Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Thierry:je ne comprends pas ta façon de penser. Ce n'est absolument pas péjoratif mais tu dois te rendre compte que c'est TOI qui te met des oiellères en voyant le monde avec une grille de lecture biaisée, plus que la CIA ou le gouvernement etc.

Pour te montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, sache que je souscris en partie à la teneur de tes derniers messages: il est évident que les gouvernements du monde entier cachent des secrets plus ou moins avouables à leurs citoyens. Tu vois je ne suis pas obtu: tu parlais de la zone 51 et de roswell, et bien je suis absolument d'accord avec toi: je pense qu'on nous cache des choses. Comme pour la mort de JFK ou encore le 11 septembre...

Maintenant j'aimerais que tu m'explique pourquoi, fondementalement, tu relies ça au "paranormal"? Il est bien possible qu'il y ait des secrets assez fumeux dans les placards de la CIA ou autres, mais justement, puisque ce sont des SECRETS, ça veut dire qu'on NE SAIT PAS ce qu'on nous cache (puisqu'on nous le cache, tu me suis?). Dès lors, pourquoi supposer qu'il y a du paranormal là dessous?

Mieux encore: tu ne crois pas que si les puissants de ce monde avaient véritablement des cadavres cachés dans le placard (ce qui est évidement le cas), ça ne les arrangerait pas plûtot que la populace croie à des histoires d'extraterrestres, ou de "fantomes" au lieu d'histoires d'espionages, d'expérimentations d'armes secrètes etc? Après tout, c'est pratique: quitte à imaginer des théories du complot, autant qu'elles soient complètement à coté de la plaque...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
K.Lagan
skynet a écrit :
Les possibilités:
-Tu possèdes un esprit méga puissant auquel les lampadaires ne résistent pas: il se peut même qu'ils t'aient pris pour Chuck Norris.

Très probable.

skynet a écrit :
-On devait voir la scène dans une émission de caméra cachée mais ta réaction a été trop anodine pour être jugée amusante.

Marcel Béliveau est encore très populaire là bas, en effet.

@Ghilou: J'aimerais bien savoir également ce qui a pu provoquer ceci, l'hypothèse la plus probable (après celle de Chuck Norris) serait que ce soit du pur hasard ou que mon téléphone portable pertube le système électrique des lampadaires, ou encore que je sois victime d'hallucinations. Enfin honnêtement je n'avais vraiment pas tellement envie de m'attarder pour savoir ce qui allait arriver si je continuais à gambader dans les rues désertes ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah!..

Le transistor, serait apparu peu après le crash de Roswell et selon une rumeur, une grande partie de notre technologie actuelle serait issue de là.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Ah!..

Le transistor, serait apparu peu après le crash de Roswell et selon une rumeur, une grande partie de notre technologie actuelle serait issue de là.

des rumeurs du style:

Toronto, le 3 mai (2010), Accusant le célèbre astrophysicien Stephen Hawking de propager de fausses informations sur les menaces venant des extraterrestres, l’ancien ministre de la Défense,Paul Hellyer, a affirmé dimanche que les extraterrestres visitent effectivement la terre depuis des décennies. Plutôt que de faire du mal à l’humanité, dit il, leurs vaisseaux (extraterrestres ?) nous ont fourni des informations pour déclencher les microprocesseurs et la révolution industrielle et technologique sur notre planète.

Hawking a récemment mis en garde l’Humanité contre le contact avec des extraterrestres. “Si les extraterrestres nous visitent, le résultat sera semblable à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, qui ne se termina pas très bien pour les américains natifs,” a dit l’astrophysicien Britannique.

Selon Hawking, si les humains essayaient de contacter les extraterrestres, ils pourraient nous envahir et emmener nos plus importantes ressources. “S’ ils (les extraterrestres) voulaient utiliser notre système solaire, pour un super projet, nos plaintes seraient comme celles d’une colonie de fourmis protestant contre l’installation d’un parking a déclaré Hawking dans un nouveau documentaire.

Hawking a également déclaré que, pour la plupart,la vie extraterrestre pourrait être seulement sous la forme de petits animaux, mais il pourrait bien y avoir aussi des “nomades”, cherchant à conquérir et coloniser” d’autres planètes.

Mettant Hawking en cause dimanche, l’ancien ministre de la défense Canadien, qui est lui même un expert sur le sujet et qui a parlé des extraterrestres pendant des année, a déclaré que les extraterrestres ont déjà visité la Terre et ont contribué à notre avancement technologique.

Hellyer a déclaré à la Presse Canadienne que “la réalité est qu’ils (extraterrestres) visitent la Terre depuis des décennies et probablement des millénaires et ont contribué considérablement à nos connaissances”. Il dit que nos écrans d’ordinateur ont leurs origines dans les vaisseaux extraterrestres. “Les microprocesseurs par exemple, les fibres optiques, ce sont juste deux des nombreuses choses supposées – et probablement en réalité – provenir de vaisseaux crashés” a déclaré le canadien.

