Tiens je profite de ce topic pour raconter une anecdote assez bizarre qui m’était arrivée en automne 2009 lors d’un stage au Canada.
Un soir, j’étais parti à pied effectuer quelques achats au supermarché du coin (à environ 25 min de marche), le soleil était sur le point de se coucher et les lumières de la petite ville étaient déjà allumées malgré une lumière crépusculaire encore assez intense.
Tout en marchant nonchalament (tralala, tout va bien, il ne va rien m'arriver de spécial) dans les rues désertes de la petite bourgade, j’ai remarqué que le lampadaire sous lequel je venais de passer, venait de s’éteindre à l’instant précis où je passais dessous.
Je me souviens m’être dit « Hahaha, je pense que je flipperais pas mal comme un bon gros abruti si tous les lampadaires sous lesquels je passais venaient à s’éteindre ».
Je continue donc de marcher, et, vous l’aurez deviné *pof* un deuxième lampadaire s’éteint juste sous mon passage et se rallume une fois que je me suis éloigné de quelques mètres. « bof, coincidence » me dis-je pour me rassurer.
Puis, « l’incident » se répétât avec le suivant, en sautât un et se répétât à nouveau, au moins 7 ou 8 fois. Enfin assez pour que je me dise « ok, il y a un truc qui cloche là ». Le tout accompagné par la désagréable impression grandissante que quelqu’un ou quelque chose me suivait (assez difficile à expliquer). Je peux vous assurer que j’ai expédié les 15 dernières minutes de marche à travers cette petite zone industrielle assez rapidement. A part ça je n’ai rien noté de spécialement anormal, mais je peux vous assurer que ça m’a suffit pour me faire presser le pas et m’inquiéter pour un petit moment.
Je ne dis pas que ce qui m’est arrivé est l’œuvre de ptits hommes verts ou de mauvais esprits (booooooooooooooo), le système électrique dans cette partie du Canada est également assez vétuste, ce qui constituer un début d’explication. Mais voir une lumière se couper à l’instant précis où vous passez dessous, se rallumer dès qu’on s’éloigne, et voir se phénomène se répéter au-delà du fait que l’on puisse le considérer que comme un simple fait du hasard, constitue pour moi une expérience pour le moins intéressante.
Et puis ce topic c’est aussi pour poster ses anecdotes un peu bizarres qu’on a pas trop su expliquer, nom d'une pipe !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."