zigmout a écrit :
Citation:
Zigmout, ce serait malhonnête de nier que le système de notation standard de la musique occidentale est taillé pour coder la musique occidentale.
oui c'ets bien ce que j'ai dit...
Kreeg>>
non mais deja au depart je repondais au fait d'avoir 12 notes sur une portée apres tout le reste tu ne parle que de l'interprete....mais heu on est pas en train de parler d'un sysyteme dedié a ci ou ca...opn parle d'un systeme de noation donc là si on fait un truc juste pour les interprette qui leur ameliore un peu la chose et dans le meme temps deteriore totalemetn au niveau de la composition je suis pas sur que ce soit une bonne chose.
Ensuite desolé mais je vais arreté de parler avec toi car tu repond sans savoir de quoi tu parle...par exemple chez les violonistes on sait qu'il prefee toujours une partition avec des # plutot que des b car ca joue directmement sur leur maniere de faire.
De plus si tu connaissait vraimetn le monde de la musique tu verra que jouer une partition que l'on comprend ou non est tres utile et tout les grand interprete font une analyse de leur partition...c'ets comme si tu disait qu'il est totalemetn inutile pour un acteur de comprendre le texte qu'il joue...
Enfin tu arrive et tu dis...ca peut etre mieux...mais fait fait mon grand...ca c'ets magnifique j'adore...un mec qui arrive qui voit les math et qui dirait..."ouai non je trouve ca compliqué...j'y connais rien mais ca peut etre mieux , ceux qui ont inventé ca sont idiot."
Bref quelle humilité, et parler comme ca alors qu'il est visible que tu as un manque de connaissance flagrant du sujet c'est juste beau.
Et enfin j'ai jamais dit que le système etait parfait j'ai juste dit que se pointer et dire...oula les gars sont idiot il faudrait mettre 12 notes avec des nom different etait étonnement simpliste et révélait ta méconnaissance du sujet.
Si demain tu proposes un système qui couvrent autant de besoin que ce soit en composition , en interprétation etc sans faire d'énormes raccouris je serrais le premier à applaudir mais là j'aovue que la discussion aurait pu etre intéressante mais tu n'as tellement pas la base que c'ets juste ridicule désolé là c'ets juste agaçant...quand on se croit plus malin on a au moins la décence d'avoir un minimum de connaissance et c'ets pas le cas tres visiblement.
....lol tu crois que le but d'avoir mer ou mere ou de la syntaxe c'ets juste pour faire jolie...ok décidément ca devient comique!!
et oui là je vois pas comment faire autrement que d etre condescendant tellement c'ets hallucinant...je regarde pas souvent l'age des gens auxquels je parle mais effectivement là je l'ai fait et...ok je m'disais bien...
de noter la musique. Cela signifie que c'est un compromis pour essayer de satisfaire le plus possible d'utilisateurs de la notation, et de la meilleure manière qui soit, c'est d'ailleurs la vocation de tout système se voulant universel. Un système universel ne peut être optimal dans tous les domaines où il est utilisé, c'est un fait, j'en veux pour preuve le fait qu'il existe plusieurs notations spécialisées en musique, par exemple. En rejetant mes propos affirmants que pour une certaine catégorie d'utilisateurs du solfège, il est faux de dire que le système pourrait être amélioré, tu es tout simplement ridicule, puisque tu dis plus ou moins la même chose dans tes réponses. Je te recommande une chose, parce que je sais que c'est la raison de ton erreur, c'est d'arrêter de lire une ligne sur deux. T'as visiblement loupé la ligne où je reconnaissais que la notation est faite pour simplifier globalement les choses.
Outre le fait que tu manques clairement de perspective et d'imagination et que tu te contentes d'afficher ta superiorité en rabaissant systématiquement ton interlocuteur dans un pâté de mots illisible sans argumenter correctement, je trouve que tu es gratuitement agressif. As tu senti si forte agression qu'il t'ait fallu répondre avec tant de véhémence et de mépris ? Un tel comportement ne sied à pas à un modérateur. N'es tu pas là pour modérer une discussion plutôt que de l'envenimer ?