Blamant Hawking pour effrayer l’Humanité avec les extraterrestres, il déclare, “Il (Hawking) se livre à des discours plutôt effrayants que j’aurais espéré ne pas provenir d’une personne d’une stature aussi établie. “Je pense qu’il est vraiment triste qu’un scientifique de sa réputation contribue à ce que je considère plus comme de la désinformation sur un sujet vaste et très important.”
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Thierry:je ne comprends pas ta façon de penser. Ce n'est absolument pas péjoratif mais tu dois te rendre compte que c'est TOI qui te met des oiellères en voyant le monde avec une grille de lecture biaisée, plus que la CIA ou le gouvernement etc.

Pour te montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, sache que je souscris en partie à la teneur de tes derniers messages: il est évident que les gouvernements du monde entier cachent des secrets plus ou moins avouables à leurs citoyens. Tu vois je ne suis pas obtu: tu parlais de la zone 51 et de roswell, et bien je suis absolument d'accord avec toi: je pense qu'on nous cache des choses. Comme pour la mort de JFK ou encore le 11 septembre...

Maintenant j'aimerais que tu m'explique pourquoi, fondementalement, tu relies ça au "paranormal"? Il est bien possible qu'il y ait des secrets assez fumeux dans les placards de la CIA ou autres, mais justement, puisque ce sont des SECRETS, ça veut dire qu'on NE SAIT PAS ce qu'on nous cache (puisqu'on nous le cache, tu me suis?). Dès lors, pourquoi supposer qu'il y a du paranormal là dessous?

Mieux encore: tu ne crois pas que si les puissants de ce monde avaient véritablement des cadavres cachés dans le placard (ce qui est évidement le cas), ça ne les arrangerait pas plûtot que la populace croie à des histoires d'extraterrestres, ou de "fantomes" au lieu d'histoires d'espionages, d'expérimentations d'armes secrètes etc? Après tout, c'est pratique: quitte à imaginer des théories du complot, autant qu'elles soient complètement à coté de la plaque...

Je sais... et je suis d'accord que (parfois) je fais des raccourcis un peu rapide.

Par contre, ma vision biaisée du monde ?
Merci de préciser: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Comme tout le monde, j'ai une certaine vision qui me vient de mes sens, de mon expérience, mon éducation, etc.... et cette vision est toute relative, en effet et je l'admets. Je doute beaucoup, d'ailleurs ça me pourrit la vie...et plus je vieillit et plus je doute... il ne faudrait pas vieillir alors ?

Parce que d'un point de vue tout à fait "Relatif", je me considère par rapport à l"Absolu" (disons la Connaissance Universelle, ou l'omniscience) un peu semblable à une fourmi devant une centrale atomique.... D'ailleurs par rapport à tout l'univers que sommes-nous d'autre ?
Je garde mon esprit ouvert sachant que la "Réalité" est par essence très difficile à appréhender car mon (notre) cerveau n'a (peut-être) pas la capacité d'en comprendre le sens ultime.

Question philosophique: à quoi bon chercher la Vérité si notre cerveau en est incapable physiquement ?

Faut-il se taire, et arrêter de chercher la Vérité, pour autant ?
Il nous appartient à chacun de trouver un sens (tout du moins) à notre propre existence, sinon à l'univers (pour les plus hardis d'entre nous).
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :

Il nous appartient à chacun de trouver un sens (tout du moins) à notre propre existence

Nous en avons déjà parlé et ton affirmation est une fois de plus trop péremptoire : pour certains d'entre nous, la vie a le sens qu'ils lui donnent. Dès lors, "trouver un sens" n'a plus beaucoup de signification. La recherche d'explication métaphysique à l'existence est loin d'être partagée par tout un chacun...

thierry 4567 a écrit :
“Les microprocesseurs par exemple, les fibres optiques, ce sont juste deux des nombreuses choses supposées – et probablement en réalité – provenir de vaisseaux crashés” a déclaré le canadien.

Ils vont être jouasses, les mecs qui ont planché dix ou quinze ans de leur vie pour sortir les microprocesseurs et la fibre optique...
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Il nous appartient à chacun de trouver un sens (tout du moins) à notre propre existence

Nous en avons déjà parlé et ton affirmation est une fois de plus trop péremptoire : pour certains d'entre nous, la vie a le sens qu'ils lui donnent. Dès lors, "trouver un sens" n'a plus beaucoup de signification. La recherche d'explication métaphysique à l'existence est loin d'être partagée par tout un chacun...

thierry 4567 a écrit :
“Les microprocesseurs par exemple, les fibres optiques, ce sont juste deux des nombreuses choses supposées – et probablement en réalité – provenir de vaisseaux crashés” a déclaré le canadien.

Ils vont être jouasses, les mecs qui ont planché dix ou quinze ans de leur vie pour sortir les microprocesseurs et la fibre optique...

Salut,

Quand je dis chercher un Sens, je ne parle pas forcément de métaphysique...
Comprendre un peu plus l'Univers, n'a rien de métaphysique !
Tenter de comprendre le sens de nos vies, non plus !
On pourrait dire peut-être que le terme de "métaphysique" est un incident de parcours de ce que nous ne connaissons pas encore de la physique.....
(tout comme la foudre était considérée dans l'antiquité comme une manifestation mystérieuse....)
Et je préfère de loin la physique (expliquable) à la métaphysique (inexplicable).
En fait, c'est l'inexplicable qui me met mal à l'aise...
Je suis un grand anxieux et j'ai besoin d'explication..

