Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
petitchampi a écrit :
je ne sias plus comment on appel les soiré (ou on est autour d une petite table rond ou on di esprit es tu es tu la ? enfin vous voyer ce ke je beu dire) bon bref commen bien reussir pour avoir un resultat une soiré comme ca en restant sérieu av des amis ??commen faire une soiré d esprit !

Par contre je sais comment s'appellent les dictionnaires...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Metaloose
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :
T'es un acharné toi !!! lol.C'est sur qu'il y ait une explication physique.mais si nous ne pouvons pas expliquer aujourd'hui pour quoi cette table vole, c'est qu'on est encore trop cons pour pouvoir comprendre.Donc on peut dire que c'est paranormal.Enfin c'est ce que je pense.

Mais non, tu comprend pas..... On est capable de l'expliquer :

Un objet immobile ne peut pas se mettre à bouger sans qu'il y aie une force a l'origine de ce mouvement. Ca c'est physique, c'est meme la définition de la force !!! , et c'est inattaquable !!! Va dire à tout les scientifique de cette terre, héritier de l'histoire scientifique de l'humanité, qu'ils se trompent, si tu me crois pas.....

Bon. Donc le mouvement est provoqué par une force, ca c'est établi. Une force est soit de contact soit pas de contact, d'accord ?

1. Force de contact : fils, souffle, support..... Ca c'est explicable par les lois de la physique, non ?
2. A distance : deja expliqué.

Il reste donc deux solutions si tu soutient encore que la table ne subit aucune de ces forces.

1. Tu (ou celui qui raconte ca) es un mythomane.
2. Il existe une force à distance qui peut soulever une table, et qui n'est pas de l'electromagnetisme.... va expliquer ca aux meme scientifiques....

Apres, si tu croit vraiment qu'il existe une telle force, je te dis que tu n'as pas la connaissance necessaire pour te rendre compte des choses.
Faut pas parler des lois physique quand on les connait pas !!

toi aussi je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire.
je suis d'accord avec toi que le mouvement est a l'origine d'une force qui agit sur l'objet. Je disais simplement que peut etre qu'il existe d'autre forces que nous ne connaissons pas encore, et que pour l'instant nous ne pouvons pas expliquer.
Je ne m'attaquerait pas a toi ainsi basstyra, je ne suis qu'un petit collégien !!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Zappaddict
petitchampi a écrit :
je ne sias plus comment on appel les soiré (ou on est autour d une petite table rond ou on di esprit es tu es tu la ? enfin vous voyer ce ke je beu dire) bon bref commen bien reussir pour avoir un resultat une soiré comme ca en restant sérieu av des amis ??commen faire une soiré d esprit !
donc pour faire une soirée Spiritisme ; il te faut avec toi des bons acteurs / manipulateurs / embobineurs pour que la trance soit vrai ....et aussi des personne naives ,; ce sera les spectateurs ...

Mille contre un qu' il est russe ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
icco a écrit :
cli a écrit :
icco a écrit :
cli a écrit :
de toute façon c'est un domaine ou aucune reponse fiable n'existe donc vous pouvez continuer à afronter vos opinions encore longtemp.

fiable = scientifiquement demontré ????
ouui. je considere fiable comme scientifiquement demontré, irrefutable.
descartes aussi dans son tps avait demontré scientifiquement certaine chose qui de nos jours sont abolies..
Qu' en sera t-il de notre science dans 100 ans ???

Faux, elles ne sont pas abolies, mais obsolete, y'a une différence !!
Mais il y a aussi des erreurs, dans l'histoire des sciences, d'accord. Mais sur certains points, y' des certitudes, quand meme....

Toujours pour la meme raison : on ne cherche qu'a etablir des modeles qui marchent... Donc si ils ne marchent plus au bout d'un moment, c'est qu'on a decouvert des trucs qui ont montré que ces dit modeles ne marchent plus... a un autre niveau.

Par ex, le modele de la lumiere... Corpuscule ou onde ? On s'en fout. Les deux modeles existent et aucun n'est satisfaisant. Avec le modele corpusculaire, on ne peux pas expliquer les phenomenes de diffraction, entre autre. Avec le modele ondulatoire, d'autres phenomenes sont inexplicables (le rayonnement X par ex).

