Bon un truc qui m'intrigue encore quand j'y pense.
Vous le prenez comme vous voulez mais je vous dis la stricte vérité.
Je ne suis jamais allé dans la maison des mes grand parents maternels. Un jour, il doit y avoir 6 ans (j'en ai 16), je demande à ma mère : "Maman, je suis déjà aller chez tes parents?" et elle me répond que non. Et là, je commence à lui sortir tout le détails d'une maison, "quand tu entres la première à droite c'est les toilettes, la seconde c'est la salle à manger avec un canapé en plein milieu et la télé au fond à droite de la pièce, la première à gauche c'est la cuisine,....". Ma mère était sur le cul.
Voilà.
A ouais, une autre, je devais avoir 7 ou 8 ans. On était chez des amis à Lyon (ou à Nice ils faisaient que déménager aussi!), et y'avais ma famille (sauf mon père, décédé quand j'avais 7 ans) et la famille d'amis en question. Ils faisaient une scéance de spiritisme, sauf la mère de la famille d'amis, qui ne croyait pas à ces "conneries". Pendant qu'ils faisaient leur scéance, elle me faisait des grimaces et me faisait rigoler. Ma soeur, très "croyante" en tout ce qui est paranormal, commence à raler (lui ai arriver plein de truc chelou à ma soeur aussi, je vous raconterai si vous voulais). Ma soeur demande donc à l'esprit, la couleur de la culotte à Jacky (la dame qui me faisait rire)... Et là, le verre se dirigea vers les lettres, r-o-s-e....Elle a fermé sa gueule pendant toute la soirée, toute pâle.
Voilà