Pour les propos de Stephen Hawkins, je n'y adhère pas forcément non plus, je cite: rien de plus....et j'en conviens cela tient plus du comique que de la science....
Et ceci dit en passant c'est dommage de tel propos de la part d'une telle sommité car justement on attend des astrophysiciens des explications autres que la présence d'Alien pour expliquer notre monde...
Patchuko
Thierry, j'espère que tu te rends bien compte que tu as cité (enfin en l'occurrence copié/collé, puisque les fans de théorie du complot n'aiment pas la rigueur et préfèrent quand c'est flou, sûrement pour laisser plus de place à l'imagination) un article au sujet d'un gros débile qui répond à Stephen Hawking sans même avoir compris de quoi il parle.

C'est exactement le genre de trucs qu'il faut faire pour que tout le monde continue à raconter n'importe quoi sur n'importe quoi...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
Ah!..

en meme temps les transistors sont de moins en moins utilisé et sont plutôt déjà dépassé il me semble non...donc un vaisseau spatial aurait eu une technologie que nous mepme commençons deja a trouver obsolète....étrange non?
Câpitaîne Z
zigmout a écrit :
skynet a écrit :
Ah!..

en meme temps les transistors sont de moins en moins utilisé et sont plutôt déjà dépassé il me semble non...donc un vaisseau spatial aurait eu une technologie que nous mepme commençons deja a trouver obsolète....étrange non?

Euh non le transistor est à la base de TOUTE l'électronique moderne, rien que dans ton ordinateur il doit y en avoir plusieurs centaines de millions. Et vu la facilité de fabriquer et d'utiliser des transistiors nanométriques, c'est pas près de changer.
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :

Tenter de comprendre le sens de nos vies, [n'a rien de métaphysique] non plus !

Ce que je ne parviens pas à piger, c'est pourquoi tu voudrais que nos vies aient un "sens" qui nous échappe, sans relier ça à la métaphysique.

Il faut que tu définisses mieux ce que tu entends quand tu utilises le mot "sens".
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu oui mais j'ai pas dit que l'on ne les utilisais plus j'ai dit que ca avait plutot tendance a decliné...d'ailleurs plus ca va plus justement on en voit les limites et plus il y a des recherches sur les trucs organiques etc etc...c'est comme si j'avais parler du petrole et que tu me dises"non la preuve ont l'utilise encore otut le temps"...ben oui mais le principe vieillit tout de meme et est plutot primitif...outre les question de reserve j'imagine que dans tout les cas on en viendrait a d'autre forme d'energie....
Câpitaîne Z
zigmout a écrit :
heu oui mais j'ai pas dit que l'on ne les utilisais plus j'ai dit que ca avait plutot tendance a decliné...d'ailleurs plus ca va plus justement on en voit les limites et plus il y a des recherches sur les trucs organiques etc etc...c'est comme si j'avais parler du petrole et que tu me dises"non la preuve ont l'utilise encore otut le temps"...ben oui mais le principe vieillit tout de meme et est plutot primitif...outre les question de reserve j'imagine que dans tout les cas on en viendrait a d'autre forme d'energie....

Effectivement, excuse moi d'avoir été un peu abrupt, mais je maintiens ce que j'ai dit. Les transistors on en connait les "limites" depuis longtemps, puisqu'il y difficilement plus simple comme composant, on tend seulement à se rapprocher des limites de la miniaturisation. Mais en aucun cas cela ne veut dire qu'on va changer de technologie; et même si il y a peut être des gens qui ravail sur ce sujet, ça reste extremement marginal. Et sachant que quasiment tout ce qui nous entoure est bourré de transistors, la transition s'annonce compliquée. Si tu as des infos sur tes "trucs organiques" je suis preneur ceci dit.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Déc 2010, 22:28
Les transistors ne sont pas prêts de disparaître. En tout cas, pour la micro-informatique, on a pas encore trouvé mieux, et même les ordinateurs quantiques annoncés seraient réservés à des emplois particuliers. Et pour tous les circuits électroniques, on ne peut revenir en arrière avec les lampes.
C'est pas cher et on sait faire ça facilement. Certaines applications particulières pourraient voir d'autre types de composants. Pour l'instant, non, pas de déclin
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Pourtant...les lampes, c'est mieux!

Pour le son oui ! Mais il paraît que c'est pas bon pour la Planète !

Mon Mesa Boogie n'aime pas les lampes à économie d'énergie... en plus ça fait des champs électromagnétiques nocifs (il paraît ?)

Mais je fais un stock de lampe je peux tenir une cinquantaine d'années...plus si je joue un peu moins... ça devrait le faire...parce qu'un jour, ils vont nous interdire d'utiliser des lampes à filaments dans nos amplis fétiches....

En ce moment sur backstage...