Donc on garde les deux modeles, sachant qu'ils sont tous les deux plus ou moins faux !!! On se sert de l'un ou de l'autre selon les besoins.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 18 Juil 2004, 19:58
metaloose a écrit :
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :
T'es un acharné toi !!! lol.C'est sur qu'il y ait une explication physique.mais si nous ne pouvons pas expliquer aujourd'hui pour quoi cette table vole, c'est qu'on est encore trop cons pour pouvoir comprendre.Donc on peut dire que c'est paranormal.Enfin c'est ce que je pense.

Un objet immobile ne peut pas se mettre à bouger sans qu'il y aie une force a l'origine de ce mouvement. Ca c'est physique, c'est meme la définition de la force !!! , et c'est inattaquable !!! Va dire à tout les scientifique de cette terre, héritier de l'histoire scientifique de l'humanité, qu'ils se trompent, si tu me crois pas.....

Bon. Donc le mouvement est provoqué par une force, ca c'est établi. Une force est soit de contact soit pas de contact, d'accord ?

1. Force de contact : fils, souffle, support..... Ca c'est explicable par les lois de la physique, non ?

Il reste donc deux solutions si tu soutient encore que la table ne subit aucune de ces forces.

2. Il existe une force à distance qui peut soulever une table, et qui n'est pas de l'electromagnetisme.... va expliquer ca aux meme scientifiques....

Apres, si tu croit vraiment qu'il existe une telle force, je te dis que tu n'as pas la connaissance necessaire pour te rendre compte des choses.

je suis d'accord avec toi que le mouvement est a l'origine d'une force qui agit sur l'objet. Je disais simplement que peut etre qu'il existe d'autre forces que nous ne connaissons pas encore, et que pour l'instant nous ne pouvons pas expliquer.
Je ne m'attaquerait pas a toi ainsi basstyra, je ne suis qu'un petit collégien !!

Ouais mais tout ca ca explique pas OU ELLE SONT PASSES MES PATES !!!

Cf : premiere page
Invité
  • Invité
metaloose a écrit :
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :

Non non.... Sérieusement, va expliquer aux scientifiques de cette terre, héritiers de toutes l'histoire scientifique humaines, qu'ils se trompent sur toute la ligne.....

Et demontre le....

Parce que comme je vois pas la table, je sais ps, mais le jour ou elle est devant moi, je te jure que l'astuce elle tombe vite....
Invité
  • Invité
polochon a écrit :
écoute tu croi ce que te veux moi je te demande pas de me croire c'est un topic sur le paranormal alors je raconte ce que je SAIS et non ce que j'INVENTE!!! maintenant le fait que tu sois "calé" en sience des mouvement ou je ne sais quoi ne te donne en rien le droi de me traiter de mytho...

D'accord, je te crois. Alors tu n'es pas mytho, mais naïf. Si tu l'as vu de tes yeux, tu t'es fait rouler par ce qu'on appelle de la prestidigitation. Si tu l'as pas vu, tu es naif de croire un truc pareil.
Invité
  • Invité
Apres, faut etre precis.... Quelle definition donner au mot "Paranormal" ?
Ce n'est pas juste "un truc qu'on sait pas expliquer". Il y a par ex des fonctionnement du cerveau qu'on est pas encore capable d'expliquer. Est-ce pour autant de "paranormal" ? Je crois pas.

Alors quelle définition ? Entendons nous d'abord la dessus, avant d'allez plus loin.

"Se dit de certains phenomenes, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes inexpliqué dans l'etat actuel de la connaissance, serait imputable à des forces de nature inconnue, d'origine notamment psychique" Larousse 2004

*D'existence etablie ou non, d'abord.... Parce qu'il y a une grande part de prestidigitation et de manipulation la dedans.
*Dans l'état actuel de nos connaissances, on est d'accord.
*de nature inconnu, on est d'accord aussi.
*serait.... conditionnel, notez bien ! Cela montre bien qu'il s'agit de suppositions...

