'était a des gus de cité de venir faire apprendre les bonnes manières , la petite merdeuse on la met à l'internat des soeurs jesuites et hop , miracle , elle se remet sur le droit chemin ( et accessoirement elle aprends à parler le français correctement )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
microwAves
Je suis contre l'internat(pour y avoir ete pendant 6 ans, je peu garantire que c est pas la bas qu on aprend a bossé, ca serai meme plutot une usine pour aprendre les conneries)

La merdeuse là, faut la foutre dans une oeuvre humanitaire, tu la mets 6 mois avec medecin sans frontiere en cote d'ivoir/angola/etc , elle va revenir ca va etre un ange et elle sera contente de pouvoir manger avec sa famille et dormir sans entendre de cou de feu...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Mar 2007, 19:07
chacun se sent rassurer qu'une famille soit pire que la sienne, c'est pour ça qu'il y a des émissions aussi cons.

Pascal le frand frère sur le plateau de "C'est mon Choix" " J'ai du coucher avec Jean-Luc Delarue pour réussir à la TV " ....

Allez les foules .. sortez boire une verre, discuter dans les parcs. Dire bonjour à ses voisins, l'un à du pain, l'autre du vin et prenez un peu de fromage et un jeu de carte !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dies Irae
J'ai regardé un peu sur youtube mais pas beaucoup. Je suis bien content de ne plus regarder la télé ! Plus sérieusement, je trouve que ça va dans l'ordre des choses. On produit de bonnes émissions pas chères, ont se sert de la misère et de la detresse des gens pour faire du fric et surtout, on les fait rêver, genre "vous allez passer à la télé, on va résoudre tous vos problèmes". Ca revient aux émissions genre Sans aucun doute (je crois que c'est ça avec Julien Courbet si je ne me trompe pas), c'est vraiment se servir des gens. Et tout le monde trouve son compte, ceux qui les font, ceux qui participent et ceux qui regardent ! Enfin voilà, c'est la télé, ça reste très médiocre, c'est vrai qu'on peut en rire et que le gars qui pète un cable et qui essaye de démonter un poteau (qui finalement tombe par terre) ça m'a fait marrer, mais au fond c'est quand même assez triste. Je n'achèterai jamais de télé !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Mar 2007, 11:37
Hum ...
Le grand frère est un éducateur...
La, certes, on est en présente d'une émission de télé, donc tout est arrangé, plus ou moins basé sur les bonnes émotions et la réussite finale de tout façon ^^ mais , il faut tout de même souligner le travail exceptionnel que font ces gens la (les éducateurs) qui s'occupent de cas difficiles.

Pour ce qui est des incompréhensions sur les comportements des jeunes en question, je ne peux que conseiller d'essayer de garder une certaine compréhension. Que serions nous devenus sans notre éducation, dans un milieu différent, avec des figures parentales et autoritaires absentes et/ou inefficace ... Qui peut vraiment le dire ?

Je ne suis pas sur que leur foutre des claques et leur défoncer la gueule ^^ soit le meilleur moyen, ces jeunes la sont en grd souffrance et ne peuvent le montrer qu'en exprimant de a colère et du mépris ...
Ils ne faut pas les laisser tomber ...

Plus que comme des jeunes cons, voyons les comme victimes d'une enfance pas forcément très sécuritaire ...

Rien n'est du au hasard.
Les gens ne deviennent pas ce qu'ils sont sans motifs.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Invité
  • Invité
[mode 2°: ON] Moi je te balance tout ça dans des camps de redressement, tu vas voir!!! Nom da diou dé nom da diou!!! [mode 2°: OFF]
Sinon cette émission c'est vraiment de la merde... bref la télé!

+1 pour lokrian
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 29 Mar 2007, 12:04
Kirgon a écrit :
Je ne suis pas sur que leur foutre des claques et leur défoncer la gueule ^^ soit le meilleur moyen, ces jeunes la sont en grd souffrance et ne peuvent le montrer qu'en exprimant de a colère et du mépris ...

