zigmout a écrit :
>Kreeg
franchement non et non...deja apprendre a lire c'est super rapide...(pour un guitariste ce n'ets pas de lire qui est compliqué mais de la transposer sur sa guitare...mais prend un piano tappe toi une heure de lecture pa rjour pendant une semaine et hop c'ets bon)...j'ai ap^pris a le faire a 21 ans dans ces conditions et c'etait franchement pas compliqué.
Cela pourrait l'être beaucoup plus. En fait, cela pourrait être instinctif et ne nécessiter aucun apprentissage.
Citation:
Pour le reste su tu bossais l'harmonie tu verrais que c'ets tres utile de sentir quand dans un accord avec alteration on ssent et voit tout de suite l'interet de l'alteration...prend
Notion inutile à l'interprète...
Citation:
Tu es en do majeur...tu a ton V avec un 9eme bemol et bien c'est tres bien de sentir que c'ets une 9eme b qui va vouloir se resoudre en descendant (lab vers sol)...la notation t'aide a comprendre le mouvement.
Notion inutile à l'interprète...
Citation:
Tu es en la min harmonique et bien tu vois sol# ben tu sens que cette note a volontairement ete rehaussé(et c'ets historiquemetn le but) pour créer une sensible pour aller vers la
Jamais deux sans trois : Notion inutile à l'interprète...
Citation:
tu vois do mi sol sib ben c'est pas pareil que la# do si mi
...voir do mi sol et do mib sol permet de bien sentir que c'ets 2 qualité d'un meme accord alors que si il y avait un nom pour mi et mib ben pfiou on perdrait vite cette reconnaissance etc etc etc
Notion encore une fois inutile à l'interprète.
Citation:
en fait tu fais la meme erreur que les gens qui dise...oula mais mib ou re#c'ets pareil...pour de la musique basique oui ...des que tu commence a faire de la musique avec des notion d'harmonies un peu elaborée ben accroches toi.
Développe. Dans sa forme actuelle, ta tirade est une expression condescendante non fondée.
Citation:
En plus ca sert aussi beaucoup dans un partition a tout de suite voir les notes qui sortent de la tonalité alors qu'avec ta maniere de faire...on ne verrait rien.
Devine quoi... notion inutile pour le simple interprète !
Citation:
et là je te sort des exemples sans avoir besoin de réfléchir...fait de l'harmonie un peut élaborée et tu verras...sans ca la discussion risque d'etre difficile.
Je ne vois pas en quoi. Tu n'as jusque là pas réussi à me prouver que le système actuel mis en place après des années de perfectionnement est optimal pour
tout le monde. Mon idée, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'en changer complexifierait bien des choses, mais en simplifierait beaucoup d'autres. C'est de ça dont je parlais.
Citation:
C'est comme ecrire le francais en phonétique...pour les djeunz a 2 neurones ca suffit mais desolé...plonger dans la mere ou plonger dans la mer...ca n'a pas vraiment le meme sens...erk
Non, ça n'est pas comparable. La notation musicale en elle même n'a pas pour but d'être belle comme c'est le cas d'une langue naturelle. Ton argument n'a encore ni queue ni tête et est encore une fois condescendant.