Avant de crier au paranormal, il faut donc mettre au point un protocole expérimental pour demontrer qu'on est incapable d'expliquer le phenomene dans l'etat actuel des nos connaissances.

Protocol qui n'existe quasiment jamais, car il s'agit toujours ou presque de temoignages. Or un temoignage n'est JAMAIS une preuve.
Metaloose
Je ne dit pas que les scientifiques se trompent depuis le debut. Je dit simplement que si il existe des phénomenes inéxpliqués c'est que peut etre nous n'avons pas encore les connaissances necessaires pour les expliquer.
Quelques compos :

Invité
  • Invité
polochon a écrit :
je croi que ça sert a rien de discuter avec toi... tu as ton idée c'est bien mais je peux t'assurer que je suis ni mytho ni naïf! si tu as lu les autres post que j'ai écris avant tout ce qu'il y a eu je l'ai vu de mes yeux et en général les scéances c'est moi qui les organisaient donc si quelqu'un devait rouler les autres ça devrait être moi!! hors je n'ai roulé personne j'ai vu des choses qui à m'on avis ni toi et tout ta science ni pernonne ne saura m'expliquer comment ça c'est produit! de plus moi même je suis, si on peut dire ainsi, je suis sientifique du moins je tend à le devenir, j'ai aussi étudié les mouvements etc donc je cherche toujours à avoir une explication rationnelle et pour certaines choses je ne les ai pas trouvées et ce n'est pas pour autant que je dis que c'est l'oeuvre de fanômes ou autres esprits...

Bien. Alors maintenant il faut une preuve. Si tu vois quelque chose que tu ne comprend pas, il faut chercher a le comprendre. C'est le but de l'"experience" scientifique. Et si tu y met de la volonté et des moyens (par ex un temoin impartial qui se chargera de verifier certaines choses) tu comprendra.
Invité
  • Invité
Bon, allez, je pense avoir été assez lourd comme ca ce soir....
J'espere vous avoir incité a regarder les choses différemment : Si on veut croire au paranormal, on y croit. Si on veut chercher a comprendre, on y arrive, en general, mais c'est vrai qu'il faut le vouloir.
Metaloose
Chaque phénomene possede son explication scientifique/rationnelle,mais peut etre que n'avons pas les connaissances necessaires pour les expliquer maintenant.les phénomenes paranormaux font partie de ces choses, qu'aujourd'hui, nous ne pouvons expliquer.mais il est sur qu'ils ont une explication, et meme si nous la connaitrons que dans plusieures années (apres avoir compris..), il y en a une.et si on dit paranormaux, c'est qu'ils sortent de la normale, ils depassent la limite de ce que nous connaissons.Tout reste a decouvrir, et je pense qu'on ne vivra pas assez longtemps pour tout connaitre (vraiment tout) de ce qui nous entoure.
Quelques compos :

Invité
  • Invité
metaloose a écrit :
Chaque phénomene possede son explication scientifique/rationnelle,mais peut etre que n'avons pas les connaissances necessaires pour les expliquer maintenant.les phénomenes paranormaux font partie de ces choses, qu'aujourd'hui, nous ne pouvons expliquer.mais il est sur qu'ils ont une explication, et meme si nous la connaitrons que dans plusieures années (apres avoir compris..), il y en a une.et si on dit paranormaux, c'est qu'ils sortent de la normale, ils depassent la limite de ce que nous connaissons.Tout reste a decouvrir, et je pense qu'on ne vivra pas assez longtemps pour tout connaitre (vraiment tout) de ce qui nous entoure.

Bien. Ca rentre dans le cadre de la definition du larousse.

Et je persiste pour croire que dans l'enorme majorité des cas, c'est du mytho, de la manipulation.
Metaloose
Oui, on ne peut pas eviter les mythomanes, et autre c**s qui ne peuvent s'empecher de mentir pour se rendre interressants.
je ne comprends pas quand tu dit "ca rentre dans le cadre de la definition du larousse"
Quelques compos :

En ce moment sur backstage...