Euh... moui... j'ai en mémoire je ne sais plus quelle émissions où la "fille" de 15 ans (à tout péter hein) balançait carrément des "ta gueule" à sa mère ou encore des "si tu m'empêches de sortir, j't'éclates"... alors là on fait quoi ? on s'occupe que de considérer la gamine en victime de souffrance insoutenable ? et la mère on en fait quoi ? on la laisse dans sa m**** sous prétexte qu'elle est majeure ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Kirgon a écrit :

Euh... moui... j'ai en mémoire je ne sais plus quelle émissions où la "fille" de 15 ans (à tout péter hein) balançait carrément des "ta gueule" à sa mère ou encore des "si tu m'empêches de sortir, j't'éclates"... alors là on fait quoi ? on s'occupe que de considérer la gamine en victime de souffrance insoutenable ? et la mère on en fait quoi ? on la laisse dans sa m**** sous prétexte qu'elle est majeure ?

ça c'est la nouvelle mode faut pas foutre des claques à son môme
c'est pô bien! Ahlala moi j'en ai reçu queques unes et j'en suis pas mort et je m'entends toujours très bien avec mes parents
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2007, 12:30
Moi je faisais du terrorisme psychologique. Quand mon père me giflait, je faisais une pause, l'air songeur, et je lui demandait s'il pouvait la refaire avec un minimum de convivtion.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Mar 2007, 12:53
Moi quand mon pere me mettait des claques , jlui disais qu il aurait pu allez plus loin avec guitar live .
Sinon plus serieusement jlui faisais face je ne le tappais pas jme prennais toute les mandales sans bronché , quitte a me faire jarté de chez moi quelques heures , maintenant c'est cool
J'irai cracher sur vos tongs !
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Mar 2007, 13:12
Woodie a écrit :
Kirgon a écrit :

Non non non, l'enfant est situé dans un environnement social de tout façon. Une prise en charge de la famille est également souvent nécessaire ...

Le problème étant que, dans le cas normal, personne ne dirait ces termes la à une figure parentale identifiée et définie.
Plutot que de penser:
- "comment faire pour lui faire empecher ses "ta gueule"...
il est plus intéressant de chercher:
-"pourquoi a t-elle ce comportement la, et comment agir pour qu'elle ne soit plus dans sa souffrance actuelle.."
Dès lors, plus de souffrance = plus de colère = plus d'insulte (pas aussi simple que ça mais pour faire gros voila quoi...).

Je ne sais pas trop si je suis clair ^^
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Mar 2007, 13:15
lokrian a écrit :
c'est le monde à l'envers cette émission , dejà il faudrait que leur "grand frere" apprenne à s'exprimer correctement ... la cité n'est pas franchement un modele culturel.

comme si c'était a des gus de cité de venir faire apprendre les bonnes manières , la petite merdeuse on la met à l'internat des soeurs jesuites et hop , miracle , elle se remet sur le droit chemin ( et accessoirement elle aprends à parler le français correctement )

Il faut mettre l'adolescent dans un contexte de confiance. Un contexte dans lequel il doit pouvoir se sentir en sécurité.
C'est tout la l'interet des éducateurs. Ils ne sont pas la pour engueuler ou pour taper sur les mômes. Ils sont pour les encadrés, et leur montrer qu'ils peuvent compter sur eux ...

Pour cela, il est nécéssaire qu'il y ait un minimum d'identification des adolescent pour l'éducateur.
Si il arrive en costard cravate, et parle comme un aristocrate, c'est fini d'avance !!!
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Mar 2007, 13:17
bofo87 a écrit :
Woodie a écrit :
Kirgon a écrit :

ça c'est la nouvelle mode faut pas foutre des claques à son môme
c'est pô bien! Ahlala moi j'en ai reçu queques unes et j'en suis pas mort et je m'entends toujours très bien avec mes parents

Oui mais tu as grandi dans un univers structuré, avec des parents présents et un minimum autoritaires ...
C'est pas du tout le cas des enfants qui nécessitent ces prises en charge...
Invité
  • Invité
Donc on fout la gosse, les parents, les parents des parents (c'est a cause d'eux en gros si leur fille ne sait pas elever son gosse...) ansi de suite...
On les fout donc en Camp de correction
Je me marre... ( c'est de la daube, rien que de la daube!!!)
RAaaaoooh!!! voilà çà c'est fait...
A+

En ce moment sur backstage...